Small EMI du Royaume-Uni
SEMI

Licence SEMI au Royaume-Uni

 

Si vous souhaitez acquérir une licence SEMI au Royaume-Uni, nous vous guiderons tout au long de la procédure et vous accompagnerons étape par étape. Une autorisation SEMI permet à un établissement financier de fournir un service autorisé exclusivement au Royaume-Uni. Ainsi, obtenir une licence SEMI au Royaume-Uni pourrait être un démarrage efficace de vos activités commerciales.

Notre cabinet offre un accompagnement hautement qualifié dans la vente de licence d’émetteur de petite monnaie électronique au Royaume-Uni. Nous serons ainsi vos partenaires solides. 

Aperçu du marché FinTech britannique

Le secteur des technologies financières (FinTech) révolutionne le secteur des services financiers en simplifiant les transactions, en réduisant les coûts, en créant des opportunités d’innovation, en responsabilisant les clients et en améliorant la sécurité. Le Royaume-Uni est la deuxième destination d’investissement dans les technologies financières après les États-Unis. Le Royaume-Uni continue d’être la première destination des FinTech en Europe, avec des investissements dans le secteur en hausse de 9,1 milliards de dollars au premier semestre de cette année, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période en 2021. de plus de 1 600 entreprises et devrait doubler d’ici à 2030. Le secteur contribue pour environ 13,4 milliards de dollars américains (11 milliards de livres sterling) à l’économie britannique et crée plus de 76 000 emplois.

Avantages d’obtenir une licence SEMI au Royaume-Uni

La possibilité d’obtenir une licence SEMI au Royaume-Uni présente les avantages suivants :

  • Frais de maintenance peu coûteux ;
  • Il n’y a pas de solde minimum sur le compte ;
  • Identification à distance du client, possibilité d’ouvrir un compte pour l’entreprise sans visite du client ;
  • Gestion de compte à distance ;
  • L’ouverture de compte est réalisable dans un court laps de temps (jusqu’à 7 jours) ;
  • IBAN unique ;
  • Haut degré de sécurité.

Restrictions SEMI au Royaume-Uni

Pour exercer des activités en tant que telle structure et obtenir une licence SEMI au Royaume-Uni, l’entreprise doit être inscrite auprès de la FCA. Seule une personne morale peut être enregistrée en tant que SEMI.

Cependant, il existe certaines restrictions liées à l’exploitation d’une entreprise avec une licence SEMI :

  • pour une petite licence de monnaie électronique au Royaume-Uni, les restrictions moyennes par mois sur l’émission de monnaie électronique s’élèvent à 5 millions d’euros au total ; 
  • la licence SEMI a les mêmes limites pour le nombre mensuel de virements pour les services de paiement – ​​3 millions d’euros.

Pour obtenir une licence SEMI au Royaume-Uni : exigences de capital initiales 

Les demandes de fonds de démarrage d’une entreprise disposant d’une licence d’émetteur de petite monnaie électronique au Royaume-Uni dépendent du montant moyen de monnaie électronique dû que l’entreprise génère ou envisage d’émettre. Si le montant moyen de monnaie électronique en circulation est égal ou supérieur à 500 000 euros, il existe alors une obligation de maintenir le capital initial à un niveau d’au moins 2 % de la quantité moyenne de monnaie en circulation. Lorsqu’une demande demandant l’option d’obtenir une licence d’émetteur de petite monnaie électronique au Royaume-Uni ne dispose pas d’un historique commercial suffisant, les projections du plan d’affaires peuvent être utilisées pour déterminer la demande initiale de fonds, après tout ajustement que la FCA peut exiger au cours du processus d’enregistrement.

Exigences générales pour la licence d’émetteur de petite monnaie électronique au Royaume-Uni

La demande pour la possibilité d’obtenir une licence d’émetteur de petite monnaie électronique au Royaume-Uni est de protéger les fonds des clients soit avec un compte bancaire client séparé, soit avec une police d’assurance.

  1. L’autorité de gestion des licences SEMI doit être en règle et posséder les qualifications et l’expérience appropriées pour exercer ses fonctions.
  2. Les exigences actuelles en matière de capital pour un SEMI sont calculées à 2 % de la monnaie électronique émise par l’entreprise et en circulation.

D’autres conditions doivent être remplies pour obtenir une licence d’émetteur de petite monnaie électronique au Royaume-Uni, comme défini par la FCA.

  1. Vous devez être une personne morale.
  2. Vous disposez de mécanismes de contrôle fiables.
  3. Vous avez un plan d’affaires.
  4. Vous avez pris les mesures adéquates pour protéger les fonds des utilisateurs (nos partenaires bancaires peuvent vous aider à ouvrir un compte de sécurité pour répondre à cette demande).
  5. Vous disposez d’une couverture adéquate contre les dommages.
  6. Les administrateurs doivent être en règle et posséder les compétences pertinentes nécessaires.
  7. Aucun dirigeant ne devrait être coupable de blanchiment d’argent.
  8. Pour obtenir une licence d’émetteur de petite monnaie électronique au Royaume-Uni, le siège social doit être au Royaume-Uni.
  9. Vous devez vous conformer aux lois anti-blanchiment d’argent.
  10. Si une demande est étroitement liée à une autre personne, ces liens ne doivent pas interférer avec la surveillance efficace de l’entreprise par la FCA.

Notre équipe est compétente dans la vente de licences d’émetteur de petite monnaie électronique au Royaume-Uni. Nous vous fournirons une assistance complète concernant tout problème.