Royaume-Uni
Qu’est-ce qu’une société Limited (à responsabilité limitée) ?
Une société à responsabilité limitée est une structure commerciale légale qui est enregistrée auprès de Companies House – le Registre des Sociétés au Royaume-Uni – par le biais du processus de constitution. Quand une entreprise est formée par Companies House, elle devient un individu aux yeux de la loi. En tant que telle, une société à responsabilité limitée est une personne complètement distincte de ses propriétaires, car elle est responsable de ses propres actions, finances et passifs.
Pourquoi voudriez-vous une société à responsabilité limitée?
Les sociétés à responsabilité limitée ont l’avantage unique de permettre aux propriétaires d’entreprise de bénéficier des bénéfices de l’entreprise sans responsabilité personnelle. La responsabilité financière des propriétaires d’entreprise est limitée à la valeur de leurs actions ou garanties financières, ce qui signifie qu’ils ne sont tenus de couvrir les dettes commerciales jusqu’à concurrence du montant qu’ils investissent ou acceptent de payer que si l’entreprise rencontre des difficultés financières. Ce type de protection est appelé responsabilité limitée.
L’une des obligations les plus importantes d’une Limited est la divulgation de l’information corporative et financière. Ceci est réalisé en respectant un certain nombre d’exigences de dépôt annuel et d’obligations événementielles, y compris: la présentation des états de confirmation, des déclarations de revenus et des comptes annuels et de la déclaration de tout changement important dans l’entreprise. Toutes ces informations sont placées sur dossier public.
Tout type et taille d’entreprise peut fonctionner comme une société à responsabilité limitée, et il y a de nombreux avantages financiers et professionnels à gagner – responsabilité personnelle limitée, possibilités d’économie d’impôt, etc, statut professionnel amélioré et opportunités d’investissement sont les principaux avantages de la formation d’une Limited.
Différents types de sociétés Limited:
- Limited Privée par actions (LTD)
- Limited Privée par garantie (LTD)
- Partenariat à responsabilité limitée (LLP)
- Société anonyme (PLC)
- Société illimitée privée
Limited Privée par actions (LTD)
C’est le type le plus courant de structure de société à responsabilité limitée pour tout type d’entreprise qui souhaite réaliser un profit pour ses propriétaires. Une société privée limitée par des actions est détenue par un ou plusieurs ‘actionnaires’, et gérée par un ou plusieurs ‘directors’. Une personne peut être le seul actionnaire et administrateur d’une entreprise, ou plusieurs personnes peuvent être actionnaires et/ou administrateurs d’une entreprise. Cela signifie que vous pouvez créer vous-même une société à responsabilité limitée par actions.
Les sociétés limitées par des actions sont tenues d’émettre des parts de l’entreprise en tant que ‘shares’. Chaque actionnaire doit accepter d’acheter une ou plusieurs de ces actions émises. Cela détermine la quantité de la société que chaque actionnaire possède et le montant de argent qu’ils sont légalement tenus d’investir. Si la société accumule des dettes qu’elle ne peut pas se permettre de payer, les actionnaires doivent contribuer la valeur de leurs actions impayées aux passifs financiers de l’entreprise; par conséquent, le nombre et la valeur de chaque action de l’actionnaire’s détermine la limite de leur responsabilité financière personnelle.
Les sociétés Limited doivent payer l’impôt sur les sociétés sur tous leurs revenus imposables. Les bénéfices après impôt sont ensuite émis aux actionnaires en fonction du nombre et de la valeur de leurs actions. Alternativement, l’entreprise peut choisir de réinvestir les revenus excédentaires dans la affaires.
Principales caractéristiques et avantages:
- Peut être détenu et géré par une personne ou plusieurs personnes.
- La responsabilité personnelle des actionnaires est limitée à la valeur de leurs actions.
- La Société bénéficie d’un statut limité qui est plus attrayant pour les clients, investisseurs et prêteurs.
- La société peut vendre des actions pour lever des capitaux.
- Un moyen fiscalement efficace de gérer une entreprise à but lucratif.
- Les actionnaires peuvent conserver tous les bénéfices de l’entreprise pour leur usage personnel.
Les exigences légales:
- Doit être incorporé avec Companies House.
- Minimum d’un actionnaire et d’un administrateur âgés de 16 ans ou plus, mais ces rôles peuvent être remplis par la même personne.
- Le siège social doit être situé dans le pays de constitution.
- Les détails de la société sont versés au dossier public, y compris les détails des administrateurs, des actionnaires et de la CFP et les comptes financiers.
- Des statuts doivent être adoptés pour définir les règles et règlements opérationnels de l’entreprise.
- Le directeur est responsable de la livraison d’un certain nombre de rapports statutaires à Companies House et HMRC chaque année et d’informer Companies House lorsque les détails de l’entreprise changent.
- Les revenus excédentaires ne peuvent être retirés de la société que sous forme de salaire d’administrateur, de dividendes d’actionnaires, de prêt d’administrateur ou de remboursement de dépenses.
Limited Privée par garantie (LTD)
Vous devez enregistrer une société limitée par garantie si vous envisagez de gérer une organisation à but non lucratif. Ce type d’entreprise se classe généralement dans l’une des deux catégories suivantes:
- Une entreprise à but non lucratif comme un club sportif, une société, une coopérative de travailleurs, etc.
- Une société de bienfaisance qui utilise ses ‘profits’ à des fins caritatives uniquement.
Dans la plupart des cas, une société à responsabilité limitée par garantie ne distribuera aucun bénéfice à ses membres (garants) – les revenus excédentaires seront réinvestis dans l’entreprise.
Qui possède une société limitée par garantie?
Une société à responsabilité limitée par garantie est détenue par un ou plusieurs ‘garantors’. Au moins un administrateur doit être nommé pour gérer la société au nom des garants; cependant, il est également possible pour une personne d’être le seul garant et administrateur d’une entreprise. Cela signifie que vous pouvez constituer vous-même une société à responsabilité limitée par garantie.
Chaque garant est tenu de soutenir financièrement l’entreprise sous la forme d’une garantie‘’ – aucune action n’est émise dans ce type de société. Si l’entreprise accumule des dettes, chaque garant est légalement tenu de contribuer la somme indiquée dans leur garantie. C’est la limite de leur responsabilité financière personnelle.
Caractéristiques et avantages clés
- Ce type de société a des garants et des garanties au lieu d’actionnaires et d’actions.
- Les garants protègent leurs finances personnelles avec une responsabilité limitée – ils ne sont responsables que jusqu’à la somme de leur garantie, pas le total des dettes de l’entreprise.
- La société a le statut ‘limited’ – cela est préféré par de nombreux clients, fournisseurs et investisseurs en raison de la crédibilité et de la transparence supplémentaires.
- La société a la possibilité de s’inscrire au statut d’organisme de bienfaisance (sous réserve que les articles soient dans le format correct). Les bénéfices peuvent être distribués aux membres si cela est indiqué dans les statuts – si cette option est sélectionnée, l’entreprise ne peut pas prétendre au statut d’organisme de bienfaisance.
Les exigences légales
- Doit être incorporé avec Companies House.
- Minimum d’un garant et d’un administrateur, mais vous pouvez choisir la même personne pour occuper les deux postes.
- Siège social doit être situé dans le pays de constitution du Royaume-Uni.
- Les détails de la société sont divulgués au dossier public, y compris les détails des administrateurs et des garants et de PSC’.
- Mémorandum d’association doit être créé.
- Les statuts doivent être adoptés – il s’agit d’un document régissant qui décrit les règles et règlements pour la gestion d’une entreprise, indiquant les objets (objectifs) de la société’s, et ce qui sera fait avec tout revenu résiduel.
Informations supplémentaires
CorpX complétera votre formation limitée par la société de garantie en ligne, y compris la fourniture de statuts standard. Vous pouvez télécharger ces documents et les modifier facilement pour refléter votre but non lucratif objectifs de l’organisation.
Société à responsabilité limitée (LLP)
Une société en commandite est plus ou moins la même chose qu’une société en commandite normale, mais il a l’avantage supplémentaire de la responsabilité limitée – les partenaires d’un partenariat traditionnel ont une responsabilité financière illimitée pour les dettes commerciales, ce qui signifie que leurs finances personnelles sont en danger si le partenariat se heurte à des difficultés ou devient insolvable. Les partenaires LLP garantissent à chacun de payer une somme fixe pour les dettes commerciales si le LLP ne peut pas payer ses factures. Ces garanties fixer la limite de leur responsabilité financière personnelle.
Les trois caractéristiques distinctives d’un LLP sont les suivantes:
- Il est imposé comme une société de personnes – pas d’impôt sur les sociétés.
- Il peut nommer un nombre illimité de membres LLP (partenaires) plutôt que des administrateurs ou des actionnaires définis.
- Obligatoire pour se conformer au Loi de 2000 sur les sociétés de personnes à responsabilité limitée au lieu de la Loi de 2006 sur les sociétés.
Qui utiliserait un LLP?
Les LLP gagnent en popularité car ils combinent le caractère pratique d’une société à responsabilité limitée et la flexibilité d’un partenariat traditionnel. Ils sont populaires dans les secteurs où les partenariats sont importants – médecins, architectes et avocats, par exemple.
Caractéristiques et avantages clés
- Les bénéfices du LLP sont partagés entre les membres.
- Le LLP est ‘ transparent fiscal ’ parce que les membres individuels sont imposés sur leurs propres bénéfices, plutôt que sur l’impôt sur les sociétés qui paie des entreprises en tant qu’entité unique.
- Le partenariat peut inclure d’autres sociétés en tant que membres – si tel est le cas, les bénéfices deviennent soumis à l’impôt sur les sociétés au lieu de l’impôt sur le revenu.
- Il n’y a aucune obligation pour les membres de résider au Royaume-Uni.
- La structure interne de l’entreprise peut être décidée collectivement par les partenaires.
- Les droits, les responsabilités et les devoirs des membres LLP sont généralement égaux, mais il existe une grande flexibilité dans une structure de partenariat qui permet de varier les droits et la répartition des bénéfices entre chaque membre, si nécessaire.
Exigences légales d’un LLP
- Incorporé par Companies House.
- Doit avoir au moins deux membres (il n’y a pas de nombre maximum de membres).
- Au moins deux membres doivent être des membres ‘designated’ – ils sont responsables d’assumer des fonctions supplémentaires de dépôt et de déclaration au nom du LLP.
- L’adresse du siège social doit être située dans le pays de constitution du Royaume-Uni.
- Vous devez informer HMRC de votre existence LLP’s et préparer une déclaration annuelle de revenus de société de personnes. Un membre désigné se voit attribuer la responsabilité de ces fonctions.
- Les partenariats doivent être établis avec l’intention de réaliser un profit – un REEP n’est pas une structure appropriée pour les entreprises à but non lucratif.
Informations supplémentaires
Si vous ne divisez pas les bénéfices, les droits et les responsabilités de manière égale entre tous les partenaires, vous pouvez rédiger un Contrat LLP ou une Déclaration de partenariat pour décrire les termes du partenariat. Bien que ce ne soit pas une exigence légale, nous recommandons un pour promouvoir la clarté et prévenir les différends.
Société anonyme (PLC)
Une société anonyme négocie sur le marché boursier ouvert (Bourse de Londres, par exemple) et vend des actions au grand public. Ce type de structure de société anonyme doit avoir un capital social émis d’au moins £50 000; par conséquent, Les PLC sont généralement réservés aux grandes sociétés établies.
Les PLC doivent avoir au moins un actionnaire, deux administrateurs et un secrétaire de société qualifié.