Malte

Malte, Une Destination Offshore 

Malte est un système fiscal traditionnel, même si de nombreuses personnes le considèrent comme un paradis fiscal car il présente de nombreux avantages potentiels pour les entreprises et les actionnaires étrangers. De nombreuses entreprises internationales se sont constituées à Malte en raison de sa situation géographique, de ses politiques de réduction d’impôts et de son accessibilité aux accords commerciaux et aux marchés de l’Union européenne (UE).

Le produit offshore le plus populaire de Malte est la Malta Private LLC . Dans l’indice de compétitivité mondiale du Forum économique mondial, Malte était classée 10e pour la fiabilité des banques et 24e pour l’efficacité du marché (2014).

Malte dispose d’un système bancaire stable basé sur le droit britannique des sociétés, est un pays anglophone et dispose d’une législation sur les sociétés conforme au droit et aux normes de l’UE sur les sociétés. L’appartenance à l’UE donne à Malte une crédibilité au sein des principales institutions financières mondiales. Par rapport aux autres pays de l’UE, Malte offre également une alternative abordable ainsi que d’excellents services en matière de gestion fiduciaire offshore, d’administration bancaire et financière.

paradis fiscal de Malte

Le secteur « offshore » existe depuis plusieurs années, mais en raison de l’acceptation de Malte au sein de l’UE, Malte a dû restructurer son secteur financier international pour se conformer à la législation européenne.

Malte a été contrainte d’abandonner son statut de « paradis fiscal » et de réformer ses structures de sociétés offshore. Cependant, elle a réussi à conserver une grande partie des aspects souhaités, attirant de nombreuses entreprises internationales et investissements offshore en raison de son excellente réputation, de ses politiques d’imposition et de rabais faibles. Conformément à la législation européenne sur les sociétés et à son système bancaire de classe mondiale.

Avantages

  • Proximité géographique avec l’Europe
  • Accès aux ports de l’UE et aux traités commerciaux
  • La propriété d’une société unipersonnelle est disponible
  • La redomiciliation est autorisée
  • Les services de nomination sont disponibles
  • pays anglophone
  • Le nom d’une entreprise peut être dans n’importe quelle langue de l’alphabet latin
  • Flexibilité administrative
  • Une législation moderne sur les sociétés
  • N’a pas d’associations négatives de paradis fiscaux offshore
  • Malte est signataire de plus de 70 conventions de double imposition
  • Les entreprises non-résidentes bénéficient en grande partie des mêmes avantages que les entreprises résidentes

 

 

  
 
Obtenez une consultation et démarrez votre plan international
 
  
 
 

  

 

Informations Détaillées

Emplacement

Malte se trouve dans la Méditerranée centrale, à seulement 80 kilomètres au sud de l’île italienne de Sicile, et se compose d’un archipel de trois petites îles habitées et de plus d’une douzaine d’autres inhabitées.

Le pays s’étend sur 316 kilomètres carrés, ce qui en fait l’un des plus petits pays du monde. La situation géographique du pays a eu une forte importance stratégique historique pour les opérations maritimes au fil des siècles.

Structure Politique

Malte a été occupée par un certain nombre de puissances étrangères, changeant de mains à plusieurs reprises au fil des âges.

Malte a toujours été un pays stratégiquement important pour la conquête navale européenne. Les Britanniques ont été la dernière force d’occupation et ont accordé à Malte son indépendance en 1964, pour ensuite devenir une république en 1974. En 2004, Malte a rejoint l’UE et en 2008 est devenue partie intégrante de la zone euro.

Malte est une république qui reflète le système britannique de Westminster et est une république démocratique représentative parlementaire. Le pouvoir exécutif est dirigé par le président, mais le pouvoir de décision formel est confié au Premier ministre ; le président assumant davantage un rôle cérémonial.

Malte a un Parlement monocaméral, appelé Chambre des Représentants, élu au suffrage universel direct tous les cinq ans, composé de soixante-neuf membres. Un Premier ministre est nommé pour un mandat de cinq ans nommé par le Président et approuvé par la Chambre des représentants.

Le pouvoir judiciaire compte un certain nombre de tribunaux, notamment : la Cour constitutionnelle, le tribunal civil, le tribunal pénal, la cour d’appel et un tribunal inférieur et local.

Il existe deux principaux partis politiques : le Parti nationaliste chrétien démocrate et le Parti travailliste social-démocrate, le premier, dominant la politique depuis la création du pays ; cependant, il a récemment perdu sa position dominante lors des élections de 2013.

Économie Et Infrastructures

Malte a une économie modernisée qui dépend du commerce, de l’industrie manufacturière, du tourisme et des services financiers. Certaines des principales ressources du pays sont le calcaire, sa situation géographique et une main-d’œuvre instruite.

Elle est fortement dépendante des importations de denrées alimentaires, d’eau et d’énergie. Le tourisme joue un rôle important dans l’économie de Malte, avec plus de 1,2 million de touristes par an. Des travailleurs bien formés, de faibles coûts de main-d’œuvre et l’appartenance du pays à l’UE attirent de nombreux investissements étrangers.

Lorsque Malte a rejoint l’UE, le pays a traversé une période de privatisation d’un certain nombre d’industries publiques et de libéralisation de ses marchés commerciaux, notamment les télécommunications, les services postaux, les chantiers navals et la construction navale. Cependant, le gouvernement maintient toujours une bureaucratie socialiste assez forte en soutenant le logement, l’éducation et les soins de santé.

Malte a un PIB de 11,14 milliards USD (2012) en parité de pouvoir d’achat (PPA) et maintient un niveau de croissance économique relativement faible, de 1 à 2 % par an. Le produit intérieur brut (PIB) se compose principalement des secteurs des services 81 %, de l’industrie 17 % et de l’agriculture 2 % (2012) et a un PIB par habitant de 23 200 USD.

Malte dispose d’un système de télécommunications et de transports moderne avec un réseau de bus qui constitue le moyen de transport public le plus utilisé. Il existe trois grands ports et deux petits ports de services de passagers et de traversiers qui reçoivent de nombreux cargos et navires à passagers. Il existe un aéroport international qui dessert des vols vers plus de trente-six destinations différentes en Europe et en Afrique du Nord. Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est supérieur à 100 % et dispose d’un système de communication téléphonique et Internet de pointe.

Population, Langue Et Culture

La majorité des personnes résidant à Malte sont des Maltais d’origine, avec plusieurs minorités, dont une importante population britannique. La population de Malte en 2011 était estimée à 408 000 habitants. Malte a une densité de population de 1 282 habitants au kilomètre carré, ce qui en fait la plus élevée de l’UE et l’une des plus élevées au monde. De nombreux migrants maltais ont quitté le pays pour migrer vers l’Australie, le Canada, l’Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Malte a deux langues officielles : l’anglais et le maltais. Mais avant 1934, l’italien était la langue officielle et culturelle de Malte. Tous les Maltais parlent la langue locale, le maltais, tandis que 88 % parlent l’anglais, 66 % l’italien et 17 % le français. La langue maltaise est d’origine sémitique et utilise l’alphabet latin, étant la seule langue sémitique utilisant l’écriture latine dans sa forme standard.

Le catholicisme est la religion d’État avec plus de 98 % de la population appartenant à l’Église catholique. Il existe près de 360 ​​églises dans le pays et représente le centre géographique et culturel de chaque village.

Il existe de nombreuses fêtes dans le pays, qui coïncident avec les nombreuses fêtes religieuses catholiques. Il existe un certain nombre d’ordres religieux répartis dans tout le pays, notamment les Jésuites, les Franciscains, les Dominicains et les Petites Sœurs des Pauvres.

La culture de Malte reflète un certain nombre de cultures qui ont influencé les îles au fil des siècles, notamment les influences européennes et méditerranéennes.

La musique maltaise a été largement dominée par la musique populaire occidentale, bien qu’il existe encore certaines formes de musique maltaise classique qui sont encore jouées, connues sous le nom de Ghana, un type de musique folklorique généralement accompagnée d’une guitare, où le chanteur chante un mélodie improvisée. La littérature maltaise remonte à l’époque médiévale et un certain nombre d’œuvres sont influencées par les poètes romantiques.

Malte a produit un certain nombre de poètes et de personnalités littéraires modernes à succès qui ont exporté la littérature maltaise à travers le monde. La cuisine de Malte a de fortes racines anglaises et siciliennes ainsi que des influences françaises et espagnoles. Les plats traditionnels comprennent la Fenkata (ragoût de lapin), la Kawlata (soupe) et les Pastizzi (pâtisserie salée).

Contrôle Des Changes

Malte n’a aucun contrôle des changes depuis son entrée dans l’Union européenne en 2004. Depuis qu’elle a rejoint la zone euro en 2008, Malte a adopté l’euro comme forme de monnaie.

Type De Loi

Le droit maltais intègre des aspects du droit civil, de la common law et du droit traditionnel local. Le droit maltais est également soumis au droit de l’Union européenne.

Principales Lois Sur Les Sociétés

La loi maltaise sur les sociétés de 1995 est basée sur le droit britannique des sociétés. La législation de 1995 a remplacé l’ordonnance maltaise sur les partenariats commerciaux, pour être plus conforme à la réglementation de l’UE lors de l’entrée dans l’UE en 2004. Il existe un certain nombre de textes législatifs maltais qui traitent du droit des sociétés, notamment :

  • Loi de 1988 sur les fiducies et les fiduciaires
  • Loi sur l’Autorité des services financiers de Malte, 1994
  • Loi sur les services d’investissement de 1994
  • Loi bancaire de 1994
  • Loi sur les institutions financières de 1994
  • Loi sur les marchés financiers de 2002
  • Loi sur la promotion des entreprises de 1988

 

Tarifs

paradis fiscal de Malte

Malte dispose d’un système fiscal « d’imputation totale » dans lequel les bénéfices des sociétés sont imposés à 35 %. Lorsque des dividendes sont distribués aux actionnaires sur les bénéfices imposés de la société, ils donnent lieu à un crédit d’imputation sur l’impôt déjà payé par la société. Après le remboursement d’impôt, la charge fiscale des actionnaires diminue à 0% – 5%.

En vertu de la législation fiscale maltaise, tous les revenus provenant d’une société qualifiée de « société holding participative » peuvent également bénéficier d’un remboursement intégral des impôts payés par la société, lorsque les distributions sont reversées aux actionnaires de la société. Cependant, il existe un taux de taxe sur la valeur ajoutée de 18 % applicable aux entreprises qui exercent leurs activités au sein de l’UE. Les entreprises maltaises bénéficient d’un certain nombre d’autres avantages fiscaux, notamment :

  • Pas de droits de succession
  • Pas d’impôt sur la fortune
  • Pas de taxe foncière annuelle
  • Pas de taxe sur les intérêts
  • Pas d’impôt sur les dividendes
  • Pas de retenue sur les dividendes