Sociétés des Pays-Bas
Enregistrer une société aux Pays-Bas
Enregistrer une société aux Pays-Bas n’est pas un processus difficile avec l’aide de CorpX Limited. Notre équipe d’experts facilite le processus d’enregistrement d’une entreprise néerlandaise en vous fournissant une assistance à chaque étape du processus de création d’entreprise afin que vous puissiez canaliser votre énergie vers d’autres aspects importants de votre entreprise.
Les Pays-Bas sont l’une des juridictions favorables pour enregistrer une entreprise en raison de leur économie stable et prospère. De plus, la politique commerciale et d’investissement du pays est la plus flexible et la plus ouverte au monde.
Notre offre de services comprend tout ce dont vous avez besoin pour enregistrer une société aux Pays-Bas :
- Enregistrement de la société auprès de la Chambre de Commerce des Pays-Bas KVK
- Mise à disposition d’un directeur local désigné
- Secrétaire de la société locale et adresse enregistrée
- Ouvrir un compte bancaire d’entreprise
- Services comptables et fiscaux annuels
Combien de temps faut-il pour enregistrer une entreprise néerlandaise et ouvrir un compte bancaire d’entreprise ?
- CorpX Limited terminera avec succès le processus d’enregistrement de l’entreprise aux Pays-Bas dans un délai de 3 semaines. CorpX Limited vérifiera auprès du registre des sociétés la disponibilité du nom de votre entreprise préféré après avoir obtenu les documents de diligence raisonnable des administrateurs et des actionnaires. Notre équipe d’experts s’efforcera de terminer le processus d’inscription sans avoir besoin de se déplacer.
- Une fois les étapes susmentionnées terminées, notre équipe d’experts vous assistera dans la suite du processus de formation, y compris la préparation des documents d’entreprise requis, la légalisation, et bien plus encore.
- Dans les délais impartis, vous pouvez vous attendre à recevoir les détails d’enregistrement de votre entité, y compris votre numéro d’entreprise et votre certificat de constitution.
- Une fois l’enregistrement réussi de votre entreprise, CorpX Limited ouvrira dans un délai de 4 semaines un compte bancaire d’entreprise pour votre entité commerciale. Par conséquent, dans un délai de 7 semaines, vous pouvez vous attendre à exploiter officiellement votre entreprise avec la société néerlandaise créée avec l’engagement de CorpX Limited.
- Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus, CorpX Limited a préparé une explication étape par étape de toutes les étapes requises pour la constitution d’une société aux Pays-Bas.
Un étranger peut-il enregistrer une entreprise aux Pays-Bas ?
- Les Pays-Bas sont l’un des pays européens les plus accueillants. Avec un système fiscal qui favorise ceux qui décident de s’installer dans le pays et un environnement commercial compétitif et efficace, créer une entreprise ici peut être une bonne option pour les entreprises étrangères cherchant à développer leurs activités. En principe, les Pays-Bas n’appliquent pas de quotas ni de restrictions en matière de participation étrangère. Toutefois, dans certains secteurs stratégiques spécifiques, des limitations s’appliquent à des fins de sécurité nationale. Ces secteurs comprennent la défense et la sécurité, l’énergie, la radiodiffusion publique, la finance, les transports, les médias et les services postaux.
- Les investisseurs étrangers peuvent s’installer aux Pays-Bas pour affaires, mais la procédure peut différer pour les citoyens de l’Union européenne ou de pays tiers.
- Par exemple, les citoyens de l’UE/EEE/Suisse qui s’installent aux Pays-Bas n’ont pas besoin d’obtenir un permis de séjour (MVV) ou de travail (TWV), quel que soit le type d’entreprise qu’ils souhaitent créer, tandis que les citoyens non-UE/EEE/Suisse qui Si vous cherchez à créer une entreprise ou à devenir travailleur indépendant, vous devrez généralement suivre les procédures d’immigration néerlandaises et obtenir un permis de séjour (MVV) ou un permis de travail (TWV).
- Il existe une autre option pour les citoyens non-UE/EEE/Suisse : le visa de démarrage néerlandais. Le visa de création d’entreprise aux Pays-Bas permet aux citoyens non européens de créer une entreprise aux Pays-Bas dans l’espoir d’une entreprise prospère et lucrative. Le visa donne aux entrepreneurs internationaux une période d’un an pour lancer leur entreprise, ce qui laisse le temps à ces expatriés d’apprendre l’environnement commercial néerlandais, d’élargir leur clientèle, etc.
- Un aspect important lors de la création d’une entreprise aux Pays-Bas en tant qu’étranger est de choisir une forme d’entreprise appropriée. Notre équipe de conseillers vous conseillera sur un type suffisant de société néerlandaise correspondant à votre activité commerciale.
- Les Pays-Bas ont une attitude ouverte envers les investisseurs étrangers et ne montrent aucun parti pris à l’égard des entreprises ayant leur siège social dans un pays étranger. En tant qu’État membre de l’UE, les Pays-Bas ne peuvent pas limiter les mouvements transfrontaliers de capitaux et il n’existe aucune limitation réglementaire aux investissements directs étrangers. Les sociétés étrangères peuvent détenir 100 % du capital social de (la plupart) des entreprises néerlandaises.
- De loin préférée par les investisseurs locaux et étrangers qui opèrent ici, la société privée à responsabilité limitée, également connue sous le nom de Dutch BV, est une excellente option, quelle que soit la taille et l’activité que vous souhaitez entreprendre. De plus, vous pouvez également l’utiliser si vous souhaitez créer une startup aux Pays-Bas.
- Les raisons qui justifient le choix d’une telle entité sont principalement dues au fait que vous n’êtes pas obligé de visiter le pays dans le but de démarrer une entreprise aux Pays-Bas en tant qu’étranger. De plus, il est principalement considéré en raison du processus d’enregistrement flexible et simple qui ne nécessite qu’un actionnaire, un administrateur et une adresse locale.
- De plus, il n’y a pas d’exigence de capital social libéré minimum pour une société néerlandaise BV.
Types d’entités commerciales à prendre en compte lors de l’enregistrement d’une société aux Pays-Bas
Il existe de nombreux types de structures commerciales pour enregistrer une société aux Pays-Bas, chacune présentant des caractéristiques distinctives en termes de protection de la responsabilité personnelle, de conséquences fiscales, de propriété, de flexibilité de gestion et d’exigences de conformité.
Avant le début de l’engagement, CorpX Limited comprendra parfaitement votre entreprise avant de recommander l’entité commerciale la plus optimale aux Pays-Bas. Certaines considérations que nous prenons en compte incluent le type d’activité commerciale, les obligations fiscales et la nationalité des actionnaires et des administrateurs. Nos consultants offriront également plus d’informations sur les exigences imposées pour la création de ces entités.
Entreprise individuelle ou entrepreneur individuel (Eenmanszaak)
- Une entreprise individuelle est une entité commerciale où il n’y a qu’un seul propriétaire. C’est le type d’entreprise le plus simple à créer. Tout ce que vous avez à faire est d’enregistrer votre entreprise auprès de la Chambre de commerce des Pays-Bas (Kamer van Koophandel ou KVK). Vous paierez des frais d’inscription uniques. Le KVK inscrira votre entreprise au registre du commerce néerlandais (Handelsregister). Ensuite, vos informations seront transmises à l’ administration fiscale et douanière néerlandaise (Besolvingdienst).
- Les entreprises individuelles bénéficient d’avantages fiscaux si elles répondent à certains critères. Si un propriétaire d’entreprise atteint 1 225 heures de travail effectuées sur une année, il a droit à plusieurs avantages fiscaux tels que des allègements fiscaux et des allocations. Si votre entreprise gagne moins de 20 000 € par an, vous pouvez demander un programme pour petites entreprises (kleineondernemersregeling ou KOR). Dans le cadre d’un tel régime, vous n’aurez pas à payer de taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
Société en nom collectif (Vennootschaap Onder Firma, VOF)
- Une société en nom collectif est une entreprise dirigée par plus d’une personne. Les accords de partenariat détermineront les contributions, la responsabilité et les droits. Aux fins fiscales, chaque associé est généralement considéré comme un entrepreneur indépendant et l’impôt sur le revenu est payable sur les bénéfices. Tous les associés (et leurs conjoints) sont solidairement et personnellement responsables des dettes et obligations commerciales.
Société en commandite (Commanditaire Vennootschaap, CV)
- Une société en commandite est une entreprise dirigée par plus d’une personne. Elle compte deux types de partenaires : actifs et limités. Le commanditaire a tendance à être le bailleur de fonds de l’entreprise et conclut souvent un partenariat avec un entrepreneur individuel qui a besoin d’un soutien financier. Le commanditaire a tendance à laisser l’associé actif prendre les décisions quotidiennes et ne court légalement le risque de perdre son investissement financier que s’il n’est pas impliqué de quelque manière que ce soit dans la gestion de l’entreprise. Les commanditaires ne sont pas tenus de s’inscrire au registre du commerce.
- Les associés commandités sont responsables envers les tiers et les biens personnels (y compris ceux du conjoint) ne sont pas protégés contre les créanciers. Il est fortement recommandé de conclure un accord de partenariat au moment de devenir associé, afin de clarifier, entre autres, la durée du partenariat, les attentes en matière d’apport et le partage des bénéfices.
- À des fins fiscales, un associé actif est généralement considéré comme un entrepreneur indépendant et doit payer de l’impôt sur le revenu sur sa part des bénéfices. Un commanditaire qui n’a apporté qu’un soutien financier à l’entreprise n’est pas considéré comme un entrepreneur indépendant mais bénéficie plutôt d’un droit conjoint.
Partenariat professionnel
- Des partenariats sont généralement créés entre certains professionnels, comme les avocats et les médecins généralistes (GP). Fiscalement, les associés sont considérés comme des entrepreneurs indépendants. Les partenaires sont responsables individuellement des obligations commerciales (financières).
La société à responsabilité limitée néerlandaise Besloten Vennootschap (BV)
- Les sociétés privées à responsabilité limitée sont la forme de société la plus courante aux Pays-Bas. C’est l’équivalent de la société allemande GmBH, de l’américaine LLC ou de la société anglaise Ltd. Les sociétés à responsabilité limitée sont des entreprises dans lesquelles les capitaux propres sont divisés par des actions. La société à responsabilité limitée Dutch BV est couramment employée par des entrepreneurs qui investissent aux Pays-Bas.
- La loi néerlandaise sur les sociétés est renouvelée, de sorte qu’une BV néerlandaise n’exige plus de dépôt de capital minimum. Un actionnaire est l’exigence minimale pour une BV néerlandaise et la responsabilité est limitée au capital déposé. Les actions de Dutch BV sont transférables par acte notarié.
- Une BV néerlandaise peut avoir plus d’un administrateur et les actionnaires peuvent également être des personnes morales. Tout actionnaire en qualité de personne physique peut devenir administrateur de la BV.
- La société à responsabilité limitée n’est pas tenue de disposer d’un capital social minimum. Depuis octobre 2012, l’entité peut détenir une centaine d’actions d’une valeur nominale de 0,01 €. Auparavant, le capital requis pour la constitution d’une société à responsabilité limitée était fixé à 18 000 €. Le gouvernement néerlandais soutient ce type d’entité de plusieurs manières.
- Il n’existe aucune exigence pratiquement légale pour qu’une BV ait une substance aux Pays-Bas. La seule exigence légale est que la BV ait une adresse enregistrée aux Pays-Bas. Toutefois, d’un point de vue fiscal, il est fortement recommandé de respecter les exigences en matière de substance. Les exigences en matière de substances à prendre en compte sont :
- Au moins 50 % des administrateurs statutaires et des administrateurs autorisés à prendre des décisions (c’est-à-dire les « membres du conseil d’administration) doivent être des résidents des Pays-Bas ;
- Ces administrateurs doivent disposer des connaissances professionnelles nécessaires pour remplir correctement leurs missions ;
- La société doit disposer d’un personnel qualifié pour la bonne exécution et l’enregistrement des transactions à conclure par la société ; Les décisions du conseil d’administration sont prises aux Pays-Bas ; Les principaux comptes bancaires sont détenus aux Pays-Bas (ou du moins sont gérés hors de ce pays) ;
- La comptabilité est effectuée aux Pays-Bas ;
- L’entreprise a des charges salariales d’au moins 100 000 € ;
- L’entreprise dispose de son propre bureau depuis au moins 24 mois avec des installations telles que les activités de l’entreprise peuvent être exécutées explicitement dans ce bureau.
La société publique néerlandaise Naamloze Vennootschap (NV)
- La société publique néerlandaise ou NV est la forme juridique la plus populaire pour les sociétés pouvant être cotées à la Bourse publique. Le capital requis pour la SA est de 45 000 €. Les sociétés publiques sont des entreprises dans lesquelles une partie des actions ou des actions est disponible à la bourse néerlandaise pour les membres de la population générale. Ils peuvent investir du capital afin d’acquérir des parts dans l’entreprise. La caractéristique de la société NV est que les actions sont librement négociables, contrairement à la société Dutch BV où les actions sont négociables à titre privé et impliquent un acte notarié.
Succursale
- Une société constituée dans un pays étranger peut exercer ses activités aux Pays-Bas par l’intermédiaire d’une succursale. Plus facile à créer qu’une filiale, une succursale, contrairement à une filiale, n’est pas considérée comme une entité juridique distincte, de sorte que le siège social étranger associé est responsable des obligations de la succursale. L’exploitation d’une succursale ne nécessite pas l’approbation du gouvernement, mais la succursale et le directeur de la succursale doivent s’inscrire auprès du registre du commerce de la Chambre de commerce locale.
Comment enregistrer une entreprise aux Pays-Bas ?
- Étape 1 : Demander un titre de séjour
- Étape 2 : Choisir une structure d’entreprise optimale
- Étape 3 : Réservation du nom de l’entreprise
- Étape 4 : Préparation et soumission des documents pertinents
- Étape 5 : Ouverture d’un compte bancaire d’entreprise
- Étape 6 : Enregistrement auprès des autorités fiscales et demande de licence correspondante
Étape 1 : Demander un titre de séjour
- CorpX Limited vous aidera à obtenir le permis de séjour ou de travail requis pour démarrer une entreprise aux Pays-Bas.
- Si vous venez d’un pays tiers, c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne, vous devrez demander un permis de travail auprès de l’autorité pour investir dans le pays.
Étape 2 : Choisir une structure d’entreprise optimale
- Avant de créer une entreprise, il est essentiel de choisir le bon type d’entreprise. En fonction de la structure de votre entreprise et de vos objectifs à long terme, CorpX Limited vous conseillera sur le type d’entité commerciale, le capital social libéré et la structure d’entreprise les plus optimaux.
- Généralement, le type de société le plus courant est une BV néerlandaise. Une BV néerlandaise est la version néerlandaise de la société à responsabilité limitée et c’est le modèle commercial le plus utilisé aux Pays-Bas.
Étape 3 : Réservation du nom de l’entreprise
- CorpX Limited recherchera la disponibilité du nom de votre entreprise via le registre du commerce néerlandais qui est la Chambre de commerce KVK.
- Une fois la disponibilité du nom commercial de votre entreprise confirmée, CorpX Limited réservera le nom commercial de votre entreprise auprès du Registre du Commerce.
Étape 4 : Préparation et soumission des documents pertinents
- Avant que CorpX Limited puisse constituer votre entreprise aux Pays-Bas, vous devez fournir une liste des documents KYC requis. Certains de ces documents incluent les noms des administrateurs, la résolution de la société et une preuve d’identité.
- Sur la base des documents fournis, CorpX Limited rédigera et légalisera le mémorandum et les statuts, le plan d’affaires et d’autres documents de constitution.
- Après avoir préparé les documents requis, CorpX Limited enregistrera votre entreprise auprès de la Chambre de commerce néerlandaise KVK.
- Une fois l’enregistrement réussi de la société, CorpX Limited enverra par courrier le certificat d’enregistrement de la société néerlandaise, le mémorandum et les statuts, ainsi que d’autres documents d’entreprise à votre adresse préférée.
Étape 5 : Ouverture d’un compte bancaire d’entreprise
- Selon la structure de votre entreprise, les documents requis pour ouvrir un compte bancaire d’entreprise seront légèrement différents. CorpX Limited vous aidera à consolider les documents et à ouvrir un compte bancaire d’entreprise auprès d’une banque réputée de votre choix.
- Une entreprise néerlandaise n’est pas obligée d’avoir un compte bancaire local, une bonne alternative consiste à ouvrir un compte bancaire pour votre entreprise auprès d’une banque internationale réputée. Vous pouvez tirer parti du réseau de CorpX Limited et des partenariats avec de nombreuses bonnes banques offshore comme à Singapour ou en Suisse.
- Une fois le compte bancaire ouvert avec succès, CorpX Limited enverra le jeton bancaire par Internet et les codes d’accès à votre adresse préférée.
Étape 6 : Enregistrement auprès des autorités fiscales et demande de licence correspondante
- Votre nouvelle entreprise doit également être enregistrée auprès du Belastingdienst (bureau des impôts néerlandais).CorpX Limited vous aidera à obtenir le numéro d’identification fiscale en matière d’impôt sur le revenu ainsi que de TVA afin que vous puissiez demander des déductions de TVA sur les investissements que vous effectuez pour démarrer l’entreprise.
- CorpX Limited vérifiera s’il existe des licences applicables à votre entreprise. Par exemple, inscrivez-vous auprès des autorités de sécurité sociale et auprès de la caisse de pension pour des raisons d’emploi.
- CorpX Limited demandera la licence appropriée en fonction de la nature et de l’étendue de votre activité commerciale.
Obligations comptables et fiscales aux Pays-Bas
- Les considérations comptables et fiscales sont des facteurs importants lors de la constitution de votre entreprise. En externalisant vos obligations comptables et fiscales aux Îles Vierges britanniques à CorpX Limited, vous pouvez être sûr que vous serez entre de bonnes mains. Notre équipe de consultants veillera à ce que les états financiers et les audits de votre entreprise soient présentés en temps opportun et complétés, le cas échéant.
- Les Pays-Bas ont l’un des taux d’imposition des sociétés les plus bas d’Europe, avec un taux de base de 19 % jusqu’à 200 000 € de bénéfice (et de 25,8 % pour le taux le plus élevé).
- Toutes les entreprises néerlandaises sont tenues de déposer leurs comptes auprès de la Chambre de Commerce. Il existe une obligation pour les sociétés à responsabilité limitée néerlandaises d’être auditées si elles satisfont à deux des trois exigences suivantes :
- Actifs supérieurs à 4,4 millions d’euros,
- Chiffre d’affaires supérieur à 8,80 millions d’euros,
- Et le nombre moyen d’employés est supérieur à 50.
Quels sont les documents et informations nécessaires pour enregistrer une société aux Pays-Bas ?
Cela dépend du type de société qui souhaite être enregistrée. Cela concerne principalement la distinction entre les sociétés à responsabilité limitée publiques (NV) et privées (BV). Cependant, la documentation générale requise ne diffère pas considérablement si l’on prend cela en compte.
Afin d’enregistrer complètement une société aux Pays-Bas, les informations suivantes doivent être fournies :
- Nom de l’entreprise
- L’adresse enregistrée de la société aux Pays-Bas
- Statuts et autres documents sociaux
- Détails de tous les directeurs généraux potentiels, directeurs de surveillance et éventuels mandataires existants
- Une copie vérifiée du registre des actionnaires.
- Une attestation comptable/bancaire (pour une SA)
- Une description de l’entreprise (objet)
- Acquisition attendue et bénéfice brut annuel de l’entreprise
- Un acte de constitution notarié
Pourquoi enregistrer une entreprise aux Pays-Bas ?
Politique
- Selon le classement de l’économie mondiale établi par la Banque mondiale dans le cadre du projet Worldwide Governance Indicators (WGI), le gouvernement des Pays-Bas est l’un des plus efficaces au monde, se classant au 4e rang mondial dans l’indice d’efficacité du gouvernement 2020. Les Pays-Bas sont l’un des pays les plus stables politiquement au monde, ce qui permet aux entreprises de prendre plus facilement des décisions à moyen et long terme.
- De plus, les Pays-Bas se sont vu attribuer la 2e place en tant que meilleur pays où faire des affaires pour un entrepreneur dans le rapport 2022 du Global Entrepreneurship Monitor. En conséquence, la facilité d’accès au financement entrepreneurial, la contribution du gouvernement à la politique et au développement, la facilité d’entrée, l’accent mis sur l’innovation. , une législation claire et l’absence de corruption contribuent au succès.
Économique
- Les Pays-Bas ont une très longue histoire en tant que nation commerçante et une économie très stable. De nombreux commerçants étrangers ont ouvert une entreprise aux Pays-Bas au cours des dernières décennies, ce qui a contribué à la croissance économique. De nombreux commerçants étrangers sont des entreprises commerciales ou manufacturières.
- Les Pays-Bas, également reconnus comme la « porte d’entrée vers l’Europe », sont l’économie la plus compétitive selon l’indice de compétitivité 2020 du Forum économique mondial en Europe et l’un des meilleurs pays au monde pour l’investissement des entreprises.
- Les Pays-Bas valorisent la contribution économique des entrepreneurs et soutiennent les propriétaires d’entreprise dans la création d’une entreprise aux Pays-Bas. Le ministère néerlandais des Affaires économiques (Ministerie van Economische Zaken) prend des mesures pour aider les PME à accéder au marché d’exportation. Le pays offre des conditions favorables aux petites entreprises.
- L’infrastructure néerlandaise est parmi les plus grandes au monde, grâce à des ports maritimes et des aéroports de classe mondiale, un énorme réseau de routes, de trains et de canaux et un réseau de télécommunications qui se classe parmi les meilleurs au monde en termes de qualité, de rapidité et de fiabilité. . Les Pays-Bas, avec leur infrastructure logistique et leur situation centrale au cœur de l’Union européenne, offrent aux entreprises un accès inégalé au continent et au-delà.
Sociale
- Outre un excellent climat économique, les Pays-Bas bénéficient d’un faible coût de la vie et d’une qualité de vie extraordinaire. Les Pays-Bas ont une qualité de vie élevée, se classant au 5ème rang dans le Rapport sur le bonheur dans le monde 2021 et au premier rang dans le domaine du bien-être des enfants selon une étude de l’UNICEF.
- Les Pays-Bas occupent la 1ère position dans l’Indice de vie meilleure de l’OCDE 2018 pour l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et se classent au 10ème Indice de développement humain des Nations Unies 2019. Les Pays-Bas occupent une position de premier plan en matière d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et obtiennent des résultats supérieurs à la moyenne en termes d’emploi et de revenus, de logement, l’éducation et les compétences, le bien-être subjectif, les liens sociaux, la qualité de l’environnement, la sécurité personnelle, l’engagement civique et l’état de santé.
Technologique
- Les Pays-Bas sont à la pointe du monde dans le développement de technologies et de matériaux innovants destinés à être utilisés dans les systèmes de communication, les avions et les véhicules, les dispositifs médicaux, la production d’énergie et la fabrication de semi-conducteurs.
- Elle occupe la 4e position dans l’indice européen sur l’économie et la société numériques 2021 et fait partie des leaders mondiaux en matière de numérisation.
- De plus, l’infrastructure de télécommunications néerlandaise de haute qualité offre des connexions rapides, peu importe comment et où vous voyagez. Avec l’un des taux de pénétration du haut débit par habitant les plus élevés au monde, l’une des vitesses moyennes du haut débit les plus rapides au monde et une couverture 4G de 99 %, les Pays-Bas sont également la porte d’entrée numérique vers l’Europe.
Légal
- Le système juridique des Pays-Bas est équitable, transparent et bien équipé pour traiter les questions commerciales, fiscales et de brevets.
- Il existe des tribunaux spécialisés pour traiter des questions pénales et administratives, ainsi que du droit fiscal, de l’urbanisme, de l’environnement et du commerce.
Environnemental
- Les Pays-Bas, classés au premier rang mondial pour le taux de réutilisation des matériaux, premier pour la gestion des déchets et deuxième pour la durabilité du système alimentaire, se consacrent entièrement à un développement qui servira de modèle pour le reste du monde. La stratégie néerlandaise pour les villes intelligentes intègre les initiatives environnementales des Pays-Bas.
- La politique environnementale néerlandaise est parmi les plus strictes et les plus ambitieuses au monde. Le gouvernement établit des objectifs stricts pour éliminer la pollution et autres dommages environnementaux, que les entreprises sont ensuite encouragées à atteindre par leurs propres efforts.
Vous cherchez à enregistrer une société aux Pays-Bas ?
Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon d’enregistrer une entreprise aux Pays-Bas. Notre équipe d’experts reviendra dans les prochaines 24 heures.
FAQ
Combien coûte la création d’une société à responsabilité limitée aux Pays-Bas ?
- En fonction des services dont vous avez besoin de la part de CorpX Limited, le montant total des frais d’engagement différera. Nos services comprennent la planification et l’élaboration de stratégies avec votre entreprise, vous assister dans le processus de constitution en société, garantir votre conformité, et bien plus encore.
- Ce montant total comprend les frais d’inscription facturés par le gouvernement néerlandais. Nous discuterons avec vous du montant total des frais d’engagement que vous devrez payer avant de commencer le processus d’enregistrement de votre entreprise.
Combien de temps faut-il pour enregistrer une société aux Pays-Bas ?
- CorpX Limited enregistrera votre entreprise néerlandaise dans un délai de 3 semaines.
Puis-je constituer une BV néerlandaise sans visiter les Pays-Bas ?
- Oui, les investisseurs étrangers peuvent constituer une BV néerlandaise sans visite personnelle dans le pays en faisant appel à CorpX Limited pour agir en leur nom. Ce type de formation implique cependant une procédure légèrement différente.
N’importe qui peut-il créer une BV néerlandaise, quel que soit l’endroit où il se trouve ?
- Oui, les Pays-Bas sont très ouverts aux investissements étrangers. N’importe qui de n’importe quel pays peut devenir actionnaire d’une société anonyme néerlandaise. Cependant, pour devenir une entreprise résidente (afin d’avoir une substance locale), les investisseurs doivent se conformer à certaines exigences.
Pourquoi devrais-je constituer une BV néerlandaise ?
- Avantages fiscaux : les Pays-Bas constituent une excellente option pour minimiser légalement votre charge fiscale lorsque vous faites des affaires dans l’UE et dans le monde en général.
- Bon marché local : les Pays-Bas sont l’une des régions les plus prospères au monde offrant un marché local avec un très bon potentiel.
- Excellent réseau de transport : les Pays-Bas possèdent peut-être les ports et centres de transport les plus importants d’Europe.
Puis-je ouvrir un compte bancaire néerlandais ?
- Oui, CorpX Limited peut vous aider à ouvrir un compte bancaire néerlandais et/ou des comptes bancaires dans d’autres pays du monde.