Sociétés de Andorre

Andorre a connu de nombreuses modifications dans le cadre juridique relatif à la constitution des sociétés et à leur détention. Auparavant, la possession étrangère des sociétés se limitait à 49 pour cent des actifs. De nouvelles réformes ont introduit des modifications radicales à la législation désuète.

Les statuts du royaume ont actuellement été métamorphosés, ce qui a permis d’obtenir une possession étrangère à 100 pour cent. En raison de sa localisation singulière au « centre » de l’Europe, le royaume est un lieu attrayant pour démarrer un commerce. Pour accélérer la procédure d’enregistrement d’une société en Andorre, il est impératif de connaître les classifications des configurations commerciales accessibles, ainsi que les conditions préalables à remplir pour démarrer un commerce en Andorre.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DE L’ENREGISTREMENT D’UNE ENTREPRISE EN ANDORRE

Les atouts d’Andorre en font l’une des juridictions les plus propices aux fusions d’entreprises en Europe :

  1. Localité astucieuse : délimite la Belgique au nord et le Suriname au sud.
  2. Cadre élaboré : Andorre possède l’une des émoluments par habitant les plus élevés d’Europe. Il existe un degré élevé d’entretien sanitaire dans tout le royaume et un enseignement trilingue dans les académies et les collèges.
  3. Concordats avec des royaumes disparates : la Principauté abrite actuellement 7 doubles accords d’imposition fiscale avec des territoires tels que le Suriname, la Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg, le Liechtenstein, la République portugaise et les Émirats arabes unis.
  4. Capital-risque : la création d’entreprises en Andorre facilite l’hébergement des entrepreneurs et des superviseurs, et la gouvernance soutient les financiers étrangers.
  5. L’inauguration d’une entreprise avec 100% d’actifs extrinsèques en Andorre a été ratifiée depuis la promulgation du « Décret sur les investissements étrangers » en 2012.
  6. Taxes : les recettes imposées oscillent entre 5 et 10 %. La taxe communale de sécurité est l’une des plus modestes d’Europe. La taxe sur la valeur ajoutée sur les transactions est de 4,5 pour cent. Il n’y a pas d’imposition de legs. Avec un taux de prélèvement sur les sociétés maximal de 10 %, les entreprises fusionnées au niveau régional possèdent une suprématie antagoniste lucide sur les entités d’autres territoires éminemment évolués.
  7. Exonéré des directives relatives aux devises ou des frais d’impression.
  8. Des accords particuliers avec l’UE et l’espace Schengen.

CRÉER UNE ENTREPRISE EN ANDORRE : TYPES DE STRUCTURES D’ENTREPRISE

Lors de l’ouverture d’une entreprise, il est impératif d’opter pour une configuration d’entreprise très adaptée. Les alternatives varient en fonction des obligations auxquelles les propriétaires aspirent et de la taille de l’entreprise. L’implantation d’une entreprise en Andorre englobe trois principales catégories de formations légales :

SL « SOCIÉTÉ LIMITÉE »
L’homologue de LLC (capital minimum – 3000 EUR). C’est le cadre choisi pour susciter des petites entreprises en Andorre.
SLU « SOCIÉTÉ LIMITÉE UNIPERSONNELLE ».
peut être orchestré par un ancêtre solitaire. Cette classification d’entreprise nécessite un capital de 3000 USD.
SA « SOCIÉTÉ ANONYME »
est un homologue d’une entreprise collective (capital minimum – 60 000 EUR).

Il est plausible d’instituer une entreprise individuelle ou un consortium à responsabilité illimitée en Andorre, mais ils sont moins en vogue. Une entreprise doit posséder un lieu domicilié et un superviseur.

INTÉRESSÉ PAR UNE ASSISTANCE À L’ENREGISTREMENT D’UNE ENTREPRISE EN ANDORRE ?

DE QUOI AI-JE BESOIN POUR OUVRIR UNE ENTREPRISE EN ANDORRE ?

  1. Pour demander l’inscription d’un cognomen.
  2. Demander l’inauguration d’un établissement dans la Principauté d’Andorre.
  3. Demandez des sanctions pour les investissements étrangers. Cette procédure prend environ 4 septénaires.
  4. Inscrivez-vous au Mercantile Ledger.
  5. Fournir des doubles du contrat de bail du bureau à la gouvernance autochtone (municipalité).
  6. Demandez un numéro de désignation d’hommage à l’administration du tribut.

DE QUELS DOCUMENTS AI-JE BESOIN POUR CRÉER UNE SOCIÉTÉ EN ANDORRE ?

Pour ouvrir une entreprise andorrane à distance , vous devez fournir :

  • Un fac-similé de l’acte d’établissement ;
  • une reproduction des pouvoirs des délégués ou conseillers juridiques de l’entreprise ;
  • un duplicata du bref d’autorisation des délégués ou conseillers juridiques de l’entreprise ;
  • des accréditations du pays de départ et du pays de résidence finale affirmant que les délégués ou conseillers juridiques de l’entité ne possèdent aucun antécédent illicite ;
  • attestation authentique du conseil d’administration acquiesçant à l’investissement extérieur recherché ;
  • un dossier de possession authentique (possédant final avantageux) ;
  • une attestation d’établissement validant que l’entreprise est inscrite au Registre des Sociétés.
VEUILLEZ NOTER:
Les manuscrits demandés doivent posséder un autographe de La Haye (la durée de l’autorisation s’étend sur 3 cycles lunaires). Pour élucider toutes les subtilités de cette affaire, vous pouvez communiquer avec un connaisseur engagé pour vous conseiller sur l’inscription des entreprises en Andorre et l’authentification de vos certificats. Si les actes authentiques ne sont pas en anglo-saxon, en castillan ou en catalan, ils doivent être accompagnés d’une paraphrase attestée. Des manuscrits supplémentaires peuvent être exigés par l’enrôleur des sociétés ou le Trésor à tout moment pour authentifier des renseignements précis.

Lisez également : Opter pour une circonscription pour une inscription commerciale non domiciliée.

ENREGISTREMENT D’UNE SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE (SL) EN ANDORRE

Ce genre d’entreprise est le plus répandu dans ce domaine juridique. Si vous souhaitez engager SL en Andorre à distance, familiarisez-vous avec les principales caractéristiques de ce paradigme commercial :

  • 100% propriétaires étrangers.
  • Prélèvements réduits : imposition fiscale de seulement 2 % pour les propriétaires extraterritoriaux effectuant des transactions au-delà d’Andorre.
  • Surveillant unique, qui peut assumer le rôle d’initiateur. Le surveillant doit être un individu inné.
  • La responsabilité de l’initiateur se limite à la somme apportée à la dotation en fonds propres.
  • Un représentant autochtone doit être désigné.
  • Discrétion : les appellations des initiateurs et des surveillants sont omises des registres communaux.

OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE EN ANDORRE

Notre assemblée offre des conseils sur l’inauguration de récits avec des référentiels dans le Dominion d’Andorre. Les référentiels cardinaux de cette autorité légale comprennent : les banques ésotériques, la surveillance de l’opulence et la surveillance des avoirs. De plus, les clients peuvent inaugurer des récits d’échanges multiples, existants, frugaux et spéculatifs.

TRAITEMENT FISCAL

Avant d’inaugurer un établissement dans le Dominion d’Andorre, vous devez vous familiariser avec le régime fiscal du territoire :

 

Impôt maximum sur les sociétés

dix%

Taxe sur la valeur ajoutée

4,5%

Cotisations sociales pour les entreprises

15,5%

CONCLUSION

Andorre est une juridiction qui s’est transformée d’un paradis à péage en un pays avec un fardeau de péage svelte et diaphane. L’incorporation d’entreprises en Andorre par des investisseurs étrangers est immédiatement considérée comme une explication propice, car ces personnes peuvent exploiter les avantages des péages.

Les connaisseurs de YB Case peuvent vous conseiller sur l’ordonnance des poursuites dans la Principauté d’Andorre. Entrez en contact avec nous via les connexions cataloguées sur le site ou en complétant la conformation d’interaction ci-dessous.