Sociétés du Luxembourg
Enregistrer une société au Luxembourg : Introduction
Créer une société au Luxembourg se fait sans problème avec l’aide de CorpX.
Adoptant une politique économique ouverte, le climat favorable aux affaires du Luxembourg a attiré de nombreux investisseurs étrangers à constituer leurs entreprises. Reconnu internationalement comme centre financier, le taux d’imposition compétitif et l’emplacement stratégique du pays sont essentiels à la manière dont le pays a acquis sa réputation de juridiction idéale pour se constituer en société.
Grâce à notre mentalité simple, vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous offrir une expérience fluide tout au long du processus de création d’entreprise luxembourgeoise. Notre objectif ultime est que votre entreprise luxembourgeoise soit opérationnellement prête dans les délais impartis.
Notre offre de services comprend tout ce dont vous aurez besoin pour créer une société luxembourgeoise :
- Immatriculation de la société au Registre du Commerce et des Sociétés
- Secrétaire de la société locale et adresse enregistrée
- Services de directeur désigné
- Ouverture de compte bancaire entreprise
- Demandes de licences financières et commerciales
- Services comptables et fiscaux annuels
Combien de temps pour enregistrer une société au Luxembourg et ouvrir un compte bancaire d’entreprise ?
- CorpX finalisera l’enregistrement de la société luxembourgeoise dans un délai de 2 semaines . Après avoir reçu les documents de diligence raisonnable des administrateurs et des actionnaires, notre équipe recherchera la disponibilité du nom de votre entreprise préféré et préparera tous les documents de constitution requis.
- Tout au long du processus d’enregistrement d’une société luxembourgeoise, vous n’aurez pas besoin de voyager à l’étranger.
- Une fois que CorpX a créé votre société luxembourgeoise, vous pouvez vous attendre à recevoir les documents de votre nouvelle société, notamment le certificat de constitution, l’acte constitutif et les statuts ainsi que le registre des administrateurs et des actionnaires.
- Ensuite, en fonction de vos objectifs et de vos activités commerciales, nous chercherons également à demander les permis d’exploitation nécessaires pour que vous puissiez exploiter votre entreprise.
- Dans les 4 semaines suivant l’enregistrement de votre société luxembourgeoise, nous ouvrirons un compte bancaire d’entreprise auprès d’une banque réputée locale ou internationale.
- En tant que tel, vous pouvez vous attendre à ce que votre entreprise soit pleinement opérationnelle et prête à démarrer dans les 6 semaines suivant l’engagement des consultants Tetra.
Un étranger peut-il immatriculer une société au Luxembourg ?
- La pleine propriété étrangère est autorisée au Luxembourg.
- En fait, la juridiction abrite actuellement le deuxième plus grand siège de fonds d’investissement, ce qui signifie son ouverture et sa disponibilité d’opportunités commerciales pour les investisseurs étrangers.
- La création du Luxembourg Future Fund vise également à attirer et retenir les capitaux étrangers et les entreprises innovantes pour diversifier l’économie du pays.
Comment enregistrer une société au Luxembourg ?
- CorpX vous conseille de lire ce guide pour bien comprendre les étapes nécessaires à l’enregistrement d’une société au Luxembourg et à l’ouverture d’un compte bancaire au Luxembourg.
- En suivant systématiquement les 6 étapes ci-dessous, vous pouvez espérer commencer à faire affaire avec votre entreprise luxembourgeoise dans un délai de 6 semaines .
- Étape 1 : Choisir une personne morale appropriée
- Étape 2 : Réservation du nom de l’entreprise
- Étape 3 : Préparation des pièces justificatives pour enregistrer une société au Luxembourg
- Étape 4 : Dépôt d’immatriculation d’une société au Luxembourg
- Étape 5 : Ouverture d’un compte bancaire d’entreprise
- Étape 6 : Obligations en matière d’information financière et de fiscalité
Étape 1 : Choisir une personne morale appropriée
- Après avoir compris vos objectifs et activités commerciaux, notre équipe de consultants dédiés vous recommandera la personne morale la plus appropriée pour mener à bien votre entreprise. Avant de constituer une société luxembourgeoise, vous serez conseillé sur le capital social libéré optimal, la structure de l’entreprise, les législations et si
Étape 2 : Réservation du nom de l’entreprise
- Avant de procéder à l’enregistrement d’une société au Luxembourg, CorpX réservera le nom de votre société préféré auprès du registre du commerce et des sociétés.
Étape 3 : Préparation des pièces justificatives pour enregistrer une société au Luxembourg
- Dans la plupart des cas, les administrateurs et les actionnaires sont tenus de fournir des documents KYC de base. Certains de ces documents incluent les noms des administrateurs, des copies de passeport certifiées conformes, un justificatif de domicile, une lettre de référence bancaire et un CV pour nos contrôles de diligence raisonnable internes.
- Notre équipe conseillera et assistera également les clients qui souhaitent s’implanter au Luxembourg en louant des bureaux locaux et en nommant un directeur désigné. Le siège social sera utilisé pour conserver tous les registres de l’entreprise et les documents officiels tandis que le directeur désigné aidera principalement à assurer la liaison avec les parties externes.
- En fonction de l’activité commerciale et de la structure de l’entreprise, CorpX rédigera également les statuts, le plan d’affaires et d’autres documents constitutifs requis pour la création d’une société luxembourgeoise.
- Vos statuts rédigés comprendront des informations clés sur votre société et ses administrateurs, le montant du capital social souscrit, les classes d’actions, la durée de la société et d’autres informations relatives à vos activités commerciales.
- D’une manière générale, les statuts devront être traduits dans les langues officielles du Luxembourg, soit le luxembourgeois, l’allemand ou le français. Nous vous aiderons à fournir des traductions officielles des documents de constitution nécessaires.
Étape 4 : Dépôt d’immatriculation d’une société au Luxembourg
- Nous procéderons ensuite au dépôt d’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés.
- Après avoir reçu l’approbation, CorpX enverra par courrier le certificat de constitution, le mémorandum et les statuts ainsi que d’autres documents d’entreprise à votre adresse préférée.
- Nous traduirons également les documents en anglais pour votre examen et votre lecture.
- En fonction de vos activités commerciales, nous vous aiderons également à obtenir un permis d’établissement valide si nécessaire.
Étape 5 : Ouverture d’un compte bancaire d’entreprise
- Après inscription, CorpX vous assistera dans l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise . Notre équipe a établi des partenariats avec plusieurs banques réputées au Luxembourg. Nous présenterons votre entreprise à chaque chargé de relation et équipe de conformité.
- En règle générale, l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise prend environ quatre semaines. Dans la plupart des cas, les administrateurs et actionnaires ne sont pas tenus de se déplacer. Cependant, si un déplacement est nécessaire, un représentant vous accompagnera à la réunion bancaire. Alternativement, notre équipe négociera avec les banques pour organiser une conférence téléphonique ou pour demander une dérogation.
- Bien que les administrateurs désignés ne soient pas nécessaires à la création de votre entreprise, vous pouvez néanmoins en avoir besoin pour ouvrir votre compte bancaire.
- Si nécessaire, nous vous fournirons un directeur nommé approprié, apte et compétent.
- La réunion peut se dérouler en luxembourgeois. Dans de tels cas, notre équipe enverra également un représentant pour assister à la réunion afin que tout obstacle potentiel à la communication puisse être surmonté.
- Une fois votre compte ouvert avec succès, CorpX enverra le jeton bancaire par Internet et les codes d’accès à votre adresse préférée.
- Certaines des banques internationales réputées avec lesquelles nous travaillons incluent la Banque Internationale à Luxembourg , ING Luxembourg et la Banque et Caisse d’Épargne de l’État . En faisant appel à nos services, vous pouvez tirer parti de notre portefeuille complet de partenaires bancaires.
Étape 6 : Obligations en matière d’information financière et de fiscalité
- Après l’installation de votre nouveau siège social au Luxembourg, CorpX continuera à vous fournir les services comptables et fiscaux nécessaires pour garantir que vous puissiez continuer à exercer légalement vos activités tout en restant conforme aux obligations réglementaires.
- Notre équipe assurera également le suivi de l’enregistrement auprès de l’administration fiscale luxembourgeoise afin de respecter vos obligations fiscales.
- Notre équipe de consultants dévoués préparera en temps opportun les états financiers de votre entreprise, les déclarations de revenus des sociétés et gérera la comptabilité en votre nom.
- Généralement, l’impôt sur les sociétés est prélevé à 15 % si le revenu imposable dépasse 175 000 € ou à 17 % lorsque le revenu imposable dépasse 200 000 €.
- Vous pouvez également vous attendre à percevoir un prélèvement supplémentaire de 7% sur votre impôt sur les sociétés au titre de votre contribution au fonds pour l’emploi.
- Les autres taxes applicables comprennent la taxe foncière, la taxe professionnelle et la taxe sur la valeur ajoutée.
- Notre équipe de consultants dédiés continuera à clarifier tous les doutes que vous pourriez avoir concernant les obligations de votre entreprise.
Types d’entités commerciales à considérer avant d’enregistrer une société au Luxembourg
- Il existe de nombreux types de structures d’entreprise au Luxembourg, chacune avec différents niveaux de protection en matière de responsabilité personnelle, de conséquences fiscales, de flexibilité de propriété et de gestion ainsi que d’exigences de conformité.
- Au début de l’engagement, CorpX comprendra parfaitement vos activités et vos besoins commerciaux avant de recommander l’entité commerciale la plus optimale au Luxembourg. Certaines considérations que nous prenons en compte incluent le type d’activité commerciale, les obligations fiscales et la nationalité des actionnaires et des administrateurs. Nos consultants offriront également plus d’informations sur les exigences imposées pour la création de ces entités.
3 entités commerciales les plus courantes
Société en commandite spéciale
- Autrement connue sous le nom de société en commandite spéciale ou SCSp, cette entité commerciale est très similaire aux sociétés en commandite que l’on trouve dans d’autres pays. Il vise à offrir une liberté contractuelle et une flexibilité de structuration à ses utilisateurs. Cette société est composée d’associés commandités qui assument une responsabilité illimitée pour l’entreprise et de commanditaires qui assument la responsabilité jusqu’à un montant convenu à l’avance ou pour tout capital qu’ils ont apporté. En contrepartie, les commanditaires n’ont pas le droit de gérer l’entreprise. Comme le montre le fait que les associés commandités portent une responsabilité illimitée, cette structure de société ne représente pas une entité juridique distincte.
- Pour former une SCSp, vous aurez besoin d’au minimum 2 personnes. Aucune restriction ou exigence n’est imposée en termes de capital minimum libéré.
Société Privée à Responsabilité Limitée
- Également connue sous le nom de Société à responsabilité limitée ou S.à rl, elle est un choix populaire parmi de nombreux investisseurs étrangers. Cette forme particulière de société commerciale fusionne les caractéristiques d’une société de capitaux et d’une société en nom collectif. Dans une société à responsabilité limitée, vous n’avez pas le droit d’être coté en bourse ni de transférer librement vos actions. En règle générale, cette entité commerciale vous garantit une protection contre une responsabilité illimitée. Autrement dit, en cas de liquidation, vous ne serez pas responsable de toutes les dettes et obligations contractées par votre entreprise.
- Au minimum 1 administrateur et 1 actionnaire sont nécessaires pour créer une société privée à responsabilité limitée. Vous devrez également vous acquitter d’un apport en capital social d’un minimum de 12 000 € (14 500 $ US) entièrement souscrit et libéré au moment de la constitution. De plus, vous pouvez être soumis à une surveillance obligatoire par un auditeur interne si vous dépassez certains seuils.
Société anonyme
- Avec une société anonyme, ou SA, vous pouvez bénéficier de la protection de la responsabilité limitée et d’un accès facile au capital. Adoptée principalement par les grandes entreprises, la société anonyme permet aux actions d’être librement et facilement cessibles. Les actionnaires sont protégés en fonction du niveau de leur apport au capital. Avec une responsabilité limitée imposée à ses actionnaires, en cas de liquidation, vous n’aurez pas à vous soucier d’encourir les dettes et obligations de votre société anonyme.
- Pour créer une société anonyme, il faut au minimum 1 administrateur et 1 actionnaire. Un montant minimum de 30 000 € doit être atteint pour pouvoir s’inscrire. Le capital peut être constitué par souscriptions et être libéré à hauteur d’au moins 25 %. Légalement, une société anonyme est également tenue de procéder à des audits internes si elle atteint divers seuils.
Autres types d’entités commerciales
Entreprise individuelle
- Également connue sous le nom d’entreprise individuelle, il s’agit de la forme la plus simple de structure d’entreprise et ne sépare pas les personnalités juridiques du propriétaire et de l’entreprise. Bien que cela simplifie davantage les opérations, cela peut entraîner des frustrations en cas de liquidation puisque le propriétaire peut être personnellement responsable de toutes les dettes et obligations contractées par l’entreprise. Le transfert d’entreprise n’est pas autorisé et il n’y a donc pas de continuité. Contrairement aux autres structures d’entreprise, les entrepreneurs individuels sont tenus de déclarer leurs revenus d’entreprise dans leur revenu personnel.
- Les entrepreneurs individuels au Luxembourg sont également tenus de s’inscrire séparément auprès des autorités compétentes pour acquérir des certifications et des permis pour leur secteur d’activité concerné, qui peut être l’agriculture, le commerce ou les métiers et l’artisanat. Les services professionnels rendus par l’intermédiaire d’une entreprise individuelle doivent également être dûment enregistrés auprès de leurs autorités professionnelles respectives.
- Il n’y a pas de capital minimum requis, celui-ci peut être décidé par l’entrepreneur individuel. Sur le plan comptable, les entrepreneurs individuels doivent tenir des comptes transparents et les déposer si leur chiffre d’affaires annuel dépasse 100 000 € (121 000 $ US).
Entreprise à impact sociétal
- Comme son nom l’indique, une entreprise à impact sociétal ne peut être adoptée que dans le but principal d’exercer des activités dans les secteurs sociaux et solidaires. Également connue sous le nom de société d’impact sociétal, vous pouvez bénéficier d’une plus grande protection juridique, d’un cadre fiscal adapté et d’un accès aux marchés publics.
- Pour créer une entreprise à impact sociétal, vous devez remplir les conditions suivantes. L’objectif principal de votre entreprise doit être de fournir un soutien aux personnes vulnérables ainsi que de contribuer à une cause sociale spécifique. Aucune exigence n’est imposée aux entreprises à impact sociétal.
- CorpX vous recommande de créer une entreprise à impact sociétal si vous envisagez d’exploiter une entreprise dans le but de contribuer à une cause sociale. En exploitant une entreprise à impact sociétal, vous bénéficiez d’exonérations fiscales.
Société Coopérative
- Autrement connue sous le nom de société coopérative, cette entité commerciale fonctionne comme une société commerciale avec des caractéristiques qui comprennent un capital variable, un nombre variable d’associés et une incessibilité absolue des actions. Tout comme une entreprise individuelle, cette structure d’entreprise ne protège pas ses associés à responsabilité limitée. Au lieu de cela, les partenaires peuvent être indéfiniment et solidairement responsables.
- Pour constituer une société coopérative, il vous faudra au minimum 2 personnes. Aucune restriction ou exigence n’est imposée en termes de capital minimum libéré. Il est également obligatoire pour une société coopérative de nommer et d’être administrée par 1 ou plusieurs représentants. Les entreprises sont également tenues de nommer au minimum 1 auditeur interne et de tenir des registres.
- CorpX vous recommande de créer une société coopérative si vous avez pour objectif de diversifier votre activité commerciale, de nouer des partenariats ou de réduire vos coûts opérationnels.
Obligations comptables et fiscales après l’immatriculation de votre société au Luxembourg
- Les considérations comptables et fiscales sont des facteurs importants lors de la constitution de votre entreprise. En externalisant vos obligations comptables et fiscales luxembourgeoises à CorpX, vous pouvez être sûr que vous serez entre de bonnes mains. Notre équipe de consultants veillera à ce que les états financiers, les déclarations de revenus et les audits de votre entreprise soient terminés dans les délais, sans que vous ayez à vous déplacer.
- De plus, l’externalisation de vos besoins comptables et fiscaux auprès de CorpX vous permettra de réduire les frais généraux tout en étant assuré de produire des rapports et des dépôts en temps opportun. Avant le début de la mission, notre équipe comptable vous tiendra également informé de tous les délais et attentes requis. Par la suite, nous préparerons à l’avance tous les dépôts requis pour garantir que les délais stipulés soient respectés.
Exigences en matière de rapport annuel
- L’exercice financier luxembourgeois s’étend du 1 er janvier au 31 décembre de la même année.
- De manière générale, les sociétés à responsabilité limitée qui satisfont ou dépassent 2 des 3 critères suivants après 2 exercices consécutifs sont légalement tenues d’effectuer une surveillance par un commissaire aux comptes agréé. Ces critères comprennent :
- bilan d’un total de 4,4 millions d’euros
- chiffre d’affaires net de 8,8 millions d’euros
- 50 salariés à temps plein
- Les sociétés à responsabilité limitée comptant plus de 60 actionnaires sont également légalement tenues d’effectuer une surveillance obligatoire par un auditeur interne.
- Pour toutes les sociétés anonymes, le contrôle est obligatoire et peut être exercé par un auditeur interne.
- Ces comptes annuels doivent être arrêtés dans les 6 mois suivant la fin de l’année civile.
- Après approbation, elles doivent être déposées dans un délai d’un mois au Registre du Commerce et des Sociétés.
- De manière générale, vos états financiers annuels doivent comprendre le bilan, les comptes de profits et pertes, le solde du compte et le rapport de gestion.
- Vous pouvez vous attendre à des frais gouvernementaux minimes pour l’enregistrement et le dépôt de vos rapports.
Impôt sur les sociétés
- Un impôt sur les sociétés est prélevé sur les sociétés résidentes et sur les sociétés non-résidentes.
- Cependant, une société non-résidente est soumise à une obligation fiscale moindre. Cela signifie que seuls les revenus générés au Luxembourg seront imposables.
- Généralement, l’impôt sur les sociétés est prélevé à 15 % si le revenu imposable dépasse 175 000 € ou à 17 % lorsque le revenu imposable dépasse 200 000 €.
- Vous pouvez également vous attendre à ce qu’un prélèvement supplémentaire de 7 % soit prélevé sur votre paiement d’impôt sur les sociétés à titre de contribution au fonds pour l’emploi.
- La déclaration fiscale de toutes les sociétés doit être soumise à l’administration fiscale luxembourgeoise en même temps que ses états financiers annuels.
- Il est également important de noter que les entreprises contribuant au développement structurel et à l’amélioration de l’économie peuvent bénéficier d’une exonération fiscale sur une part des bénéfices.
- CorpX continuera de vous conseiller concernant vos obligations fiscales sur les sociétés.
Taxe sur la valeur ajoutée
- Pour toutes les sociétés à responsabilité limitée, vous n’aurez qu’à payer la Taxe sur la Valeur Ajoutée de 17% selon les conditions suivantes :
- une déclaration annuelle si votre chiffre d’affaires annuel hors taxes est inférieur à 112 000 € (135 000 US$)
- un dépôt trimestriel si votre chiffre d’affaires annuel hors taxes est compris entre 112 000 € et 620 000 €
- un dépôt mensuel si votre chiffre d’affaires annuel hors taxes dépasse 620 000 € (750 000 US$)
- CorpX vous aidera également à vous inscrire auprès de l’ administration des droits d’enregistrement, des successions et de la TVA .
- Parallèlement, lors du paiement de votre taxe sur la valeur ajoutée, CorpX préparera et soumettra également une déclaration et un relevé récapitulatif en votre nom.
Taxe Professionnelle
- Prélèvement uniquement sur les bénéfices des sociétés commerciales, l’impôt communal professionnel vise à aider les communes luxembourgeoises à financer les dépenses engagées pour la mise à disposition d’installations commerciales.
- Généralement, seuls les entrepreneurs individuels et les sociétés de personnes réalisant un bénéfice d’exploitation ainsi que toutes les sociétés de capitaux seront soumis à l’impôt.
- Prévu par la loi, un taux de base de 3% est prélevé et peut être multiplié par le taux communal pour déterminer le montant à payer.
Pourquoi créer une société au Luxembourg ?
Avant de commencer la création d’une entreprise au Luxembourg, il est important de comprendre le paysage économique de la juridiction. Il s’agit de garantir que votre entité nouvellement créée sera en mesure de mener ses activités en toute sécurité et en toute légalité tout en s’efforçant d’atteindre vos objectifs commerciaux à long terme.
Politique
- Selon l’indice de perception de la corruption 2020 de Transparency International , le Luxembourg est classé 9e sur 180 pays en ce qui concerne le degré relatif de corruption dans le secteur public. Cela montre à quel point le pays est l’un des moins corrompus au monde.
- Engagé dans le dialogue social, le « modèle luxembourgeois » comprend un forum de discussion tripartite pour débattre des questions économiques et sociales importantes avant d’imposer des politiques. Ce « modèle luxembourgeois » met en évidence la réceptivité du pays aux commentaires et réactions.
- À travers le tristement célèbre scandale LuxLeaks, le nom de Jean-Claude Juncker, l’ancien premier ministre luxembourgeois, a été terni car il était complice des activités d’évasion fiscale de grandes entreprises multinationales.
Économique
- LuxLeaks, ou autrement connu sous le nom de Luxembourg Leaks, était un scandale financier révélant à quel point les décisions fiscales luxembourgeoises étaient à l’avantage de ses clients. Le scandale a mis en évidence à quel point les stratagèmes d’évasion fiscale du pays étaient nombreux et bénéfiques aux entreprises multinationales implantées sur ses côtes.
- Selon l’ Indice de liberté économique 2021 , le Luxembourg se classe au 18ème rang des pays les plus libres, ce qui suggère que les politiques économiques du pays ont été efficaces pour développer une économie libre et ouverte.
- Les investissements luxembourgeois dans la recherche et le développement sont inférieurs à la moyenne de l’Union européenne, et ne suffisent pas à stimuler la croissance économique.
Sociale
- Le luxembourgeois, l’allemand et le français sont adoptés comme langues officielles du Luxembourg. Néanmoins, son taux de maîtrise de l’anglais reste élevé. Selon l’ indice de compétence en anglais 2020 d’Education First , le Luxembourg est classé 11e sur 100 pays en termes de niveau de compétence.
- Le système de protection sociale luxembourgeois compte parmi les systèmes les plus importants et les plus élaborés de l’Union européenne. Ses vastes politiques sociales garantissent que ses résidents seront toujours bien pris en charge.
- Selon l’ Overseas Security Advisory Council , son rapport 2020 sur la criminalité et la sécurité a évalué et déclaré que le Luxembourg est un pays à faible menace avec un taux de criminalité généralement inférieur à la moyenne nationale des États-Unis.
Technologique
- A l’origine du Luxembourg Cluster piloté par Luxinnovation , l’agence a identifié 7 secteurs économiques clés pour assurer une croissance économique durable. Cela inclut la biotechnologie, les TIC, la technologie des matériaux et même la technologie spatiale, soulignant l’engagement du Luxembourg en matière d’innovation.
- Avec une plateforme nationale et un centre d’innovation dédiés à la fin-tech, la Luxembourg House of Financial Technology vise à façonner l’avenir des services financiers en connectant et en encourageant les collaborations.
- Avec quelques longueurs d’avance sur de nombreuses juridictions, le Luxembourg est également idéal si vous cherchez à créer une entreprise dans le domaine des technologies spatiales. Avec son initiative Space Resources créée en 2016, elle garantit que les ressources sont disponibles et explorées de manière durable à des fins pacifiques.
Légal
- Soutenu par un système judiciaire indépendant, le système juridique luxembourgeois est généralement compétent en matière de procédure, étant équitable et fiable. Cependant, il est également important de noter que le système judiciaire est généralement lent à résoudre les litiges. Par conséquent, si vous vous retrouvez confronté à un malheureux différend commercial, sa résolution peut prendre un certain temps.
- En vigueur depuis le 13 janvier 2019, la loi sur le registre des bénéficiaires effectifs vise à garantir que le système financier est utilisé à des fins légitimes et non à des fins inappropriées de blanchiment d’argent ou de financement du terrorisme.
- Ses lois laxistes imposées en matière de fiscalité des entreprises ont également conduit la juridiction à acquérir une réputation tristement célèbre de paradis fiscal.
Environnemental
- Le Luxembourg est en bonne voie pour respecter ses engagements environnementaux. Cela inclut la réduction des émissions de polluants atmosphériques.
- Dans son engagement à améliorer les conditions environnementales, le Luxembourg a signé un accord pour soutenir un réseau organisé par les Nations Unies pour l’environnement qui vise à accroître et à créer davantage d’initiatives financières vertes et durables.
Vous souhaitez enregistrer une société au Luxembourg ?
- CorpX sera votre solution unique pour vous permettre d’enregistrer une société au Luxembourg. Nos services comprennent la création d’entreprise, l’agent enregistré, l’adresse enregistrée et l’ouverture de compte bancaire professionnel.
- Contactez-nous pour en savoir plus sur la manière d’enregistrer une société en Lettonie. Notre équipe d’experts reviendra dans les prochaines 24 heures.
FAQ
Quelle est la meilleure entreprise au Luxembourg ?
- L’industrie la plus importante et la plus prospère du Luxembourg serait certainement celle des services financiers et du secteur bancaire. Compte tenu de la petite taille de leur marché intérieur, ce secteur dessert principalement le marché international. Il abrite également la Banque européenne d’investissement, une institution financière de l’Union européenne.
Combien coûte la création d’une entreprise au Luxembourg ?
- Bien qu’il n’y ait aucune exigence de capital libéré lors du démarrage d’une entreprise au Luxembourg, CorpX vous recommandera de mettre de côté au moins 5 000 $ US comme capital libéré pour financer vos frais généraux ainsi que le dépôt initial pour l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise.
- Quant aux honoraires d’engagement de CorpX, ils dépendent des services exacts requis de CorpX. Nos honoraires incluent les frais gouvernementaux et tous les frais seront clairement indiqués dans notre lettre de mission avant le début de la mission. CorpX croit en la transparence avec nos précieux clients et il n’y a pas de frais cachés.
Quelles langues sont parlées au Luxembourg ?
- Elle a trois langues officielles, le luxembourgeois, le français et l’allemand. Malgré cela, l’anglais est encore couramment parlé et compris étant donné son taux d’alphabétisation élevé.
Le Luxembourg est-il un paradis fiscal ?
- Selon la définition et la classification officielles de l’Organisation de coopération et de développement économiques, ce n’est pas le cas. Cependant, ses politiques fiscales favorables et ses niveaux élevés de secret bancaire ont conduit à des associations avec des paradis fiscaux.
Quelle part de mes revenus personnels sera imposable au Luxembourg ?
- En supposant que vous soyez non-résident, vous ne serez imposé que sur les revenus gagnés au niveau national. Même dans ce cas, vous pourrez profiter des conventions financières de double imposition auxquelles le Luxembourg est partie.
Comment le Luxembourg attire-t-il autant de fonds étrangers ?
- Cela est principalement dû à la réglementation financière complète et bien encadrée du pays, qui offre aux investisseurs certitude et protection. Le Luxembourg a également développé une réputation comme l’un des principaux centres financiers offshore au monde.