Îles Vierges Britanniques

Environnement Mondial Des Paradis Fiscaux Des Îles Vierges Britanniques

Les Îles Vierges britanniques, en tant que paradis fiscal, se sont révélées être l’un des endroits les plus attractifs au monde pour créer une entreprise offshore. Ce territoire britannique dispose de lois et de réglementations sur les sociétés à jour, spécialement conçues pour attirer les investisseurs étrangers.

Un paradis fiscal est un État ou un territoire qui offre des privilèges fiscaux et financiers avantageux aux ressortissants et aux sociétés étrangers. Ces incitations consistent généralement en des réglementations strictes en matière de confidentialité financière, des taux d’imposition faibles ou inexistants sur des formes spécifiques de revenus et des exigences de déclaration laxistes. En raison de leurs faibles taux d’imposition et d’autres incitations financières, les paradis fiscaux comme les îles Vierges britanniques peuvent attirer les investissements directs étrangers.  

Même si le paradis fiscal des Îles Vierges britanniques offre des avantages fiscaux considérables, il est essentiel de se rappeler que l’environnement réglementaire mondial a œuvré pour lutter contre l’évasion fiscale, le blanchiment d’argent et d’autres délits financiers. En conséquence, les Îles Vierges britanniques s’efforcent d’accroître la transparence et d’adhérer aux normes mondiales établies par des institutions telles que le Groupe d’action financière (GAFI) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Les Îles Vierges britanniques (IVB) ont une économie ouverte largement tirée par le secteur financier, ainsi que des lois fiscales associées à une gouvernance et un cadre réglementaire stricts qui favorisent fortement les activités commerciales sur le territoire.

Les BVI sont membres de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV), du Groupe d’action financière des Caraïbes et de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et ont été « sur liste blanche » par les trois organisations et continuent de rester en bonne santé. aux côtés de tous les autres organismes financiers internationaux. 

Le secteur de la création de sociétés offshore sur l’île des îles Vierges britanniques est régi par la loi sur les sociétés commerciales des îles Vierges britanniques, promulguée en 2004, qui a réorganisé la législation nationale sur les sociétés. Le pays tire près d’un tiers de son PIB des droits de licence de création offshore et d’autres services financiers tels que l’ouverture de comptes bancaires et reste un aspect important du développement futur du pays.

Elle a incorporé près de 40 % des sociétés offshore dans le monde et a créé plus de 600 000 sociétés depuis qu’elle a commencé à créer des sociétés non-résidentes. Elle a récemment signé la Convention multilatérale d’assistance mutuelle en matière fiscale, est conforme aux normes du GAFI et de l’OCDE et n’a jamais été mise sur liste noire.

Îles Vierges britanniques

Elle a signé les Common Reporting Standards (CRS) en 2017 et continue de suivre les directives internationales sur les lois KYC et les initiatives de blanchiment d’argent. L’adoption de la nouvelle loi BOSS (Beneficial Ownership Secure Search Act) rend difficile pour les bénéficiaires effectifs de rester anonymes car ils sont téléchargés dans le registre du gouvernement. Les Îles Vierges britanniques sont une juridiction conforme, qui n’a jamais été inscrite sur la liste noire du GAFI et de l’OCDE. Elle a commencé à mettre en œuvre l’échange automatique d’informations à des fins fiscales (AEoI) de l’OCDE par le biais de la norme commune de déclaration (CRS) en 2017.

L’économie des îles Vierges britanniques est la plus prospère des Caraïbes. Associées à un environnement bancaire et d’investissement offshore bien établi ainsi qu’à une forte présence juridique et comptable, les BVI vous offrent tout ce que vous pouvez demander dans une juridiction financière offshore.

 

  
 
Obtenez une consultation et démarrez votre plan international
 
  
 
 

  

 

Avantages

  • Une société offshore des BVI ne paie aucun impôt sur le revenu. Il n’y a pas d’impôt dans les Îles Vierges britanniques sur les plus-values, ni d’impôts sur les donations, les droits de succession, les taxes de vente ou les taxes sur la valeur ajoutée.
  • Les principales entreprises juridiques et comptables internationales sont fortement présentes aux Îles Vierges britanniques et jouissent d’une solide réputation internationale dans les domaines des fonds et investissements, des affaires d’entreprise, de l’immatriculation des navires et des aéronefs, de l’assurance captive et de la planification fiduciaire et successorale.
  • Les Îles Vierges britanniques ont signé plus de 17 accords d’échange d’informations fiscales (TIEA), notamment avec la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.
  • Les îles Vierges britanniques jouissent d’un climat subtropical et d’eaux cristallines et constituent une destination de choix pour ceux qui aiment le yachting, les sports nautiques ou les croisières.
  • Les BVI entretiennent des liens étroits avec les îles Vierges américaines ainsi qu’avec Porto Rico. Le dollar américain est la monnaie utilisée aux BVI. En tant que membre du Commonwealth britannique, les Îles Vierges britanniques entretiennent des liens étroits avec le Royaume-Uni et l’UE.
  • Bien que la population des îles Vierges britanniques et la taille de leur PIB soient inférieures à celles de la plupart des pays, leur PIB par habitant dépasse 38 000 dollars américains (estimation de 2008).
  • Le gouvernement des îles Vierges britanniques est réputé pour sa stabilité. La loi du territoire est basée sur la common law britannique.
  • Les BVI offrent une grande flexibilité dans la manière dont les fusions et acquisitions d’entreprises peuvent avoir lieu. Les sociétés des îles Vierges britanniques et les sociétés étrangères sont autorisées à fusionner et les sociétés existantes sont autorisées à transférer vers ou depuis les îles Vierges britanniques.
  • Les banques internationales présentes dans les îles Vierges britanniques comprennent la London International Bank and Trust Company Ltd., la Bank of East Asia (BV) Ltd., la Scotia Bank et la First Caribbean National Bank.


repo sur le marché offshore mondial

Informations Détaillées

Emplacement

Les îles Vierges britanniques sont situées dans les Caraïbes orientales. Le territoire se situe à l’est de Porto Rico et à proximité immédiate du nord-est des îles Vierges américaines. Il y a environ 60 îles et îlots aux îles Vierges britanniques, dont 16 sont habités. La superficie totale est de 151 miles carrés et la plus grande île est Tortola, où se trouvent la capitale et le centre commercial. Les îles qui composent ce territoire britannique sont soit des îles coralliennes plates, soit des îles volcaniques escarpées et vallonnées. Les alizés constants rendent le climat des Îles Vierges britanniques à la fois subtropical et agréable.

Structure Politique

Les Îles Vierges britanniques sont un territoire d’outre-mer interne autonome du Royaume-Uni. Le chef de l’État est la reine d’Angleterre, représentée par le gouverneur des îles Vierges britanniques. Le Premier ministre des BVI est le chef du gouvernement. Cabinet du Premier ministre, le Conseil exécutif est nommé par le gouverneur parmi les membres de l’Assemblée législative du pouvoir législatif. Le chef du parti majoritaire (ou d’une coalition majoritaire) à l’Assemblée est normalement nommé par le gouverneur, qui occupe le poste de Premier ministre.

La Chambre d’Assemblée est un organe monocaméral composé de 13 sièges élus et d’un membre sans droit de vote, le procureur général. Les membres sont élus au suffrage populaire et exercent un mandat de quatre ans. La plus haute juridiction est la Cour suprême des Caraïbes orientales.

Économie Et Infrastructures

Les Îles Vierges britanniques possèdent l’une des économies les plus prospères des Caraïbes, avec un PIB par habitant qui se classe parmi les 20 premiers au monde. Environ 60 % de l’économie des Îles Vierges britanniques repose sur les services financiers, principalement les services financiers offshore, le reste étant basé sur le tourisme, les Îles Vierges britanniques étant devenues une destination de croisière ces dernières années.

Il y avait près de 448 000 sociétés actives aux Îles Vierges britanniques en 2012, les frais de constitution de sociétés représentant près de la moitié des revenus annuels des îles Vierges britanniques. Le territoire est l’un des plus grands au monde pour la formation de fonds d’investissement offshore, juste derrière les îles Caïmans. De même, les îles attirent d’énormes quantités d’investissements directs étrangers et se classent juste derrière Hong Kong, avec des estimations actuelles s’élevant à plus de 125 milliards de dollars par an.

 

Population, Langue Et Culture

Ce qui est aujourd’hui les îles Vierges britanniques a été aperçu pour la première fois par Christophe Colomb en 1493. Les Néerlandais furent les premiers à établir une présence européenne sur les îles, mais passèrent sous domination britannique en 1666.

L’anglais est la langue officielle ainsi que la langue des affaires et du commerce ainsi que la langue la plus parlée dans les îles. La population des Îles Vierges britanniques était estimée à 32 000 habitants en 2013. Environ un tiers de la population vit dans la capitale Road Town, tandis que 41 % de la population vit en milieu urbain. Une grande majorité de la population est d’origine afro-caribéenne (82 %), avec des Caucasiens (6,8 %) et le reste étant d’origine indienne ou métisse.

La fête nationale des îles Vierges britanniques est la Journée du territoire, célébrée le 1er juillet. Parmi les divers événements et festivals importants, le plus important est le Festival de l’émancipation, un événement annuel célébrant la fin de l’esclavage en 1843. L’amour des sports nautiques qui caractérise les habitants des îles se fait connaître lors de la régate de printemps. Il y a également un festival de musique annuel, un festival de Pâques et un événement Noël sur la rue principale organisés chaque année dans la capitale. Les liens étroits entre les BVI et les îles Vierges américaines sont célébrés une fois par an à l’occasion de la Journée de l’amitié BVI/USVI.

Tous les citoyens des îles Vierges britanniques sont des citoyens britanniques et peuvent voyager avec un passeport britannique et travailler au Royaume-Uni et dans l’UE. Les citoyens du territoire sont appelés les Insulaires Vierges britanniques. Environ 85 % de la population est protestante tandis que 10 % est considérée comme catholique. Le taux d’alphabétisation de la population de plus de 15 ans aux BVI est de 98,2 %. Contrôle des échanges

Les îles Vierges britanniques n’ont pas de contrôle des changes. Le dollar américain est à la fois la monnaie légale et la monnaie locale standard. Il n’y a aucune restriction sur le mouvement des fonds en dollars vers ou depuis les BVI. Les détenteurs de dollars américains peuvent librement les convertir dans d’autres devises.

La Commission des services financiers des BVI est l’unique régulateur des services financiers sur le territoire et, en collaboration avec le registre des sociétés des îles Vierges britanniques, elle est chargée d’autoriser et d’enregistrer les sociétés ou les particuliers souhaitant exercer des activités sur le territoire.

Type De Loi

La loi des Îles Vierges britanniques est fortement basée sur la Common Law anglaise. Les lois du territoire qui s’appliquent aux  sociétés des îles Vierges britanniques, y compris les sociétés offshore, sont modernes et à jour et reflètent l’évolution rapide du paysage financier international qui comprend des réglementations traitant de l’utilisation du commerce électronique.

Le droit des sociétés des îles Vierges britanniques est considéré par les investisseurs internationaux comme extrêmement sophistiqué et est donc susceptible d’être copié par d’autres juridictions offshore. Une grande partie du droit des sociétés des îles Vierges britanniques concerne les services financiers, les principales lois étant le Securities and Investment Business Act 2010, le Companies Management Act 1990 et le Financing and Money Services Act 2009. La loi des îles Vierges britanniques fournit un cadre stable pour la formation de sociétés offshore et pour tous les investisseurs étrangers.

Principales Lois Sur Les Sociétés

Il convient de souligner que le gouvernement des Îles Vierges britanniques prend soin d’éviter l’utilisation du terme « paradis fiscal », de peur que les investisseurs ne considèrent la juridiction comme un lieu où l’évasion fiscale est pratiquée, ce qui est illégal, plutôt que comme un lieu où l’évasion fiscale est pratiquée. pratiquée, ce qui est légal.

La principale loi du droit des sociétés des îles Vierges britanniques est la loi de 2004 sur les sociétés commerciales des îles Vierges britanniques. Cette loi remplace la loi sur les sociétés commerciales internationales, qui était basée sur le droit des sociétés du Delaware. Cette nouvelle loi est basée sur la loi néo-zélandaise et s’applique aux entreprises locales et offshore. L’adoption de la loi visait à rendre les Îles Vierges britanniques plus attractives en tant que centre financier offshore.