EMI du Royaume-Uni

Licence de monnaie électronique au Royaume-Uni

 

Le Royaume-Uni est un pays assez populaire auprès des hommes d’affaires souhaitant développer leur entreprise au niveau mondial. Lancer une entreprise dans cet espace commercial présente de nombreuses perspectives et avantages pour un homme d’affaires. Les hommes d’affaires novices et les propriétaires de capitaux expérimentés souhaitant travailler dans le domaine de la monnaie électronique choisissent le Royaume-Uni, car cette autorisation est reconnue dans la plupart des juridictions d’Europe et d’Asie.

Si vous avez l’intention d’être officiellement enregistré et agréé dans un pays donné, nos spécialistes vous assistent à chaque étape de l’enregistrement. Notre société propose également une liste complète de licences crypto prêtes à l’emploi à vendre et d’autres permis dans des centaines de domaines commerciaux, en particulier la Fintech, les jeux de hasard, etc. Avec notre aide professionnelle, le démarrage de votre entreprise sera rapide et moins coûteux.

Qu’est-ce qu’une licence EMI ?

Une licence d’établissement de monnaie électronique est l’autorisation de fournir une variété de services de société de paiement et d’émettre de la monnaie électronique.

Une entreprise agréée opérant dans ce domaine au Royaume-Uni peut proposer ses services dans d’autres pays de l’EEE en ouvrant des succursales ou en bénéficiant d’une certification. Pour obtenir une telle licence, il est obligatoire de se conformer aux exigences LBC/FT.

Qu’apporte ce type de licence ?

Une entreprise qui a reçu une licence EMI en Grande-Bretagne a le droit d’opérer dans le monde entier. Lorsqu’une entreprise obtient le statut d’IME enregistré, de nombreuses opportunités et fonctions s’ouvrent à l’entrepreneur, qui sont également disponibles pour les banques classiques. Cependant, les entreprises ne peuvent pas accorder de prêts ni attirer les fonds des clients sous forme de dépôts.

Si vous disposez d’une licence EMI au Royaume-Uni, une entreprise peut coopérer avec diverses organisations financières et offrir les services suivants aux entreprises et aux particuliers :

  • ouvrir un compte bancaire IBAN ;
  • obtenir un compte SWIFT ;
  • émission de cartes pour les paiements MasterCard et VISA ;
  • obtenir des comptes correspondants en ligne partout dans le monde ;
  • accepter et effectuer des paiements dans diverses devises ;
  • mener d’autres activités liées à la finance qui ne sont pas interdites par la loi.

Une licence EMI ouvre la possibilité à une entreprise d’émettre de la monnaie électronique, d’émettre des instruments de paiement et de procéder à des acquisitions. En outre, l’entreprise est autorisée à :

  • placer et détenir de l’argent sur des comptes ;
  • effectuer des transferts de fonds ;
  • retirer de l’argent des comptes ;
  • effectuer presque toutes les transactions, y compris les prélèvements automatiques ou les virements ;
  • travailler avec des monnaies cryptographiques.

Par rapport aux banques, les sociétés EMI enregistrées sont des structures assez flexibles qui ne sont pas soumises à une réglementation et à une supervision bancaires strictes.

Types de licences EMI au Royaume-Uni

Il existe 2 types de licences disponibles au Royaume-Uni :

  • licence complète de l’établissement de monnaie électronique agréé, qui permet de fournir des services même dans la zone économique européenne (pour cela, vous devez subir une certification simplifiée dans n’importe quel État européen) ;
  • Licence SEMI, adaptée aux petites entreprises dont le chiffre d’affaires mensuel ne dépasse pas 3 millions d’euros. Ces entreprises peuvent opérer dans tout le Royaume-Uni.

Pour obtenir une licence, vous devez payer les frais de l’État d’un montant de 5 000 livres sterling pour AEMI et 1 000 pour SEMI.

Nos spécialistes sont prêts à vous fournir une assistance professionnelle complète pour tout type de licence et d’achat d’entreprises prêtes à l’emploi. Nous travaillons dans divers domaines commerciaux, en particulier nous aidons à obtenir une licence Forex à Singapour , un permis de jeu à Malte, une licence crypto en Estonie et autres.

Obtention d’une licence EMI au Royaume-Uni

Ces types de licences sont délivrés par le régulateur FCA en vertu de la nouvelle directive sur les services de paiement (PSD2). Dans un premier temps, l’entreprise doit préparer une demande auprès du régulateur, qui confirme la volonté de l’entreprise de prouver qu’elle se conforme à toutes les demandes des autorités de régulation.

Une entreprise peut demander une licence AEMI, qui lui permettra de travailler pleinement avec la finance électronique dans le monde entier, ou obtenir SEMI, qui lui permettra de travailler uniquement en Grande-Bretagne.

Le choix du permis approprié dépend du type d’entreprise :

  • SEMI convient aux petites entreprises dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 3 millions de GBP ;
  • EMI sera la meilleure option pour ceux dont le chiffre d’affaires est supérieur à 5 millions de GBP.

En ce qui concerne spécifiquement la licence SEMI au Royaume-Uni, il est important de prêter attention aux points suivants :

  • avec cette autorisation, vous pouvez fournir des services de paiement (dans une mesure limitée) et émettre des fonds électroniques exclusivement au Royaume-Uni ;
  • si une entreprise possède déjà une licence SEMI, elle peut demander une licence AEMI.

Frais officiels et délais pour l’achat d’une licence EMI au Royaume-Uni

Pour obtenir une licence pour une société de monnaie électronique en Grande-Bretagne, vous devez également payer des frais d’enregistrement gouvernementaux :

  • pour SEMI ce montant est de 1200 euros ;
  • pour EMI, ce montant est d’environ 5800 euros.

Concernant la cotisation annuelle, ce montant est calculé individuellement pour chaque entreprise.

L’enregistrement de l’AEMI au Royaume-Uni prend souvent de 9 mois à un an. Pour se conformer à toutes les exigences réglementaires et obtenir rapidement une licence EMI, mieux vaut se faire aider par des experts. Nous offrons un soutien professionnel complet à toutes les étapes du processus. Les délais sont également un paramètre individuel pour chaque cas de coopération.

Ce qui est requis pour obtenir une licence EMI au Royaume-Uni

  1. La principale condition pour obtenir une licence est l’enregistrement de l’entreprise dans la juridiction. Dans le même temps, la gestion des affaires devrait avoir lieu sur le territoire du pays.
  2. Il doit y avoir au moins autant d’administrateurs résidents au Royaume-Uni que d’administrateurs non-résidents.
  3. Le conseil d’administration doit avoir lieu dans le pays.
  4. Vous devez avoir un bureau physique dans la juridiction.
  5. Le PDG doit vivre au Royaume-Uni.
  6. Il est nécessaire de soumettre les rapports comptables dans les délais, de procéder à un audit et de disposer de toutes les pièces justificatives.

Pour agréer une société financière au Royaume-Uni, une demande doit être soumise aux autorités de régulation accompagnée de tous les documents requis. La liste de la documentation principale comprend :

  • une description du projet d’entreprise et une explication écrite de la raison pour laquelle ce pays particulier a été choisi pour le travail ;
  • confirmation de l’expérience dans ce domaine, ainsi que documentation sur la formation professionnelle des managers ;
  • plan d’affaires pour plusieurs années à venir ;
  • la confirmation que le capital autorisé de la société a été déposé sur le compte ;
  • un compte ouvert dans une banque locale ;
  • confirmation de la source d’origine de l’argent ;
  • politiques approuvées par un agent AML résident.

Imposition

Si le revenu de l’entreprise ne dépasse pas 1,75 million d’euros, l’entreprise paie un impôt unique sur le revenu, qui s’élève à 19 %. Si le revenu total est supérieur, vous devez payer 30 %. Vous devez également payer des droits de timbre, qui varient de 3 à 15 %.

Il n’existe pas de taxe foncière unifiée dans le pays, mais il existe des taxes municipales annuelles, qui diffèrent en fonction de la valeur des biens immobiliers.

Ce qui est inclus dans nos services

Les spécialistes de notre entreprise sont de véritables experts dans leur domaine. Nous offrons à nos clients un soutien complet lors de l’enregistrement et de l’octroi de licences pour tous les types de projets d’entreprises au Royaume-Uni et dans d’autres juridictions.

  1. Ouvrir une entreprise partout dans le monde.
  2. Assistance à l’octroi de licences et à l’obtention de divers permis.
  3. Collecte et envoi au régulateur d’un ensemble complet de documents nécessaires.
  4. Ouverture de comptes dans les meilleures institutions bancaires.
  5. Beaucoup de gamme de services supplémentaires.
  6. Entreprises prêtes à l’emploi et permis à vendre.
  7. Consultations gratuites.

Nous garantissons la qualité de notre travail et vous aidons à obtenir la décision la plus rapide et la plus rentable du régulateur.

Combien coûte une licence EMI au Royaume-Uni ?

Le prix de ce permis dépend du type d’entreprise, du chiffre d’affaires prévu et de nombreux autres points importants. C’est pourquoi un spécialiste de notre entreprise calcule individuellement le montant des dépenses finales pour le client.

nos avantages

Nous travaillons dans ce domaine depuis de nombreuses années et pouvons donc à juste titre nous considérer comme les meilleurs spécialistes. Nous avons des milliers d’offres réussies et de critiques élogieuses dans notre arsenal. L’objectif des employés de l’entreprise est le bénéfice maximum pour le client et une approche individuelle.

  1. Vaste expérience de travail dans différentes juridictions.
  2. Des clients satisfaits partout dans le monde.
  3. Beaucoup de services corporatifs.
  4. Concentrez-vous sur les résultats.
  5. Garantie de qualité de service.
  6. Conseils d’experts sur toutes les questions.

Avec nous, vous bénéficierez d’un maximum de fidélité et d’avantages lors de l’ouverture de tout type de projet d’entreprise. Contactez-nous dès aujourd’hui pour un démarrage prospère et confortable de votre structure d’entreprise. Nos spécialistes vous aideront à collecter la documentation, à élaborer un plan d’affaires, si nécessaire, et à négocier avec les autorités réglementaires à toutes les étapes du processus d’ouverture d’entreprise et d’autorisation.