Nevis

Nevis, Une Destination Mondiale Pour Les Juridictions Offshore

Nevis offre aux entreprises et aux particuliers des conditions idéales pour ceux qui cherchent à créer une société offshore dans une juridiction anglophone, avec une démocratie stable, un système juridique facile à comprendre fondé sur la Common Law britannique, ainsi qu’un climat d’entreprise modernisé et une économie ouverte. . 

En plus d’être connue comme l’un des paradis fiscaux les plus flexibles pour  la formation offshore, Nevis offre un climat tropical idyllique. Grâce à sa proximité avec Miami et à seulement une heure d’avance sur le fuseau horaire de New York, vous voudrez peut-être également considérer cette nation insulaire des Caraïbes comme destination de retraite.

Nevis est l’une des juridictions les plus recherchées pour les possibilités de banque et d’assurance offshore ainsi que pour la création de sociétés offshore dotées de solides clauses de sécurité et de protection des actifs. Nevis jouit d’une grande réputation parmi les îles des Caraïbes et est désormais considérée comme un leader dans le secteur offshore, en grande partie grâce à la popularité de Nevis LLC et Trust et, dans une moindre mesure, à cause de sa Fondation Multiform (qui est en fait l’une de nos préférées, cela ne fait tout simplement pas l’objet de beaucoup de presse).

dylan-gillis-KdeqA3aTnBY-unsplash 1.jpg

Avantages

  • Le gouvernement de Nevis a fait preuve d’un engagement total à préserver la vie privée et à protéger les personnes impliquées dans des pratiques commerciales légitimes. Ni Nevis ni Saint-Kitts n’ont été entachés de rapports faisant état de blanchiment d’argent ou d’évasion fiscale, comme cela a été le cas dans le passé avec un certain nombre d’autres juridictions offshore.
  • Une société offshore de Nevis est exonérée d’impôt sur les revenus générés partout dans le monde en dehors de Nevis. Il n’y a pas d’impôt sur le revenu à payer, ni d’impôt sur les successions, les successions, les donations, les droits ou les plus-values.
  • Nevis offre la citoyenneté à travers son programme de citoyenneté par investissement ; il n’y a aucune condition de résidence et la citoyenneté est étendue à tous les membres à charge de la famille, y compris les parents.
  • Nevis est un pays indépendant doté d’un gouvernement stable et démocratiquement élu, basé sur la Common Law britannique.
  • Nevis dispose d’une main-d’œuvre anglophone bien instruite, d’une infrastructure moderne de routes, d’aéroports et de ports maritimes, ainsi que de télécommunications, y compris des services sans fil et Internet.
  • Nevis est membre de l’Union monétaire des Caraïbes orientales (ECC). Son risque de change est jugé modéré en termes de risque économique et politique et faible en termes de risque lié au système financier.
  • Les bureaux de la loi sur la marine marchande de Saint-Kitts-et-Nevis et des règlements maritimes (SCANreg) sont basés sur le droit anglais et ont été accrédités par l’American Bureau of Shipping.
  • Les règles et réglementations qui dictent la création et le fonctionnement des sociétés offshore de Nevis sont énoncées dans l’ordonnance de 1984 sur la Nevis Business Corporation . Ce dernier a été calqué sur les statuts des sociétés du Delaware et est considéré comme l’un des statuts des sociétés les plus flexibles pour un paradis fiscal. Dans cette ordonnance, les réglementations sont énoncées pour la création de sociétés de Nevis, la manière dont le registre des sociétés de Nevis est tenu et les devoirs du bureau du registraire des sociétés de Nevis.
  • La loi de Nevis sur les sociétés pour les entreprises internationales (IBC) permet la portabilité internationale des entreprises de leur pays d’origine vers Nevis. Connue sous le nom de « disposition de redomiciliation » ; une société aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou dans tout autre pays peut être transférée en douceur et instantanément à Nevis sans qu’il soit nécessaire de changer son nom ou sa date de constitution.
  • Nevis, avec son climat tropical et son style de vie décontracté, associés à une touche de charme d’antan, est un endroit agréable à visiter ou à déménager.

 

 

  
 
Obtenez une consultation et démarrez votre plan international
 
  
 
 

  

 

Informations Détaillées

Emplacement

Nevis, avec son pays compagnon Saint-Kitts, est situé dans la partie sud-est de la mer des Caraïbes, dans les îles Sous-le-Vent. Les deux entités réunies constituent le plus petit État souverain du Nouveau Monde, tant en taille qu’en population. Les deux îles sont d’origine volcanique et sont séparées par un chenal peu profond de trois kilomètres.

Ces deux îles tropicales se trouvent à environ 1 200 milles de Miami, en Floride, et se trouvent à l’est et légèrement au sud de Porto Rico et des îles Vierges américaines. Les îles les plus proches sont Anguilla, Antigua, Montserrat et Guadeloupe. Nevis se trouve dans le fuseau horaire UTC-4 et a une heure d’avance sur New York et les autres villes de la côte est.

Structure Politique

Nevis, tout comme Saint-Kitts, était gouvernée par l’Angleterre depuis le début du XVIIe siècle . De son côté, Nevis était considérée comme le « joyau le plus riche » des Caraïbes. Saint-Kitts, fondée en 1632, fut la première colonie britannique établie dans les Caraïbes et était connue à la fois comme la « colonie mère » et le « berceau » des Caraïbes.

Les deux îles ont fait partie pendant un certain temps de la colonie de la Couronne des îles Sous-le-Vent et sont devenues plus tard une partie de la Fédération des Antilles. Tous deux sont devenus des États gouvernants au sein du Commonwealth britannique en 1967, les deux formant une fédération avec Anguilla, qui a ensuite fait sécession. En 1983, Saint-Kitts-et-Nevis a obtenu son indépendance totale de la Grande-Bretagne, même si tous deux bénéficient toujours du statut du Commonwealth.

Techniquement, la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis est une monarchie constitutionnelle, puisque la reine d’Angleterre est le chef de l’État. La Reine est représentée par un gouverneur général, qui a un certain nombre de fonctions constitutionnelles et, à première vue, semble disposer de pouvoirs étendus, mais qui, en réalité, ne peut, dans la plupart des cas, agir que sur les conseils du premier ministre.

Le chef du gouvernement de la Fédération est le Premier ministre. Il existe une assemblée monocamérale, l’Assemblée nationale, qui est le pouvoir législatif du gouvernement et se compose de 15 membres. Onze de ces membres sont élus directement tandis que trois sont nommés par le gouverneur général. Deux des trois sont nommés sur l’avis du Premier ministre et le troisième est nommé sur l’avis du chef du parti d’opposition. Ces trois-là portent le titre de sénateurs, tandis que le procureur général obtient automatiquement un siège de quatrième sénateur.

Depuis ses débuts, le gouvernement de la Fédération se caractérise par la stabilité politique et la continuité de ses actions. Les élections générales ont lieu tous les cinq ans, sauf lorsque l’assemblée a été dissoute par le gouverneur général, ce qui nécessite la planification d’élections.

Il existe des freins et contrepoids dans la mesure où le Premier ministre peut être démis de ses fonctions par un vote de l’Assemblée, et peut également être démis de ses fonctions par le gouverneur général si le Premier ministre ne semble plus avoir le soutien de l’Assemblée. En outre, le gouverneur général ne peut dissoudre le parlement que sur l’avis du Premier ministre. Le véritable pouvoir politique repose en grande partie entre les mains du Cabinet des ministres, composé du Premier ministre et de ministres issus des membres de l’Assemblée.

Alors que l’Assemblée nationale de Saint-Kitts-Nevis représente le gouvernement fédéral des deux pays, Nevis possède sa propre Assemblée en plus d’élire les membres de l’Assemblée nationale. L’Assemblée de Nevis n’est subordonnée à l’Assemblée nationale qu’en matière d’affaires extérieures. Nevis a également un Premier ministre, un poste analogue à celui de Premier ministre de la Fédération.

La Haute Cour, située à Saint-Kitts, représente le pouvoir judiciaire du gouvernement.

 

Économie Et Infrastructures

Outre les avantages apportés à l’économie névisienne par le secteur des affaires offshore, l’industrie touristique est un moteur majeur de l’économie, grâce aux efforts continus visant à améliorer les infrastructures de l’île et à augmenter le nombre de développements à vocation touristique.

Un autre moteur est l’industrie électronique, Saint-Kitts-et-Nevis se combinant pour constituer la plus grande industrie électronique des Caraïbes orientales. Un autre facteur déterminant est la croissance de l’industrie du vêtement. Autrefois pilier de la performance économique de Nevis, la production de sucre a été progressivement abandonnée et remplacée par d’autres cultures.

Les États-Unis sont le principal partenaire commercial de l’île, représentant plus des deux tiers du total des importations et des exportations. Les données des Nations Unies combinent les données de croissance économique de Nevis avec celles de Saint-Kitts, comme le font de nombreuses autres sources, mais les statistiques de croissance des deux îles sont parallèles dans la plupart des cas.

Depuis 2011, Nevis disposait d’un dépôt commercial important et le rapport entre la dette du pays et son produit national brut était également défavorable, bien que la balance des paiements se soit améliorée. Le PIB et le revenu par habitant ont augmenté ces dernières années. Les taux de change (dollars des Caraïbes orientales par rapport aux dollars américains) sont restés stables au cours de la dernière décennie.

Le service aérien vers Saint-Kitts-et-Nevis est principalement assuré par des compagnies aériennes basées dans les Caraïbes. Il existe une connexion directe entre Saint-Kitts et Miami. Saint-Kitts possède un port en eau profonde. Nevis peut accueillir des navires plus petits et développe actuellement une installation portuaire capable de desservir les petits navires de croisière. Les deux îles disposent de services par câble et sans fil. Plus de 75 % de la population utilise Internet.

La plus grande des banques de Nevis, où des comptes personnels ou d’entreprise peuvent être ouverts, est A&P Intertrust Corporation. Une visite personnelle à la banque n’est pas nécessaire pour ouvrir un compte. Il existe également plusieurs sociétés de fiducie de Nevis sur l’île et un certain nombre de sociétés Nevis Capital LLC situées en dehors de l’île, notamment aux États-Unis. Ces sociétés bancaires et de fiducie fournissent les informations et l’assistance nécessaires à la création de sociétés offshore à Nevis ainsi qu’à la création de sociétés à Nevis et à la création de Nevis LLC.

Nevis figurait autrefois sur la liste noire des paradis fiscaux par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Cela faisait partie d’une liste noire générale et il n’y avait aucune indication spécifique d’actes répréhensibles de la part de Nevis ou de son partenaire insulaire, Saint-Kitts. Néanmoins, la Fédération a pris des mesures pour s’assurer que ses livres étaient en règle.

Saint-Kitts-et-Nevis a finalement été placé sur la liste grise et, en 2010, la Fédération a été inscrite sur la liste blanche de l’OCDE. Depuis lors, la fédération a signé des accords d’échange d’informations fiscales (TIEA) avec un certain nombre de pays.

Le programme de citoyenneté par résidence est en vigueur depuis 1984. Nevis prétend avoir un taux d’approbation très élevé pour les citoyens intègres, le processus de citoyenneté prenant généralement moins de 6 mois. Il n’y a aucune restriction en matière de double nationalité et aucun impôt n’est à payer pour les citoyens qui décident de résider à Saint-Kitts ou à Nevis. La citoyenneté et la résidence s’accompagnent de généreuses mesures d’incitation. Un citoyen ou un résident de Nevis peut également résider dans la plupart des autres pays des Caraïbes.

Population, Langue Et Culture

La population de Saint-Kitts-et-Nevis en 2014 est estimée à environ 54 000 habitants. Sur la base du recensement de 2001, dans lequel la population de Nevis représentait un peu moins de 25 % de la population totale, la population de Nevis en 2014 s’élèverait à environ 13 500 habitants. La langue officielle de Nevis est l’anglais et est la langue utilisée dans les affaires commerciales et gouvernementales, y compris dans le secteur des investissements. Au sein de la population générale, la principale langue parlée est l’anglais créole de Saint-Kitts. L’anglais créole de Saint-Kitts est un dialecte basé sur l’anglais comportant des éléments ouest-africains et français.

Ceux qui vivent à Nevis sont appelés Nevisiens, tandis que les résidents de Saint-Kitts sont appelés Kittitiens. Le folklore joue un rôle majeur dans la culture des îles. La population a tendance à être très superstitieuse et à craindre la magie noire, une peur commune à de nombreux habitants des Caraïbes.

Comme on pouvait s’y attendre de la part d’une nation qui a été une colonie britannique pendant près de 350 ans, la plus grande confession religieuse est celle de l’Église anglicane, avec environ la moitié de la population appartenant à cette confession. D’autres confessions protestantes sont également présentes. Environ 10 % de la population est catholique.

Les Nevisiens célèbrent principalement les fêtes anglaises traditionnelles, notamment l’anniversaire du prince de Galles. La Fête du Travail à Nevis est célébrée le 1er mai et le Jour de l’Indépendance tombe le 19 septembre .

Culturana, l’équivalent du Carnaval de Nevis a lieu fin juillet tandis que le Carnaval de Saint-Kitts a lieu du 25 décembre au 2 janvier .

L’une des caractéristiques les plus inhabituelles d’une île tropicale est peut-être la façon dont les habitants de Nevis s’habillent. Les vêtements de style occidental sont la norme, les femmes portant des jupes et des robes et les hommes portant des chemises et des cravates, en particulier lors des occasions professionnelles, ou au minimum des chemises boutonnées. Les écoliers portent des uniformes et le week-end, les gens ont tendance à s’habiller plutôt qu’à se déguiser.

Les relations familiales à Nevis sont très fortes, tout comme la loyauté familiale avec de nombreux ménages comprenant des membres de la famille élargie en plus de la famille immédiate.

Contrôle Des Changes

Il n’y a pas de contrôle des changes à Nevis pour les sociétés offshore qui s’implantent ou investissent dans le pays. Une société offshore qui investit dans l’économie de Nevis est connue sous le nom d’International Business Corporation, ou IBC. Nevis a mis en place des contrôles de change qui s’appliquent au dispositif de caisse d’émission établi au sein de l’Union monétaire des Caraïbes orientales, mais ces contrôles ne s’appliquent pas aux sociétés offshore.

L’objectif derrière l’absence de contrôles est d’encourager les investissements directs étrangers et d’encourager les entreprises à s’implanter à Nevis. En ce qui concerne le secteur bancaire de Nevis, le gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis abrite à la fois la Bourse des valeurs des Caraïbes orientales et la Banque centrale des Caraïbes orientales. En plus de l’absence de contrôle des changes, Nevis n’a pas de conventions fiscales avec d’autres pays et n’échangera pas d’informations fiscales avec d’autres pays.

Type De Loi

La loi de Nevis est basée sur la common law anglaise. En ce qui concerne les sociétés offshore, la loi de Nevis est basée sur la législation de Nevis LLC qui s’inspire de la loi du Delaware LLC. La protection des actifs de Nevis est supérieure à celle de la plupart des autres juridictions offshore.

Nevis impose des restrictions importantes aux droits des créanciers ; plus encore que ce n’est le cas avec la loi du Delaware LLC. Les tribunaux de Nevis ne reconnaissent pas les jugements ou ordonnances judiciaires américains et ne les appliquent pas non plus.

Principales Lois Sur Les Sociétés

L’ordonnance n° 3 de la Nevis Business Corporation Act a été promulguée en 1984. La loi s’inspire de la loi du Delaware LLC, bien que la loi de Nevis ait été mise à jour à plusieurs reprises depuis 1984. La

loi a été mise à jour en 2011 et est actuellement en vigueur. intitulée Nevis Business Corporation (Amendment) Ordinance , 2011. La loi de 1984, ordonnance n° 3, est désormais appelée ordonnance principale.

L’ordonnance modifiée exige que les sociétés offshore tiennent des registres détaillés et des explications de toutes les transactions et devraient pouvoir permettre que leur situation financière soit déterminée à tout moment, dans un délai raisonnable. Les administrateurs de ces sociétés peuvent conserver ces registres à l’adresse de l’ agent enregistré ou à tout autre endroit que les administrateurs jugent approprié.