LLC des Îles Caïmans
Îles Caïmans LLC / Société à responsabilité limitée
La loi sur les sociétés à responsabilité limitée (LLC) des îles Caïmans a été récemment promulguée en juillet 2016 pour protéger les actionnaires en créant des sociétés à responsabilité limitée appelées « Loi sur les sociétés à responsabilité limitée » (LLC). Cette loi s’inspire de la loi similaire du Delaware aux États-Unis.
La LLC des Îles Caïmans est un croisement entre un partenariat et une société offshore créant une entité juridique différente. Le plus grand avantage est que la LLC offre une protection à responsabilité limitée à ses membres. Contrairement à une société avec des actions de société, une LLC ressemble à une société de personnes dans laquelle ses membres possèdent une part de l’actif total.
Contexte
Les îles Caïmans sont un pays composé de trois îles situées dans la mer des Caraïbes, près de Cuba. Ses trois îles sont : Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac. La capitale située sur l’île Grand Cayman est George Town. Il s’agit d’un territoire britannique d’outre-mer comptant une population estimée à 60 000 habitants et dont l’anglais est la langue officielle. Les Caïmans sont depuis de nombreuses années un centre financier offshore mondial populaire, destiné aux clients fortunés.
Avantages de la société à responsabilité limitée (LLC) des îles Caïmans
Une LLC des Îles Caïmans présente plusieurs avantages, notamment :
• Pas d’impôt : Les îles Caïmans n’imposent pas les sociétés sur les revenus gagnés en dehors de leur territoire. Il n’y a pas non plus d’impôt sur le revenu si les bénéfices sont réalisés en dehors de ses frontières. Cela comprend les dividendes et les intérêts gagnés sur les investissements.
Cependant, les citoyens américains et autres ressortissants de pays imposant le revenu mondial doivent déclarer tous leurs revenus à leurs autorités fiscales.
• Structure juridique différente : étant un croisement entre une société et une société de personnes, la LLC a une structure juridique complètement différente.
• Pas de capital minimum : il n’y a pas d’exigence de capital minimum pour une LLC.
• Confidentialité : Pour enregistrer une LLC des Îles Caïmans, il n’y a qu’un simple document déposé auprès du registraire qui ne fournit pas les noms de ses membres ou dirigeants pour un accès public.
• Contrôle : L’accord LLC peut être rédigé pour donner une grande latitude à ses membres pour désigner le niveau de pouvoir que les membres, les gestionnaires et les parties externes peuvent avoir concernant le fonctionnement de la LLC. La seule interdiction est que personne ne puisse se livrer à des activités malhonnêtes ou frauduleuses.
• Adaptabilité : L’accord LLC peut désigner la manière d’attribuer et de distribuer les profits et les pertes à ses membres ainsi que les droits de vote des membres qui peuvent être modifiés à tout moment.
• Formation simple : les SARL peuvent être formées avec un seul membre qui dépose une simple déclaration auprès du registraire des îles Caïmans.
• Gestionnaire : La loi permet à un seul gestionnaire ou à la majorité des voix des membres de gérer une LLC.
• Consolidation : les LLC des Îles Caïmans peuvent fusionner avec des entités étrangères et continuer en tant que LLC. D’autres entités juridiques des Caïmans peuvent choisir de devenir une LLC en déposant un simple formulaire auprès du registraire.
• Anglais : L’anglais est la langue officielle des îles Caïmans.
Nom de l’entreprise
Les LLC des Caïmans doivent choisir un nom de société unique qui ne ressemble pas au nom d’une entité juridique des Caïmans.
Il est uniquement facultatif pour une LLC des îles Caïmans d’inclure les mots « Société à responsabilité limitée » ou l’une des abréviations « LLC » ou « LLC ». Cependant, si une SARL est située dans la zone économique spéciale, elle doit alors inclure les mots « zone économique spéciale » ou les lettres « ZES » dans son nom.
Même si une SARL peut avoir un nom de société étranger, seules les langues étrangères utilisant l’alphabet romain peuvent être utilisées.
Adresse du bureau et agent local
Une adresse de bureau local est requise pour une LLC ainsi qu’un agent enregistré local.
Adhésion
Les SARL ont des membres au lieu d’actionnaires. L’accord LLC détermine les privilèges et les droits dont ses membres peuvent disposer. Cela concerne les participations majoritaires, les droits de vote, la répartition des bénéfices et les types de classifications et/ou les membres du groupe peuvent être désignés. L’accord LLC peut être amendé ou modifié à tout moment.
Les membres peuvent résider n’importe où dans le monde. Il n’y a pas de limite quant au nombre de membres.
Les contributions d’un membre peuvent prendre la forme de tout actif, y compris des espèces et des services rendus, ou une obligation de contribuer à des actifs ou de fournir des services.
Directeur
Une LLC des Îles Caïmans n’a pas d’administrateurs ou de dirigeants. Le contrat LLC détermine si elle est gérée par ses membres ou par un gérant. L’accord doit clarifier les devoirs de son gestionnaire et les limitations (le cas échéant) dont il sera confronté au cours de ses opérations typiques.
Il n’est pas nécessaire que le gestionnaire soit résident des îles Caïmans et puisse résider n’importe où dans le monde. Une société en tant que gestionnaire est autorisée.
Responsabilité limitée
Seule la LLC peut être tenue responsable des dettes, des responsabilités et des obligations de la LLC, qu’elles découlent d’un contrat, d’un délit ou d’une conduite. Aucun des membres ou gérants ne sera personnellement responsable de ces dettes, obligations ou obligations à moins que l’individu n’ait été engagé dans la conduite qui y a donné naissance. Toutefois, la responsabilité du gérant ou des membres sera limitée comme suit :
1. La contribution du gérant ou du membre aux actifs de la LLC ;
2. Pour avoir agi selon les termes de l’accord LLC ; et
3. Dans cette mesure, le membre a le droit d’être renvoyé à la résiliation de son adhésion en vertu de la loi ou du contrat LLC.
Capital autorisé
Une SARL n’est pas tenue de déclarer un capital minimum.
Impôts
Les îles Caïmans n’imposent pas d’impôt sur les sociétés ou sur le revenu sur les revenus gagnés en dehors de leurs frontières. Les intérêts gagnés sur les investissements et les dividendes distribués à ses membres ne sont pas imposés.
Une LLC peut demander au gouverneur une garantie de 50 ans selon laquelle aucune loi future imposant des impôts sur l’appréciation, les gains, les revenus ou les bénéfices ne s’appliquera à la LLC spécifique ou à ses membres. Cela peut également s’appliquer aux droits de succession et de succession.
Archives publiques
Il n’y a qu’une seule déclaration simple déposée auprès du registraire des îles Caïmans qui ne nomme pas les membres ou le gérant d’une LLC.
Exigences en matière de comptabilité et d’audit
Les îles Caïmans n’exigent pas de méthodes spécifiques pour la tenue et l’enregistrement des livres et des états financiers. Il n’y a pas d’audits obligatoires pour les SARL.
Cependant, une LLC est tenue de tenir un registre des membres contenant le nom et l’adresse de chaque membre, la date d’adhésion et la date à laquelle l’adhésion a pris fin (le cas échéant). Bien qu’il ne soit pas nécessaire que le registre soit tenu aux îles Caïmans, l’adresse où le registre est conservé doit être conservée au siège social. Le registre n’est pas ouvert à l’inspection publique.
De plus, une LLC doit tenir un registre des gestionnaires, des hypothèques et des dettes afin que le gouvernement puisse l’inspecter, sur demande.
Assemblée générale annuelle
Les réunions LLC ne sont pas obligatoires.
Temps requis pour l’inscription
Le dépôt d’une simple déclaration auprès du registraire des îles Caïmans peut être effectué en une journée. Le registraire délivrera un certificat d’enregistrement comme preuve que la LLC est enregistrée, mais il s’agit d’une simple formalité car dès que la déclaration est déposée, la LLC est légalement enregistrée.
Entreprises étagères
Parce que les LLC sont si uniques ; aucune société LLC étagère n’est disponible.
Conclusion
Une LLC aux Caïmans présente plusieurs avantages, notamment : pas d’impôt sur les revenus gagnés en dehors de son territoire, une LLC est une structure juridique distincte, pas de capital minimum, une confidentialité et un contrôle complets sur toutes les questions de la LLC, l’adaptabilité de l’accord LC, un enregistrement simple et rapide. , possibilité de gestion par membres à part entière ou par un seul gérant, fusions et consolidations faciles ou conversion par des personnes morales en LLC, et l’anglais est la langue principale.