Passeport de Saint-Kitts-et-Nevis

Le programme de citoyenneté par investissement de Saint-Kitts-et-Nevis  a été créé en 1984, ce qui en fait le premier et le plus ancien programme de citoyenneté économique de ce type. Il s’est distingué de nombreux autres programmes similaires par des exigences d’investissement strictement appliquées et des procédures de diligence raisonnable méticuleuses.

Le gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis utilise ce programme pour attirer des investisseurs de bonne moralité afin d’apporter une contribution substantielle au développement de la Fédération dans le cadre du Fonds de croissance durable (SGF). 

Les investisseurs ainsi que les membres de leur famille peuvent demander la citoyenneté en faisant un don de 150 000 USD ou en investissant dans l’achat d’un bien immobilier de plus de 200 000 USD.

citoyenneté par investissement

Pourquoi Choisir Saint-Kitts-Et-Nevis

Le programme de citoyenneté par investissement de Saint-Kitts-et-Nevis n’est certainement pas le moyen le moins cher d’acheter un deuxième passeport, ni le plus rapide. Cependant, il continue de conserver sa place de référence en matière de programmes de citoyenneté économique et a jusqu’à présent permis à plus de 10 000 étrangers d’obtenir la citoyenneté depuis sa création en 1984. 

Alors, qu’est-ce qui fait que le programme de Saint-Kitts-et-Nevis se démarque des autres ? Eh bien, outre le fait qu’il existe depuis le plus longtemps et qu’il est donc le plus connu, il présente un certain nombre d’avantages évidents.

Les Avantages Incluent :

    • Passeport fort : Le Saint-Kitts-et-Nevis se classe plus haut que tous les autres passeports caribéens proposés en termes de citoyenneté économique (26ème au monde). Il permet de voyager sans visa dans plus de 150 pays à travers le monde, notamment dans l’espace Schengen de l’UE, au Royaume-Uni, en Irlande, en Suisse, en Russie, à Hong Kong et à Singapour. 
    • Processus de demande accéléré : Le délai de traitement standard des demandes de passeport est de 4 mois ; cependant, il est possible de faire approuver le passeport dans un délai de 45 à 60 jours sur demande spéciale et moyennant des frais supplémentaires.
    • Aucune exigence de présence physique : Aucune résidence ou visite dans le pays n’est nécessaire pendant le processus de demande, et il n’y a aucune exigence de présence physique continue pour conserver la citoyenneté.
    • Avantages fiscaux : Devenir citoyen résident peut apporter de nombreux avantages fiscaux. Saint-Kitts-et-Nevis est un pays totalement exonéré d’impôt, ce qui signifie qu’il n’y a aucun impôt sur le revenu, les successions, les donations et les plus-values.
    • La citoyenneté est garantie à vie et sans expiration :  la citoyenneté peut également être transmise aux générations futures. 
    • Réputation : Saint-Kitts-et-Nevis est une juridiction très réputée dotée d’un environnement économique sain. Leur programme CBI est très respecté sur la scène mondiale. 
    • Emplacement idéal : Comme toutes les nations des Caraïbes, Saint-Kitts-et-Nevis est un endroit idyllique à vivre et à visiter. Le pays jouit également d’une bonne gouvernance, d’un faible taux de criminalité, d’une économie stable et offre une qualité de vie élevée.
    • Avantages de la double citoyenneté : Saint-Kitts-et-Nevis reconnaît la double citoyenneté, ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé de renoncer à votre ancienne citoyenneté. 
    • Opportunités d’investissement : Nevis offre de nombreuses opportunités d’investissement et financières aux particuliers non-résidents. Le gouvernement, dans ses efforts pour attirer le bon type de personnes, a proposé de nombreuses incitations à l’investissement et des réductions d’impôts aux particuliers étrangers.
  
 
Obtenez une consultation et démarrez votre plan international
 
  
 
 

Le passeport de Saint-Kitts-et-Nevis est un excellent deuxième passeport pour voyager sans visa dans plus de 150 pays. Il peut généralement être complété en moins de 6 mois et bénéficie d’un processus de demande accéléré qui peut prendre moins de 2 mois pour obtenir la citoyenneté et le passeport complets.

Désavantages

S’il est indéniable que le programme de citoyenneté par investissement de Saint-Kitts-et-Nevis est l’un des meilleurs et des mieux établis qui soient, il présente certains inconvénients relatifs par rapport à d’autres programmes. Ceux-ci inclus:

  • Coût plus élevé : Le programme CBI de Saint-Kitts-et-Nevis est assez abordable, à un modeste 150 000 USD pour un seul candidat ; cependant, il existe un certain nombre de programmes plus abordables. Il s’agit notamment de Sainte-Lucie, de la Dominique, d’Antigua-et-Barbuda et même de la nation insulaire du Pacifique qu’est Vanuatu. Cela étant dit, il offre certains avantages relatifs en comparaison et possède le passeport le plus solide de ce groupe, de sorte que le coût supplémentaire peut en valoir la peine pour beaucoup.
  • Immobilier trop cher : comme c’est généralement le cas avec les programmes CBI qui offrent une option d’investissement immobilier, les propriétés éligibles sont généralement trop chères et vous obtiendrez donc rarement un retour sur investissement ou même un seuil de rentabilité. 
  • Le dernier inconvénient potentiel pour certains est que Saint-Kitts-et-Nevis est la plus petite de toutes les îles des Caraïbes CBI. Elle a la plus petite population, ce qui pourrait signifier moins d’activité économique et d’opportunités commerciales. En raison de sa petite taille et de son éloignement, elle est également régulièrement frappée par de violents ouragans, ce qui présente un risque supplémentaire si vous y investissez dans l’immobilier. 

Saint-Kitts-et-Nevis pasport.jpeg

Comment Se Qualifier

Il existe deux manières principales d’obtenir la citoyenneté via le programme de citoyenneté économique de Saint-Kitts-et-Nevis. Le premier implique un don direct à leur Fonds de Croissance Durable (SGF), tandis que le second implique un investissement immobilier. 

Citoyenneté Par Investissement – Don À La Croissance Durable 

Il s’agit d’un don non remboursable de :

  • 150 000 USD pour un seul candidat
  • 175 000 USD pour une personne physique et son conjoint
  • 195 000 USD pour une famille de quatre personnes
  • 10 000 USD pour chaque personne à charge supplémentaire

Les autres frais comprennent :

  • Frais de dossier et de dossier de 7 500 USD pour le demandeur principal
  • Frais de 4 000 USD pour chaque personne à charge de plus de 16 ans
  • Frais de 32 000 USD pour l’option de passeport accéléré

Citoyenneté Par Investissement – Investissement Immobilier 

La deuxième façon d’obtenir la citoyenneté est d’investir dans un bien immobilier préapprouvé d’une valeur minimale de 200 000 USD. C’est clairement plus cher que la voie du don, mais le côté positif est que vous avez la possibilité de récupérer une partie ou la totalité de votre investissement initial. 

Le bien immobilier doit être détenu pendant une durée d’au moins 7 ans. Vous pouvez également choisir d’investir un minimum de 400 000 USD dans l’immobilier, auquel cas la durée minimale de détention est réduite à 5 ans. 

Le parcours immobilier s’accompagne également de frais gouvernementaux importants, qui comprennent :

  • 35 050 USD pour le demandeur principal 
  • 20 050 USD pour un conjoint
  • 10 050 USD pour chaque personne à charge supplémentaire 

Cela signifie que le coût total pour une famille de quatre personnes, en additionnant le montant de l’investissement et les frais, s’élèvera à un total de 275 200 USD.

Processus De Demande

Le processus de candidature au programme CBI de Saint-Kitts-et-Nevis est incroyablement simple et facile à naviguer. Leurs décennies d’expérience en font l’un des programmes les plus organisés du marché et ils offrent un délai garanti dans lequel le processus sera terminé. 

Saint-Kitts-et-Nevis est sélectif quant aux personnes à qui ils accordent la citoyenneté. Par conséquent, pour être admissible, vous devez être d’une moralité exceptionnelle, n’avoir aucun casier judiciaire, être en bonne santé et avoir une valeur nette importante. 

Les étapes de candidature sont les suivantes :

  1. Remplissez les formulaires de candidature ainsi que la soumission des pièces justificatives.
  2. Payez les frais de diligence raisonnable et d’administration.
  3. Par la suite, le processus d’approbation sera lancé et vous recevrez une confirmation dans quelques mois (moins de 60 jours si vous optez pour le processus accéléré).
  4. Ce n’est qu’après approbation que vous devrez effectuer l’investissement/don admissible, après quoi vous recevrez votre passeport et votre citoyenneté sera confirmée. 
 

Exigences En Matière De Documentation Pour La Demande De Citoyenneté

La documentation doit inclure :

  • Actes de naissance pour chaque demandeur
  • Dossiers de police
  • Relevés bancaires
  • Un justificatif de domicile
  • Demande d’inscription en tant que citoyen
  • Certificat de photographie et de signature
  • Certificat médical comprenant le test VIH

Conclusion

Avec le nombre croissant de programmes de citoyenneté par investissement qui apparaissent aujourd’hui dans le monde, il est difficile d’avoir une idée claire de ce qui vous convient le mieux et de distinguer les programmes réputés et de haut niveau de ceux qui sont en réalité de second ordre dans la pratique. C’est peut-être pour cette raison que Saint-Kitts-et-Nevis reste l’un des pays les plus populaires au monde. Outre ses avantages évidents par rapport à de nombreux autres programmes, il vous offre également une tranquillité d’esprit dans la mesure où vous savez exactement ce que vous obtenez et pouvez vous attendre à une livraison et à une expertise sans compromis.  

Veuillez noter : Corp X n’offre  pas de services de visa de travail  ni de services liés à la citoyenneté par ascendance. Nous proposons uniquement des services de citoyenneté par investissement et de visa doré. En savoir plus pour plus d’informations sur  les visas de travail européens  et  les visas d’ascendance européenne .