Passeport de Dominique

Opportunités De Deuxième Passeport En Dominique

Avez-vous déjà rêvé de devenir citoyen d’une magnifique île tropicale de la mer des Caraïbes ? La nation insulaire de la Dominique offre l’un des moyens les moins chers et les plus simples de réaliser ce rêve. 

Le  programme Dominique  offre un deuxième passeport et  la citoyenneté par investissement  aux personnes éligibles souhaitant s’internationaliser. La Dominique offre de nombreux avantages puisque le programme offre aux individus un passeport ayant un attrait mondial et des possibilités de résidence à fort potentiel, le tout à un prix raisonnable. 

Pour être éligible au programme de citoyenneté par investissement, un individu doit apporter une contribution au Fonds de diversification économique (FED) de 100 000 USD ou investir dans un bien immobilier local d’une valeur supérieure à 200 000 USD.

citoyenneté

Pourquoi?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le programme de citoyenneté par investissement de la Dominique se distingue comme l’un des meilleurs du marché. Il a une longue et fructueuse histoire en tant que deuxième programme de citoyenneté économique le plus ancien après Saint-Kitts-et-Nevis. 

La Dominique est réputée pour sa beauté naturelle et offre l’un des niveaux de vie les plus élevés des Caraïbes. Son programme de citoyenneté par investissement est l’un des moins chers et des plus rapides disponibles. 

Jetons un coup d’œil à certains de ses nombreux avantages, ainsi qu’à quelques inconvénients possibles. 

Citoyenneté Par Avantages D’investissement

    • Abordabilité : Le programme CBI de la Dominique est le moins cher (avec Sainte-Lucie), avec un don minimum requis de seulement 100 000 $.
    • Rapide et simple : La Dominique offre un processus de demande simple et rationalisé, et il ne faut que 2 à 4 mois pour obtenir la citoyenneté à part entière.
    • Commodité : Vous n’êtes pas obligé de visiter physiquement le pays pour obtenir la citoyenneté, ni d’y résider physiquement pour la conserver. La citoyenneté est garantie à vie sans expiration.
    • Excellente réputation : Le programme est l’un des plus anciens et des plus réputés du marché.
    • Bon deuxième passeport : La Dominique possède un passeport relativement solide qui permet de voyager sans visa dans plus de 135 pays, dont l’UE, le Royaume-Uni et la Russie. 
    • Niveau de vie élevé : Le niveau de vie de la Dominique est l’un des plus élevés des Caraïbes, avec un accès à toutes les commodités de base auxquelles vous êtes habitué dans votre pays d’origine.
    • Peu d’exigences de qualification : Il n’y a pas d’exigences de langue, d’âge ou de formation, ni d’entretien formel. 
    • Citoyenneté pour toute la famille : La citoyenneté dominiquaise par investissement vous permet d’inclure votre conjoint, vos enfants à charge de moins de 30 ans et vos parents à charge de plus de 55 ans (le tout moyennant un coût supplémentaire bien sûr). La citoyenneté peut également être transmise aux générations futures au sein de la famille. 
    • La double citoyenneté est autorisée : Vous n’avez pas besoin de renoncer à votre ancienne citoyenneté pour avoir droit à la citoyenneté dominicaine (cela dépend bien sûr des règles de votre ancien pays concernant la double citoyenneté). 
    • Optimisation fiscale : Comme beaucoup d’autres pays des Caraïbes, la Dominique propose des réglementations fiscales avantageuses qui vous permettent de réduire considérablement votre charge fiscale globale. Cela inclut un impôt nul sur la fortune, les donations, les successions et les plus-values. 

 

 

  
 
Obtenez une consultation et démarrez votre plan international
 
  
 
 

  

 

Désavantages

Le programme CBI de la Dominique a de nombreux avantages, mais voici quelques inconvénients potentiels à prendre en compte :

  • Par rapport aux autres programmes budgétaires CBI, la Dominique est plus coûteuse pour les familles et les conjoints, car le coût supplémentaire est assez important. 
  • Bien que le passeport dominiquais soit un passeport de niveau B décent, il ne correspond pas à un passeport de niveau A disponible dans l’un des programmes CBI européens les plus importants. Pour ceux qui viennent de pays dont les passeports sont relativement faibles, le passeport dominiquais devrait quand même constituer une bonne mise à niveau. 
  • La Dominique a un passé de scandales et figurait par le passé sur la liste noire de l’UE des juridictions fiscales non conformes. Ces problèmes semblent avoir été pour la plupart résolus. 
  • Influencé par l’Occident. Les pays des Caraïbes comme la Dominique sont officiellement autonomes mais restent fortement influencés par les puissants gouvernements occidentaux. Cela pourrait signifier qu’ils ne permettent pas une véritable évasion des griffes de la bureaucratie et du contrôle occidentaux.

Dominique 1.jpg

Comment Se Qualifier ?

La Dominique n’offre que deux manières d’obtenir la citoyenneté par investissement. Il s’agit soit d’un don direct (la voie la plus simple), soit d’un investissement immobilier agréé. 

‘Don’

La voie du don est incroyablement simple. Il s’agit d’un don non remboursable au Fonds de développement économique (FED), à l’issue duquel votre citoyenneté vous sera accordée très rapidement. Pour bénéficier de la citoyenneté sous l’option FED, les cotisations suivantes sont requises :

  • Candidat unique : 100 000 USD
  • Demandeur principal et conjoint : 175 000 USD 
  • Demandeur principal avec jusqu’à trois personnes à charge : 200 000 USD 
  • 25 000 USD par personne à charge supplémentaire

‘Immobilier’ 

Des possibilités de citoyenneté sont également offertes à la Dominique dans le cadre de l’option immobilière. Un particulier doit acheter un bien immobilier d’une valeur supérieure à 200 000 USD, ainsi que les frais gouvernementaux correspondants, notamment :

  • 25 000 USD pour une personne seule
  • 35 000 USD pour une personne seule et son conjoint
  • 35 000 USD pour une famille de quatre personnes,
  • 50 000 USD pour une famille de six personnes

 L’investissement immobilier est plus long à traiter et est un peu plus compliqué. L’avantage est que vous pouvez vendre la propriété au bout de trois ans pour récupérer l’investissement initial. Cependant, gardez à l’esprit qu’il y a de fortes chances de vendre à perte et que les frais initiaux sont également assez élevés et non remboursables. C’est pour cette raison que la voie du don reste généralement la plus populaire. 

Frais Applicables Au Programme De Citoyenneté

Outre l’investissement en capital requis dans le cadre de l’option EDF, les frais suivants sont également payables :

  • Frais de traitement de 1 000 USD
  • Frais de diligence raisonnable de 7 500 USD

Documents Requis Pour La Demande De Deuxième Citoyenneté

  1. Formulaire de divulgation
  2. Formulaire de vérification des empreintes digitales et des photographies
  3. Questionnaire médical et formulaire de demande de contrat d’investissement de certificat (deux (2) copies complétées et notariées)
  4. Copies couleur de tous les passeports détenus
  5. Acte de naissance Acte de mariage/acte de dissolution de mariage, le cas échéant
  6. Dossier de police du pays de naissance, du pays de citoyenneté, du pays de résidence (si différent)
  7. Copie couleur du permis de conduire
  8. Huit (8) photos de format passeport
  9. Preuve d’adresse résidentielle
  10. Copies couleur des diplômes universitaires/collégiaux
  11. Résultats des analyses de sang et d’urine de routine
  12. Référence professionnelle
  13. Lettre d’emploi/états financiers
  14. Relevés bancaires sur 12 mois
  15. Affidavit notarié de l’origine des fonds
  16. Rapports/CV/CV détaillés sur votre expérience professionnelle
  17. Lettre au ministre
  18. Preuve de paiement des frais pertinents
  19. Toutes les copies couleur doivent être notariées et légalisées

Processus De Demande

  1. Remplissez les formulaires officiels, passez l’examen médical, obtenez certaines pièces justificatives et soumettez-les. Si vous achetez une propriété, vous avez besoin d’un contrat de vente et d’achat.
  2. La demande est examinée et un rapport de diligence raisonnable est établi
  3. Vous recevrez une lettre par l’intermédiaire de votre agent agréé pour vous informer si votre demande a été retenue.
  4. Si votre demande a été approuvée, la lettre émise par le CBIU vous demandera également d’effectuer le paiement de la contribution.
  5. Le CBIU délivrera votre certificat d’enregistrement, qui constitue la preuve de votre citoyenneté.

Veuillez noter : les personnes qui postulent doivent payer le montant total spécifié par le programme dans les 30 jours suivant la réception d’une approbation. Si une candidature est rejetée ou retirée, le candidat sera remboursé moins les frais. Processus de 4 à 6 mois.

Veuillez noter :  Offshore Protection n’offre pas  de services de visa de travail  ni de services liés à la citoyenneté par ascendance. Nous proposons uniquement des services de citoyenneté par investissement et de visa doré. En savoir plus pour plus d’informations sur  les visas de travail européens  et  les visas d’ascendance europ