Immatriculation de Yachts
au Royaume-Uni

UK Yacht Registration Partie 1 – British Red Ensign disponible pour TOUTES les nationalités !

Notre spécialité est d’immatriculer votre bateau, jetski, canoë ou scooter des mers au Royaume-Uni. L’enregistrement du drapeau britannique PART 1 fait partie du « Red Ensign Group » et est valable dans le monde entier. Nous pouvons faire enregistrer votre drapeau de yacht rapidement et avec un minimum de paperasse. Nous enregistrerons votre bateau pour 1149 EUR si vous vous inscrivez en tant que propriétaire privé ou 1399 EUR si nous devons créer une UK LTD. pour toi. L’immatriculation britannique des bateaux (partie 1) vous permettra de naviguer sous le drapeau britannique « Red Ensign » partout dans le monde. L’enregistrement des yachts au Royaume-Uni (partie 1) est disponible pour les navires privés, coque nue et commerciaux jusqu’à 24 mètres de long. Si votre navire mesure plus de 24 mètres, vous pouvez toujours enregistrer votre navire pour toute utilisation avec l’immatriculation britannique partie 1, mais l’expert doit organiser le certificat ITC69/codage obligatoire.

Le registre principal pour les navires britanniques qui naviguent à l’international est l’enregistrement Partie 1. Avoir un enregistrement du pavillon britannique Partie 1 fournit une preuve de nationalité, une preuve de propriété, confère un nom et un numéro d’enregistrement uniques et offre la possibilité d’enregistrer des hypothèques maritimes.

L’inscription au Royaume-Uni pour la partie 1 est ouverte à tous. Vous pouvez vous inscrire en tant que propriétaire privé si vous figurez sur la liste des pays approuvés (voir l’image ci-dessous) ou sinon, nous pouvons enregistrer n’importe quelle nationalité en créant une société dormante au Royaume-Uni pour posséder votre navire. La plupart de nos clients ne sont pas des ressortissants du Royaume-Uni, car ils recherchent une juridiction qui n’a pas les réglementations strictes de leur propre pays comme l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la France, etc.

L’enregistrement des yachts au Royaume-Uni (partie 1) est disponible pour les navires privés, coque nue et commerciaux jusqu’à 24 mètres de long. Si votre navire mesure plus de 24 mètres, vous pouvez toujours enregistrer votre navire pour toute utilisation avec l’immatriculation britannique partie 1, mais l’expert doit organiser le certificat ITC69/codage obligatoire.

Quelles nationalités peuvent s’enregistrer sous le drapeau britannique ?

N’importe quelle nationalité peut s’enregistrer sous le drapeau britannique, mais seuls les citoyens de la liste des pays approuvés peuvent postuler en tant que propriétaire privé. Ainsi, pour toutes les autres nationalités, nous mettons en place une British LTD pour la propriété de votre navire et cela fait partie de nos frais tout compris de 1399 EUR. Si vous vous inscrivez en tant que propriétaire privé, nous n’avons pas besoin de créer une British LTD pour vous et le coût n’est que de 1149 EUR,
Depuis le 29 mars 2019, le registre britannique a modifié ses conditions d’éligibilité pour l’enregistrement sous pavillon britannique et accepte désormais une catégorie plus large d’armateurs. Auparavant, l’éligibilité au drapeau était limitée aux propriétaires de l’Espace économique européen (EEE) et des territoires britanniques d’outre-mer. En vertu des nouvelles règles, en plus d’autoriser les ressortissants du Royaume-Uni, de l’UE, les sociétés britanniques et les sociétés de l’EEE, l’éligibilité à enregistrer un navire sur le registre britannique a été étendue à tous les citoyens et pays du Commonwealth et aux personnes qui résident au Royaume-Uni ainsi qu’aux aux citoyens et entreprises des pays suivants : Argentine, Aruba, Bahreïn, Brésil, îles Canaries, Chine (y compris Hong Kong), îles Féroé, Haïti, Israël, Japon, Libéria, Madère, îles Marshall, Monaco, Panama, Corée du Sud, Suisse, Surinam, Émirats arabes unis et États-Unis d’Amérique. Brexit : Les conditions d’éligibilité ci-dessus sont toujours en vigueur depuis le Brexit du 1er janvier 2021 !

Voir la liste exacte ici

 

Union européenne

Commonwealth

Territoires britanniques d’outre-mer

Autres pays

L’AutricheAntigua-et-BarbudaAnguillaArgentine
BelgiqueAustralieBermudesAruba
BulgarieLes BahamasTerritoire antarctique britanniqueBahreïn
CroatieBangladeshTerritoire britannique de l’océan IndienBrésil
ChypreBarbadeÎles Vierges britanniquesles îles Canaries
République tchèqueBélizeÎles CaïmansChine
DanemarkBotswanales îles FalklandÎles Féroé
EstonieBrunéiGibraltarHaïti
FinlandeCamerounMontserratIsraël
FranceCanadaÎles PitcairnJapon
AllemagneChypreSainte-Hélène, Ascension et Tristan Da CunhaLibéria
GrèceDominiqueGéorgie du SudMadère
HongrieEswatiniÎles Sandwich du SudIles Marshall
IrlandeFidjiZones de base souveraines d’Akrotiri et de DhekeliaMonaco
ItalieLa Gambieîles Turques-et-CaïquesPanama
LettonieGhana Corée du Sud
LituanieGrenade Suisse
LuxembourgGuyane Surinam
MalteInde Emirats Arabes Unis
PologneJamaïque les états-unis d’Amérique
le PortugalKenya  
RoumanieKiribati  
SlovaquieLesotho  
SlovénieMalawi  
EspagneMalaisie  
SuèdeMaurice  
Les Pays-BasMozambique  
 Namibie  

EEE

Nauru  
 Nouvelle-Zélande  
IslandeNigeria  
LiechtensteinPakistan  
NorvègePapouasie Nouvelle Guinée  
 Rwanda  
 Saint-Christophe-et-Niévès  
 Sainte-Lucie  
 Saint-Vincent-et-les-Grenadines  
 Samoa  
 les Seychelles  
 Sierra Leone  
 Singapour  
 Les îles Salomon  
 Afrique du Sud  
 Sri Lanka  
 Tanzanie  
 Tonga  
 Trinité-et-Tobago  
 Tuvalu  
 Ouganda  
 Vanuatu  
 Zambie  

 

Quelle est la durée de validité de l’enregistrement du drapeau britannique ?

Le Document de Référence délivré est valable 5 ans. Le processus de renouvellement est simple et nous vous enverrons un rappel 6 mois avant la date d’échéance.

Combien coûte l’obtention de l’immatriculation d’un bateau au Royaume-Uni ?

Le coût de l’enregistrement au Royaume-Uni dépend si vous vous inscrivez en tant que personne privée (à partir de la liste de résidence approuvée) ou si vous vous inscrivez avec une autre résidence et avez donc besoin que nous établissions une LTD au Royaume-Uni.
Si vous devez créer une British LTD pour la propriété de votre navire, le montant est de 1399 EUR. Si vous vous inscrivez en tant que propriétaire privé, nous n’avons pas besoin de créer une British LTD pour vous et le coût n’est que de 1149 EUR, -. La procédure d’enregistrement standard prend environ 2 semaines à partir du moment où nous recevons tous les documents. Si vous souhaitez que votre inscription soit effectuée plus rapidement, il existe un service express qui ne prendra que 3 jours. Ce service est proposé par le registre maritime britannique et coûtera 250 EUR supplémentaires.
Nous incluons le coût des traductions et des frais de messagerie dans nos frais de service, il n’y a donc pas de frais cachés !

Combien de temps faut-il pour s’enregistrer sous pavillon britannique ?

La procédure d’enregistrement standard prend environ 2 semaines à partir du moment où nous recevons tous les documents. Si vous souhaitez que votre inscription soit effectuée plus rapidement, il existe un service express qui ne prendra que 3 jours. Ce service est proposé par le registre maritime britannique et coûtera 250 EUR supplémentaires.

Puis-je utiliser mon navire pour des charters coque nue ou à des fins commerciales sous pavillon britannique ?

Oui, vous pouvez utiliser votre navire pour un usage privé, des charters coque nue ou un usage commercial sous l’enregistrement britannique partie 1. Les exigences et les documents sont les mêmes pour les 3 catégories.
REMARQUE sur l’utilisation de l’affrètement coque nue : au cours des dernières années, le registre britannique a déjà pu enregistrer des navires pour une utilisation en affrètement coque nue, mais n’a pas autorisé les navires britanniques à s’enregistrer coque nue ailleurs. Cela a récemment changé et ils permettent désormais aux navires d’affréter coque nue vers un autre registre (dans un pays figurant sur la liste approuvée ci-dessus) tout en restant en mesure de revenir au registre britannique à la fin de la charte-partie. Ainsi, le registre britannique a désormais le pouvoir de suspendre l’immatriculation d’un navire au Royaume-Uni pendant que ce navire est affrété coque nue vers une autre juridiction acceptable.

Quelles sont les exigences en matière d’enregistrement du drapeau britannique ?

L’armateur est tenu de faire en sorte que le numéro officiel fourni ainsi que le document d’immatriculation et le tonnage enregistré soient marqués sur le bateau. Le nom ainsi que le port choisi doivent également être clairement indiqués sur la poupe du bateau. De plus, le propriétaire est tenu de certifier que le bateau a été correctement marqué en renvoyant la note certifiée de sculpture et de marquage dans un délai de 3 mois.

Comment s’inscrire sous le drapeau britannique si vous ne figurez pas sur la liste des pays de nationalité approuvés ?

Nous allons créer une UK LTD. et vous transférerez la propriété de votre navire dans cette LTD dormante que vous possédez. Le LTD n’est utilisé que pour la propriété d’un bateau, donc aucune taxe ni déclaration gouvernementale ne sera due. Nous établirons un acte de vente pour que vous transfériez le bateau dans votre nouveau UK LTD. et cela sera fait dans 2 à 4 jours ouvrables.
BREXIT INFO : Il n’y a aucun changement dans la procédure même avec les nouvelles lois sur le Brexit !

Quels documents sont nécessaires pour un enregistrement au Royaume-Uni, partie 1 ?

  • Une lettre d’autorisation (nous la préparerons)
  • Copie de votre passeport
  • Copie de l’acte de vente
  • Votre navire doit avoir un nom unique, vous devez fournir 4 noms uniques, les autorités britanniques vérifieront et détermineront quel nom est disponible une fois qu’elles auront reçu votre demande d’enregistrement.
  • Un certificat d’enquête de tonnage et de mesure (datant de moins d’un an) est obligatoire mais peut être effectué dans votre propre pays. Il vous suffit de vous assurer qu’il est effectué par l’un des géomètres agréés, à savoir : (ABS EUROPE LTD), Bureau Veritas (BV), Det Norske Veritas (DNV), Germanischer Lloyd (GL), Lloyd’s Register (LR). ), Nippon Kaiji Kyokai (NKK), Registro Italiano Navale (RINA) *
  • L’attestation de suppression (si préalablement inscrite)
  • Une copie d’un indicatif d’appel radio (si vous en avez un)

*pour un usage commercial uniquement, l’arpenteur doit obtenir le certificat obligatoire ITC69/codage après que les documents ont été approuvés par les autorités britanniques. Les petits navires commerciaux nécessitent soit un certificat de bateau de travail, un certificat de bateau à passagers, un certificat de petit navire commercial ou un certificat de sécurité approprié au moment de l’enregistrement effectué par l’un des inspecteurs autorisés.

À quoi ressemble l’immatriculation d’un yacht au Royaume-Uni ?

Licence radio MMSI – pour VHF, AIS, radar et EPIRB

Il est obligatoire d’avoir une licence MMSI/radio valide sur votre bateau, nous recommandons donc à nos propriétaires de bateaux de demander une licence MMSI/radio lors de la demande d’enregistrement du pavillon britannique. La licence MMSI autorise les équipements suivants : radio VHF, radar, épirb, transpondeur et radar et attribue les numéros nécessaires pour fonctionner correctement.
Nous pouvons organiser une licence radio MMSI au Royaume-Uni pour nos clients. Le coût est de 400 EUR,- en combinaison avec tout enregistrement de drapeau ou de 500 EUR,- si vous le commandez seul.

Documents requis : nous exigeons seulement une copie du passeport. (vous n’avez besoin d’aucun cours de radio)