Comptes Bancaires Offshore

Qu’est-Ce Qu’un Compte Bancaire Offshore ?

Un compte bancaire offshore  fait référence à l’utilisation de services bancaires dans une juridiction étrangère , où l’individu réside en dehors de la juridiction où se trouve la banque. Si vous êtes un Britannique possédant une banque aux États-Unis par exemple, vous utilisez des services bancaires offshore. Le terme offshore est en réalité simplement utilisé pour séparer les banques nationales et étrangères.

De nombreux services bancaires et financiers fournis par des institutions situées dans des environnements offshore diffèrent des services nationaux locaux, principalement en raison des lois bancaires des juridictions qui permettent une utilisation plus large des services avec moins de réglementations.

Les banques offshore sont réglementées par des lois définies spécifiquement dans chaque juridiction et existent conformément à leurs réglementations. Chaque entité bancaire opère sous une licence bancaire régie par cet État ou cette autorité gouvernementale spécifique. Pour exister en tant qu’institution bancaire, elle doit également se conformer aux normes et réglementations bancaires internationales qui doivent être respectées régulièrement pour continuer à traiter avec les banques correspondantes.

Une banque offshore fonctionne à bien des égards comme une banque traditionnelle. Une personne physique ou morale peut ouvrir un compte offshore auprès d’une banque étrangère en dehors de son pays de résidence et avoir accès aux mêmes services tels que les dépôts, les paiements, les retraits et les transactions en ligne.

La différence réside toutefois dans le fait que les comptes offshore bénéficient d’un certain nombre d’avantages liés au fait d’être situés dans des juridictions offshore internationales.

Pourquoi Ouvrir Un Compte ?

Les opérations bancaires offshore dans une juridiction étrangère ne sont pas  aussi lointaines et exotiques que leur nom le laisse entendre. Selon certaines estimations, près de 3 millions de personnes aux États-Unis possèdent des comptes bancaires à l’étranger. Donc, c’est certainement en train de prendre de l’ampleur, mais cela ne représente que 1% de la population, donc ça n’a toujours pas pris feu.

Beaucoup voient l’intérêt d’avoir un plan de secours, un plan B en cas de problème, mais le recours à un appareil bancaire alternatif n’est toujours pas considéré comme une solution aux éventualités de demain. Les services bancaires offshore mondiaux vous donnent la possibilité d’assurer votre avenir. Vous devenez plus autonome dans votre capacité à exister en dehors des limites d’un système ; et

  • si ce système économique s’effondre (Venezuela)
  • si vos avoirs nationaux sont gelés (Chypre)
  • ou si vous êtes victime d’un procès (1 Américain sur 2) ;

Vous aurez déjà votre plan de secours offshore en place.

Avoir un compte bancaire à l’étranger n’est pas ce que prétend le titre. Il ne s’agit pas d’évasion fiscale, de cachettes secrètes d’argent ou de transactions louches, il s’agit d’aller dans un pays économiquement sain, politiquement stable, avec un environnement bancaire pleinement fonctionnel, où vous pourrez récolter les bénéfices de l’établissement de multiples institutions financières. sécuriser les structures patrimoniales.

Les services bancaires offshore ne signifient pas nécessairement se tourner vers les paradis fiscaux traditionnels comme les Bahamas, les îles Caïmans ou Vanuatu, même s’il existe encore des opportunités là-bas, cela s’étend également aux centres financiers dans des environnements « onshore » modernes comme Hong Kong et les Émirats arabes unis. , Liechtenstein, Singapour et Géorgie.

Diversification Avec Des Juridictions Étrangères

Le simple fait est qu’il existe de nombreux pays étrangers qui possèdent des banques plus sûres, plus saines sur le plan financier et qui existent dans un pays dont les perspectives économiques sont plus durables. Les systèmes bancaires occidentaux sont épouvantables pour plusieurs raisons. Si nous prenons les États-Unis, par exemple, ils souffrent d’un système profondément malade, contrôlé par le gouvernement fédéral, qui a la dette la plus élevée de l’histoire, actuellement à environ 20 000 milliards de dollars.

La Réserve fédérale est insolvable et soutient un système qui permet aux banques locales de se livrer à des pratiques bancaires dangereuses, les laissant, comme lors de la crise financière de 2008, surexposées avec des dettes bien plus importantes que ce qui est sûr et avec peu de réserves de capital pour faire face aux dépôts.

Si l’économie tourne et que les gens commencent à retirer leur argent, il suffit d’une fraction des déposants, environ 3 à 5 %, et de nombreuses banques n’auront pas suffisamment de capital si leurs investissements ne parviennent pas à couvrir la demande de retraits des clients, créant une tempête parfaite (pensez aux crises de 2008). Après un tel choc, cela pourrait être un signal pour commencer à rechercher une alternative bancaire plus solvable.

système bancaire offshore 1

La Fragilité Du Système Bancaire Traditionnel Onshore

La crise financière de 2008 a montré à quel point le système bancaire traditionnel est fragile. Rien qu’aux États-Unis, plus de 500 banques se sont effondrées . De nombreuses personnes ordinaires ont perdu leurs économies, leurs investissements, leur retraite et leurs hypothèques. Rien qu’aux États-Unis, plus de 10 millions de personnes ont perdu leur logement.

L’Europe ne s’en est pas beaucoup mieux sortie que les États-Unis lors des crises bancaires mondiales, car Chypre, la Grèce et la Hongrie ont toutes connu des faillites bancaires massives, les gouvernements ayant fini par prendre de grandes sommes d’argent à leurs citoyens !

  • Le gouvernement chypriote a imposé les déposants,
  • La Grèce a imposé des contrôles sévères des capitaux ; et
  • La Hongrie a failli mettre fin aux retraites privées.

Si une banque dispose de faibles réserves de liquidités et s’engage dans des investissements risqués, il suffit d’un choc économique pour faire chuter ces investissements, laissant la banque incapable de couvrir les dépôts.

Cela fait partie de ce qui s’est passé dans le cas des prêts hypothécaires immobiliers à risque aux États-Unis. Les banques étaient incapables de couvrir leurs pertes parce qu’elles avaient prêté de l’argent à des personnes qui n’en avaient pas les moyens, et lorsque des individus ne parvenaient pas à honorer leurs paiements, les banques se retrouvaient dépassées.

Avez-Vous Besoin D’un Compte Bancaire Étranger ?

Avoir des comptes bancaires offshore est une stratégie de diversification parfaite qui vous donne un accès indispensable à des structures bancaires étrangères beaucoup plus alignées sur des pratiques financières sûres et sécurisées. Il y a trop à perdre en gardant tous vos fonds stockés dans des banques qui se livrent à des pratiques financières dangereuses – car elles jouent avec VOTRE ARGENT !

Les services bancaires offshore offrent une multitude d’opportunités qui offrent une assurance contre la négligence d’un système irresponsable. Voici 8 avantages expliquant pourquoi vous avez besoin d’un compte bancaire offshore.

Avantages

Voici quelques-uns des avantages de l’ouverture d’un compte bancaire offshore.

1. Les Banques Étrangères Ont Des Liquidités Plus Élevées

Certaines banques privées offshore sont 100 % liquides, ce qui signifie qu’elles conservent tous leurs actifs et ne prêtent pas votre argent.

2. Ne Mettez Pas Tous Vos Œufs Dans Le Même Panier, Diversifiez Votre Patrimoine

Protégez votre patrimoine des fluctuations politiques ou économiques nationales en diversifiant vos actifs entre juridictions et comptes. Cela permet de disposer d’un portefeuille d’épargne à long terme stable qui ne sera pas affecté par le ralentissement d’une seule économie.

3. Des Systèmes Bancaires Plus Stables Dans Les Juridictions Étrangères

Sur les 50 plus grandes banques mondiales, seules trois se trouvaient aux États-Unis.

4. Générer Des Taux D’intérêt Plus Élevés Dans Une Banque Offshore

Les juridictions et systèmes bancaires étrangers offrent des taux d’intérêt beaucoup plus élevés que les banques américaines ou britanniques classiques.

Même de nombreuses banques dans le monde ont des taux épouvantables, par exemple l’Allemagne et le Japon ont des intérêts négatifs et ont ces taux depuis des années ; pendant ce temps, les banques en Inde peuvent avoir des taux allant jusqu’à 6 à 7 % avec des dépôts à terme supérieurs à 18 % et la Géorgie a des taux de 6 % avec des dépôts à terme à 14 %

5. Des Rendements Plus Élevés Dans Les Fonds D’investissement Mondiaux

Les comptes étrangers offshore vous donnent un meilleur accès aux services bancaires et financiers qui ne sont généralement pas disponibles dans les banques nationales.

6. Détenir Plusieurs Devises

Certaines banques offshore autorisent plus d’une douzaine de devises différentes afin que vos actifs ne soient pas liés à un seul pays et à sa devise fluctuante.

7. Protection Des Actifs Contre Les Poursuites Sans Scrupules

Protégez vos actifs des prédateurs en ayant des lois bancaires étrangères distinctes pour vous protéger des parties malveillantes

8. Des Niveaux Plus Élevés De Confidentialité Bancaire

Empêchez que votre nom et vos coordonnées soient facilement associés à vos actifs en utilisant une société offshore pour détenir le compte.

Même si le secret absolu n’existe pas à notre époque, il existe des mesures efficaces qui peuvent être prises pour rendre vos actifs plus privés et moins ouverts au regard du public.

banque illégale 1

Réglementation Bancaire Mondiale : Quelques Considérations

Il convient de réfléchir à l’importance du secret bancaire par rapport à d’autres facteurs pour votre type d’entreprise. Cela peut dépendre de votre pays de résidence et des accords de partage d’informations dont il peut disposer.

FATCA

Depuis 2014, la loi américaine Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) rend très difficile pour tout citoyen ou résident américain d’obtenir tout type de secret bancaire. Cela est dû aux obligations de déclaration des États-Unis qui obligent les banques étrangères à envoyer des informations fiscales concernant tout actif détenu par un citoyen américain. S’ils refusent, ils risquent de perdre leurs liens bancaires avec les banques correspondantes américaines, d’être mis sur liste noire et essentiellement coupés de tout capital américain.

Depuis plusieurs années, les citoyens américains sont tenus de déclarer qu’ils sont propriétaires de tout compte détenu à l’étranger comportant des dépôts supérieurs à 10 000 dollars via FBAR. La seule chose qui a changé, c’est que le gouvernement américain a désormais rendu beaucoup plus difficile pour les particuliers et leurs banques correspondantes de ne pas déclarer leurs comptes à l’étranger.

 
 
Obtenez une consultation et démarrez votre plan international
 
 
 
 

CRS

Pour de nombreux autres pays (106 en 2019), il existe d’autres textes législatifs rédigés par l’OCDE, connus sous le nom de Norme commune de déclaration (CRS), qui ont été largement adoptés dans le but d’encourager l’échange automatique d’informations fiscales. Ces nouveaux textes législatifs ont modifié la confidentialité des opérations bancaires mondiales ; par conséquent, nous ne pouvons pas le recommander à quiconque tente désormais de cacher de l’argent au gouvernement.

Les opérations bancaires offshore ne consistent pas à se cacher mais à restructurer la fiscalité mondiale. Cette législation, ainsi que la menace d’être excommunié du système bancaire mondial, ont en conséquence rendu le système bancaire mondial beaucoup plus transparent. Cela ne veut pas dire que la vie privée n’existe pas. Il y en a certainement. Il ne sera tout simplement pas accessible à tout le monde et devra être soigneusement structuré, car cela dépendra de chaque individu :

  • Citoyenneté
  • Résidence fiscale 
  • Nature de leur activité ; et
  • La juridiction offshore

Différences Entre Les Services Bancaires Onshore Et Offshore

Malgré toute la désinformation qui circule sur les services bancaires offshore, ils agissent comme n’importe quel autre compte courant ou compte d’épargne national traditionnel. Même si nous avons supposé que les banques locales sont plus sûres et sécurisées parce qu’elles existent à proximité, la réalité est que vos actifs peuvent être exposés à des risques inutiles.

Ce n’est pas parce que vous pouvez marcher dans la rue et retirer de l’argent de votre succursale d’origine que vos actifs sont sains et saufs. Les comptes bancaires sont enregistrés numériquement sur des serveurs mondiaux partout dans le monde. Cela vaut pour la banque de votre petite ville et pour vos grandes banques commerciales internationales. Les deux types de banques stockent leurs actifs sur les mêmes types de serveurs mondiaux et se soucient en réalité de très peu de liquidités.

En fait, les banques étrangères seraient plus susceptibles d’avoir votre argent en main que votre banque locale en raison d’exigences de réserve plus strictes, alors que votre banque de quartier aurait probablement votre argent garé ailleurs. Vous pourriez alors vous demander : pourquoi la plupart des gens effectuent-ils leurs opérations bancaires localement ? La réponse est que, d’une manière générale, la plupart des gens ne savent pas qu’il existe une autre alternative.

juridiction offshore 1

Un compte bancaire offshore est plus facile que jamais à établir. Grâce à l’accès numérique rapide aux informations, vous pouvez ouvrir un compte bancaire offshore en ligne, avec un minimum de documents, dans le confort de votre canapé.

Bien que cela puisse être beaucoup plus facile que jamais, l’environnement est plus difficile à naviguer en raison de tous les changements en cours. Les lois bancaires mondiales sont plus strictes et évoluent constamment avec de nombreuses nouvelles réglementations, et les banques offshore hésitent davantage à accepter des clients qui ont certaines sociétés écran ou sociétés holding créées dans des juridictions non conformes, craignant d’être mises sur la liste noire de l’OCDE, tarifées par les États-Unis ou intimidées. hors du système bancaire mondial par les banques correspondantes.

Non pas que cela change énormément les choses pour la plupart des gens en soi. Cela signifie que les individus devraient demander conseil à un fiscaliste ou à un consultant offshore et mener des recherches approfondies pour s’assurer que vous faites les choses correctement.

compte bancaire

Qui A Besoin D’un Compte Bancaire À L’étranger ?

1. Quiconque Souhaite La Sécurité

Avoir un compte offshore vous permet de diversifier vos actifs en ayant un compte en dehors du pays où vous vivez, dans un système bancaire différent avec des lois et réglementations distinctes qui le régissent.

Cela fournit une couche de sécurité afin que les créanciers et les poursuites frivoles ne puissent pas accéder très facilement à vos actifs. Les décisions de justice ne sont le plus souvent respectées que dans le pays où elles sont rendues, ce qui signifie que le fait de disposer de fonds dans un deuxième pays en dehors de celui où vous vivez vous offre la protection supplémentaire qui vient lorsque vous avez des actifs dans un deuxième système juridique distinct.

2. Toute Personne Souhaitant Protéger Sa Richesse De L’instabilité Politique Ou Économique

La protection des actifs protège les actifs des menaces nationales. Si vous vivez dans un pays enclin à des politiques autoritaires, gouverné par une bureaucratie corrompue ou économiquement instable, stocker vos actifs dans une autre partie du monde n’est pas un luxe mais une nécessité.

L’incertitude politique et économique ne constitue jamais un environnement sûr pour détenir des actifs. En les plaçant dans une juridiction stable, vous pouvez contribuer à protéger votre patrimoine de l’insécurité politique, économique et sociale.

3. Toute Personne Souhaitant Protéger Sa Richesse Des Poursuites Judiciaires

Si vous êtes médecin, avocat, politicien ou personnalité publique, vous courez un plus grand risque d’être la cible de parties sans scrupules.

N’importe qui peut être poursuivi pour quelque raison que ce soit, il est donc important de vous protéger contre d’éventuelles poursuites judiciaires frivoles. La création d’une LLC avec un compte d’entreprise est une méthode largement utilisée qui augmente le niveau de protection en créant une séparation des pouvoirs afin que vous, en tant que personne, soyez séparé des actifs détenus dans le compte.

4. Quiconque Envisage Un Plan B

Avoir un plan B, c’est avoir un plan de secours en cas d’urgence. Il existe de nombreuses façons de créer un plan B, mais la chose la plus importante que vous puissiez faire est d’ouvrir un compte bancaire dans un pays autre que celui où vous vivez.

Un plan B vous permet d’accéder à des moyens de survie en cas d’urgence. En ayant un compte dans une juridiction stable et sécurisée, vous pouvez contribuer à garantir que vous aurez accès à votre argent lorsque vous en aurez le plus besoin. Les tribunaux locaux ont la capacité de geler ou de saisir des actifs, ce qui vous rend vulnérable, surtout si tous vos actifs sont détenus sur un seul compte.

5. Toute Personne Intéressée Par Des Taux D’intérêt Compétitifs Et Des Opportunités D’investissement

Les banques étrangères proposent souvent des taux d’intérêt plus compétitifs. Par exemple, les banques aux États-Unis ou au Japon proposent des taux d’intérêt extrêmement bas, tandis que l’ouverture d’un compte bancaire dans un pays du monde vous donne accès à certains des taux les plus compétitifs disponibles.

De nombreuses opportunités d’investissement ne sont disponibles que pour les particuliers ou les entités dans des pays spécifiques. Si vous êtes américain, de nombreux fonds d’investissement sont interdits. Une solution simple consiste à créer une entité étrangère qui détient les actifs à investir.

6. Toute Personne Intéressée Par La Confidentialité

La confidentialité est une forme de sécurité. Garder vos affaires financières privées ne signifie pas échapper à l’impôt ou frauder le gouvernement, mais plutôt garder vos dossiers privés du public. Garder vos dossiers discrets est important pour quiconque cherche à protéger sa richesse des regards indiscrets.

De nombreux pays tels que les Îles Cook, Nevis et Panama ont des lois strictes sur le secret bancaire qui érigent en infraction la divulgation d’informations relatives à un compte personnel, à moins qu’il n’y ait une enquête criminelle.

7. Toute Personne Souhaitant Réduire Ses Impôts Légalement

La réduction d’impôt n’est pas aussi simple à réaliser mais peut être possible si vous vivez dans un pays hors CRS. La réduction d’impôt n’est pas une formule simple mais peut être possible si vous vivez dans un pays qui n’est pas membre de la Common Reporting Standard (CRS).

8. Toute Personne Souhaitant Créer Un Pécule

L’épine dorsale de toute stratégie patrimoniale est la diversification. Avoir un compte bancaire diversifié dans une devise, une institution bancaire et un pays différents garantit que vous survivrez à toute forme de fluctuation de la devise, des marchés ou de l’économie.

Détenir plusieurs devises dans plusieurs banques et pays du monde garantit qu’aucun événement, qu’il s’agisse d’un effondrement économique, d’une fluctuation monétaire ou d’une faillite bancaire, n’affectera votre bien-être économique.

compte bancaire offshore

Que Rechercher Dans Une Banque Offshore ?

Il y a potentiellement de nombreux éléments à prendre en compte lors de l’ouverture d’un compte bancaire offshore. L’un des éléments les plus importants à rechercher lors du choix d’un pays étranger dans lequel effectuer des opérations bancaires est la stabilité économique et politique. Trouver un pays sûr et stable est aussi important que la banque elle-même. À quoi sert une banque sécurisée dans un pays instable ?

En fait, la raison même pour laquelle vous souhaitez peut-être partir à l’étranger est pour trouver la sécurité financière, et assurez-vous donc de faire preuve de diligence raisonnable avant de décider de votre destination. Quelques autres choses qui méritent d’être étudiées avant de partir à l’étranger :

  • Le montant de la dette de la banque
  • Le montant de son exposition aux produits dérivés
  • La dette des institutions gouvernementales et des banques centrales ainsi que celle du principal bailleur de fonds – le gouvernement.
  • Quelle est la liquidité de la banque (de combien de liquidités dispose-t-elle)
  • Solvabilité (de quel pourcentage les actifs d’une banque peuvent-ils baisser tout en gardant leurs actifs supérieurs à leurs passifs)
  • Culture d’entreprise (pensez à Wells Fargo, ravagé par le scandale.)

Tout cela devrait donner une image assez claire de la nature du système qui régit la politique bancaire. Lorsque vous magasinez pour trouver la meilleure juridiction bancaire offshore, vous devez vous poser quelques questions importantes afin de trouver celle qui convient le mieux à votre situation particulière :

  • Quelles sont mes motivations pour ouvrir un compte bancaire offshore en premier lieu ? 
  • Combien de devises ?
  • Y a-t-il des lois fiscales à connaître ? (… pensez CRS, DTT, TIEA, FATCA)
  • Est-il possible de réduire ma fiscalité mondiale en effectuant des opérations bancaires dans un pays spécifique ?

Répondez à l’une de ces questions et vous commencerez à trouver une juridiction et une situation bancaire adaptées à vos besoins.

Principales Juridictions Bancaires Offshore

Bien qu’il existe un nombre incalculable de banques dans le monde, dont beaucoup proposent l’ouverture de comptes aux non-résidents, quelques-unes sont populaires. Nous avons sélectionné les cinq meilleurs pays bancaires offshore en fonction de leur popularité, de leur coût, de leur facilité d’ouverture de compte et de leurs services financiers offshore en général.

  • 1. Services bancaires aux îles Caïmans  – Meilleurs comptes d’investissement offshore
  • 2. Services bancaires à Singapour  – Meilleurs comptes fortunés
  • 3. Nevis Banking  – Meilleurs comptes de protection d’actifs
  • 4. Belize Banking  – Pays le plus facile au monde pour ouvrir un compte
  • 5. Panama Banking  – Compte bancaire le plus complet

copie du système bancaire étranger

Le confinement actuel dans de nombreux pays, ainsi que dans l’ensemble de l’industrie mondiale du voyage, a rendu l’ouverture d’un compte bancaire offshore beaucoup plus difficile.

Par conséquent, nous recommandons actuellement les juridictions suivantes car elles n’ont aucune exigence d’ouverture de compte en personne. Ces cinq pays autorisent l’ouverture de compte qui peut se faire entièrement en ligne à 100 % :

  1. Sainte Lucie
  2. Dominique
  3. les Îles Cook
  4. Porto Rico
  5. Bélize

Pays Les Plus Faciles Pour Ouvrir Un Compte Bancaire

Vous recherchez l’endroit le plus simple pour ouvrir un compte bancaire ? Ces pays sont populaires car ils ne nécessitent qu’une documentation de base, sans avoir besoin d’une présentation bancaire ou d’une lettre de référence, offrent plusieurs options de devises, sont bon marché, peuvent être ouverts rapidement, ont des soldes minimes et l’ensemble du processus peut être effectué entièrement en ligne.

  1. Banque offshore du Belize Bélize
  2. Comptes offshore de Sainte-Lucie Sainte Lucie
  3. Ouverture de comptes bancaires St-Vincent-offshore Saint-Vincent

Nous ouvrons de nombreux comptes dans ces juridictions parce qu’ils sont fiables, ne nécessitent pas de visites en personne, ont une longue histoire de services offshore, offrent des services financiers attractifs et offrent des opportunités d’investissement potentielles.

Différents Types De Comptes

Il existe de nombreux types de comptes offshore. Par souci de clarté, nous ferons une distinction uniquement entre deux types différents de comptes bancaires offshore qui fonctionnent généralement différemment.

Comptes Bancaires Commerciaux Ou D’affaires

Type 1 :  Il s’agit de comptes courants ou d’épargne ordinaires destinés à un usage commercial ou personnel standard.

Ceux-ci sont généralement utilisés pour les transactions commerciales qui entraînent des entrées et des sorties constantes d’actifs. Ils peuvent démarrer avec des soldes minimums allant de quelques centaines à quelques milliers de dollars.

Ils sont conçus pour ceux qui ont besoin d’un emplacement sécurisé pour placer des actifs et recevoir des paiements, des transactions, des commissions ou des paiements de dividendes. Les options d’investissement sont généralement limitées avec peu ou pas de services bancaires personnalisés ou de gestion de portefeuille d’investissement. Cependant, certaines banques proposent des services de courtage internes ainsi que d’autres options d’investissement.

Forfaits de type 1 : Généralement, cela vient avec nos forfaits d’entreprise offshore, qu’il s’agisse d’un forfait entreprise, fondation ou combinaison IBC et fondation, ils peuvent généralement inclure un compte offshore de « type 1 » et une carte de débit offshore. Nos comptes d’entrée de gamme avec ces forfaits constituent une option d’entrée de gamme appropriée pour les clients du monde entier. Ils fournissent:

  • Service bancaire Internet complet
  • Cartes de débit
  • Comptes chèques et comptes d’épargne qui paient des intérêts plus élevés que la normale
  • Variété d’offres d’investissement innovantes
  • Confidentialité
  • Diversification des devises

De nombreux clients ont besoin de sociétés européennes en raison des exigences des processeurs de cartes de crédit des commerçants basés dans l’UE ou pour des raisons de marketing. Dans ce cas, nous recommandons généralement Chypre ou le Royaume-Uni (LLP) comme options de constitution en franchise d’impôt, ainsi qu’un compte dans une juridiction de l’UE.

Comptes Bancaires Privés

Type 2 :  Les comptes de banque privée spécialisés dans la banque d’investissement privée nécessitent une ouverture minimale plus élevée.

En général, les actifs sont rarement transférés et ne génèrent pas un volume de transactions élevé, bien qu’un compte privé puisse être associé à un compte commercial. Dans la plupart des cas, ils nécessitent des soldes de départ d’au moins 100 000 USD et supérieurs à 1 million USD. Ils fournissent des services plus personnalisés et une gestion de portefeuille d’investissement. Avec une plus grande variété d’options d’investissement au-delà des simples dépôts à terme et, dans de nombreux cas, des produits d’investissement « internes ».

Forfaits de type 2 : Il s’agit d’une option idéale pour ceux qui ont un pécule qu’ils souhaitent préserver de la manière la plus sûre, privée et conservatrice possible à long terme. Ce n’est pas un bon choix lorsque les fonds doivent entrer et sortir de façon continue.

Les services de banque privée sont traditionnellement illustrés par la Suisse, mais aussi par Andorre, le Liechtenstein, l’Autriche ainsi que Singapour et Panama. Ces types de banques nécessitent généralement une visite personnelle, mais si le dépôt est suffisamment important, elles viendront vous rendre visite.

Nous pouvons également organiser des comptes dans d’autres juridictions au cas par cas. Dans de nombreux cas, cela doit être fait conjointement avec une constitution en société signée dans la même juridiction. Des exemples typiques sont une société des Seychelles avec un compte aux Seychelles ou une société de Hong Kong avec un compte à Hong Kong.

Combien Coûte L’ouverture D’un Compte ?

Ouvrir un compte bancaire offshore est très abordable. En fait, on peut généralement le faire avec seulement quelques centaines d’euros avec une documentation minimale et en quelques jours seulement.

Certains comptes étrangers ont des soldes minimum aussi bas que 300 USD. Mais on peut se demander : « ok, où est le problème, comment les banques offshore gagnent-elles leur argent ? Bonne question, avec une réponse très simple.

Ils gagnent généralement leur argent grâce aux frais de transaction, car de faibles frais généraux leur permettent d’offrir plus d’avantages et des rendements plus élevés.

Ils fournissent également généralement une multitude d’autres services financiers, des options d’investissement internes, des comptes de gestion de patrimoine et de courtage, où ils réalisent une part substantielle de leurs bénéfices. Le fait est que les comptes bancaires offshore ont toujours été facilement accessibles, même pour les personnes ne disposant pas d’un pécule considérable. Et aujourd’hui, grâce aux informations facilement disponibles, c’est plus facile que jamais.

banque offshore 1

Comment Ouvrir Un Compte Bancaire Offshore En Ligne

Exigences Relatives Au Compte Bancaire Personnel

Ouvrir un compte bancaire offshore est beaucoup plus simple qu’on le prétend souvent. Malgré toutes les associations négatives, un compte bancaire international présente de nombreuses similitudes avec votre banque nationale traditionnelle.

  • Une copie du passeport
  • Preuve d’adresse (facture de services publics)
  • Référence professionnelle
  • Preuve de fonds

Exigences supplémentaires qui peuvent être nécessaires selon la juridiction :

  • Lettre de votre banque
  • Plan d’affaires
  • CV

Quelques exigences supplémentaires sont nécessaires si l’on ouvre un compte bancaire d’entreprise.

Exigences Relatives Au Compte D’entreprise

Les conditions d’ouverture d’un compte varient généralement d’une banque à l’autre, mais certains documents sont communs à toutes. Les exigences courantes pour les comptes d’entreprise sont généralement les suivantes :

  1. Copies originales ou certifiées conformes des documents de l’entreprise – émises par l’autorité de réglementation compétente (acte constitutif et statuts/règlements), certificat de constitution.
  2. Certificat de bonne réputation – Nécessaire si la société a plus d’un an).
  3. Une lettre de référence bancaire pour chaque signataire – Les références doivent être sur papier à en-tête de la banque référente et doivent simplement indiquer la durée de la relation et quelque chose de positif à ce sujet. La plupart des banques auront leurs propres formats approuvés.
  4. Une lettre de référence professionnelle   – Cela comprend une référence qui est un avocat, un comptable, etc. ou une lettre de référence commerciale comme ci-dessus.
  5. Copie lisible du passeport – Avec apostille pour chaque signataire autorisé, bénéficiaire effectif et gérant du compte.
  6. Preuve d’adresse – Il s’agit d’une facture de services publics, d’un relevé de carte de crédit, d’un relevé d’hypothèque, d’une facture de taxes des autorités locales datant des 60 derniers jours).
  7. Plan d’affaires – La plupart des banques exigent une vue d’ensemble de l’entreprise.

Introductions Bancaires De La Protection Offshore

Nous sommes spécialisés dans la fourniture de solutions offshore à nos clients sans avoir besoin d’une présence personnelle. Pour la banque privée et les services bancaires spécialisés, une présence physique est généralement nécessaire. Nous nouons des relations avec des institutions financières de tous types qui préfèrent traiter avec des présentations d’un cabinet d’avocats plutôt qu’avec des personnes qui les contactent directement.

Mise à jour sur l’ouverture d’un compte bancaire offshore : Si vous recherchez une protection de la vie privée et des actifs, nous recommandons les comptes professionnels offshore. Les comptes personnels offshore n’offrent pas la protection de la vie privée et des actifs que vous recherchez. Nous vous suggérons d’utiliser  des comptes d’entreprise offshore  ou des  comptes privés suisses . Contactez-nous pour plus d’informations.