Îles Marshall
Environnement Commercial Offshore Mondial Aux Îles Marshall
Les Îles Marshall, un petit paradis fiscal pourtant opportun pour la création de sociétés offshore, sont situées dans le Pacifique Sud et offrent une gamme de produits financiers offshore aux investisseurs internationaux avisés.
La loi sur les sociétés commerciales des Îles Marshall exempte toutes les sociétés commerciales internationales (IBC) ou sociétés non-résidentes, comme on les appelle, du paiement de tout impôt local. Il est également possible d’établir des comptes bancaires offshore en collaboration avec une entreprise et ils acceptent toujours les non-résidents sans trop de tracas.
La législation sur les sociétés autorise l’utilisation d’un véhicule offshore pour pratiquement n’importe quel type d’entreprise commerciale, à l’exception de quelques-unes. Cela a attiré un grand nombre d’investissements et d’entreprises étrangers venus dans les îles depuis 1990 pour tirer le meilleur parti d’un marché avantageux. La distinction qui distingue les Îles Marshall des autres juridictions offshore est que la législation sur les sociétés permet aux sociétés d’être introduites en bourse, de lever des capitaux et d’effectuer des transactions avec des tiers.
Outre leur climat tropical accueillant, l’absence d’accords de partage d’informations fiscales et de lois sur la confidentialité, les Îles Marshall sont un choix populaire pour les particuliers et les entreprises cherchant à créer une société offshore dans le Pacifique Sud.
Avantages
- Les IBC des Îles Marshall ne sont tenus de payer aucune taxe
- Climat et environnement tropical
- Un seul directeur est requis ainsi que des opportunités de propriété unique
- Une législation moderne sur les sociétés
- Dispositions flexibles en matière de structure d’entreprise
- Il n’existe pas de registre public des mandataires sociaux
- L’anglais est la langue officielle
- Large éventail de possibilités commerciales
- Confidentialité assurée pour les administrateurs et les bénéficiaires effectifs
- Aucune obligation de déposer des comptes ou des comptes annuels auprès du gouvernement
- Pas d’accords d’échange de renseignements fiscaux
- Pas besoin de soumettre des comptes financiers ni des comptes audités
- Pas de contrôle des changes
- Juridiction économique et politique stable
- Marché offshore très réputé qui n’a pas mauvaise réputation
Informations Détaillées
Emplacement
Les Îles Marshall, officiellement connues sous le nom de République des Îles Marshall, sont situées dans l’océan Pacifique juste à l’ouest de la ligne de changement de date internationale et font partie d’un plus grand ensemble d’îles appelé Micronésie. Il existe plus de 24 atolls coralliens qui représentent une masse totale de 181 kilomètres carrés qui compromettent les îles Marshall situées juste au sud de l’île de Wake et au nord de Nauru. Le plus peuplé des atolls coralliens est Majuro, qui est la capitale du pays.
Structure Politique
Les îles étaient considérées comme faisant partie des Indes orientales espagnoles en 1874, puis vendues aux Allemands, puis occupées par les Japonais pour être finalement conquises par les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Les États-Unis ont accordé aux îles, qui faisaient alors partie des îles du Pacifique, l’autonomie gouvernementale en 1979 et la pleine souveraineté en 1986 dans le cadre d’un accord de libre association avec les États-Unis.
Les Îles Marshall sont une république présidentielle en libre association avec les États-Unis, dans laquelle les États-Unis fournissent des services de défense et des services sociaux. Des élections ont lieu tous les quatre ans à la chambre basse appelée Nitijela.
Le Président est le chef de l’État ainsi que le chef du gouvernement et est élu par les trente-trois sénateurs qui composent le Nitijela. Le pouvoir législatif appartient au Nitijela, avec la chambre haute appelée Conseil des Iroij, qui agit comme un organe consultatif composé de douze chefs tribaux.
Le pouvoir exécutif se compose du président et d’un cabinet composé de dix membres nommés par le président. Il existe quatre partis politiques aux Îles Marshall : Aelon Kein Ad (AKA), United Peoples Party (UPP), Kien Eo Am (KEA) et United Democratic Party (UDP).
Économie Et Infrastructures
Les Îles Marshall manquent de ressources naturelles et dépendent principalement d’une économie de services. La pêche et l’agriculture font également partie du marché, même si l’aide américaine représente une grande partie du PIB de l’île. La monnaie légale est le dollar américain.
Le produit intérieur brut (PIB) des îles en parité de pouvoir d’achat (PPA) en 2011 était de 150 millions de dollars, soit un revenu par habitant de 2 500 dollars. Les États-Unis fournissent une aide de 57,7 millions de dollars par an aux termes du Pacte modifié de libre association, qui représente 60 % du PIB du pays.
Les services, l’agriculture et l’industrie sont les principales sources du PIB des Îles Marshall, représentant respectivement 60 %, 22 % et 18 %. Les principales exportations sont le pétrole et les tourteaux de coprah, les principaux partenaires commerciaux de l’île étant les États-Unis, le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Guam et Singapour. Le plus grand employeur des Îles est le gouvernement des Îles Marshall, qui emploie 30,6 % de la main-d’œuvre.
L’agriculture est pratiquée dans de petites fermes, les principales cultures commerciales sont la noix de coco, la banane, le taro, le pandanus, les melons et les fruits à pain. L’économie la plus moderne est située sur les îles de Majuro et d’Ebeye et comprend les activités bancaires, d’assurance, de services, de tourisme et de transformation alimentaire. La pêche fait également partie intégrante de l’économie des îles et fournit une grande partie de l’alimentation du pays.
Les Îles Marshall sont desservies par un aéroport international principal à Majuro, tandis qu’il existe plusieurs autres aéroports et pistes d’atterrissage plus petits dans les îles environnantes. Les îles disposent de plusieurs stations de radio ainsi que de services Internet haut débit.
Population, Langue Et Culture
Les habitants des îles Marshall seraient des colons venus de Micronésie et arrivés dans les îles au cours des années 200 av. Les explorateurs européens sont arrivés pour la première fois dans les îles dans les années 1520, zones parcourues et cartographiées par les Espagnols. Le nom vient de l’explorateur britannique John Marshall (1788).
La majorité des habitants des Îles Marshall sont d’origine marshallaise, bien qu’il existe un certain nombre d’immigrants des Philippines et d’autres îles du Pacifique. Éthiquement, 92,1 % des résidents se considèrent comme des Marshallais, tandis que 5,9 % se considèrent comme des Marshallais mixtes, tandis que 2 % appartiennent à la catégorie des autres.
Il existe deux langues officielles, l’anglais et le marshallais, ce dernier étant considéré comme faisant partie du groupe de langues malayo-polynésien. En 2009, la population totale des Îles Marshall était estimée à 68 000 habitants avec une densité de 342,5 habitants au kilomètre carré.
La religion joue un rôle essentiel dans l’identité et la culture du peuple marshallais. L’Église Unie du Christ 51,5 %, les Assemblées de Dieu 24,2 %, l’Église catholique romaine 8,4 % et les mormons 8,3 % constituent la majorité des églises et confessions des îles, avec plusieurs autres religions minoritaires, notamment la foi musulmane et bahá’íe.
La culture des Îles Marshall est similaire à celle des autres îles de Micronésie et de Polynésie du Pacifique Sud. La navigation océanique, la construction navale, la fabrication de canoës et les courses étaient tous des éléments importants de la culture traditionnelle marshallaise. Des éléments des traditions locales ainsi que des influences modernes sont encore visibles aujourd’hui à travers l’exposition des coutumes, cérémonies et pratiques locales.
Type De Loi
Les Îles Marshall ont un système juridique mixte avec des éléments tirés des systèmes juridiques des États-Unis et du Royaume-Uni ainsi que des statuts locaux. Le droit des sociétés des Îles Marshall est tiré du droit des sociétés du Delaware et de New York.
Principales Lois Sur Les Sociétés
Les détails liés à la création de sociétés et de sociétés non-résidentes sont détaillés et inscrits dans la loi sur les associations de la République des Îles Marshall de 1990, qui comprend :
- La Loi sur les sociétés par actions
- La Loi sur les sociétés en commandite
- La loi sur les sociétés à responsabilité limitée
- La Loi sur le partenariat (révisée)
Fiscalité Des Sociétés Offshore
Il n’y a pas d’impôts pour les sociétés nationales non-résidentes des Îles Marshall, ce qui inclut toutes les taxes, y compris, mais sans s’y limiter :
- Impôt sur les sociétés
- Impôt sur les dividendes
- Impôt sur le revenu
- Impôt sur les plus-values
- Impôt de succession
- Taxe de donation
- Droit de timbre
Cependant, certains impôts doivent être payés si l’on est un résident local et exerce des activités dans le pays avec un taux d’imposition local sur les sociétés de 3 %.