Sociétées Exonérés de Jersey

Société exonérée de Jersey

 

Drapeau de Jersey

La création d’une société exonérée de Jersey est largement basée sur la common law anglaise avec quelques modifications françaises. Ses lois législatives sont la loi anglaise sur les sociétés de 1948, qui a été modifiée par la loi de Jersey sur les sociétés de 1991.

Les sociétés jersiaises impliquées dans les affaires et le commerce international sont connues sous le nom de sociétés « exonérées » et ne peuvent pas exercer de commerce ou d’affaires à Jersey. Une société jersey résidente normale n’est pas exonérée d’impôt.

Les étrangers peuvent posséder toutes les actions d’une société jersiaise.

Contexte
Jersey est l’une des îles anglo-normandes situées entre la France et l’Angleterre. Les îles anglo-normandes sont sous le contrôle du Royaume-Uni depuis 1066. Politiquement, Jersey ne fait pas officiellement partie du Royaume-Uni, mais plutôt une dépendance de la Couronne britannique autonome.

Les services financiers sont la principale source de revenus de Jersey, le tourisme étant la deuxième source principale.

Jersey possède sa propre monnaie, la Jersey Pound, qui est comparable à la livre sterling. Leurs billets et pièces sont interchangeables avec la livre sterling.

Avantages de l’entreprise exonérée de Jersey

Une entreprise exonérée de Jersey bénéficie des avantages suivants :

• Propriété étrangère complète : les étrangers peuvent posséder toutes les actions de l’entreprise.

• Pas d’impôt : les sociétés exonérées qui n’exercent aucun type d’activité à Jersey ne paient aucun impôt sur les sociétés. Cependant, les contribuables américains doivent divulguer à l’IRS tous leurs revenus mondiaux, tout comme les contribuables des autres pays qui imposent les revenus mondiaux le font à leurs gouvernements.

• Deux actionnaires : l’exigence minimale est de deux actionnaires pour constituer une société.

• Un administrateur : Un seul administrateur est requis pour constituer une société.

• Faible capital social : un minimum de 1 GBP est le capital social autorisé requis.

• Anglais : En tant que dépendance de la Couronne britannique, l’anglais est sa langue officielle.

Carte de l'île de Jersey

Nom de la société exonérée de Jersey

Les noms de sociétés ne peuvent pas être identiques ou similaires aux noms de sociétés existantes ou d’autres entités juridiques.

Les noms incluant des sociétés multinationales bien connues nécessitent un consentement écrit préalable. Les noms ne peuvent pas impliquer des activités illégales. Les noms ne peuvent pas impliquer le gouvernement ou le patronage royal, qu’il soit local ou étranger, sans consentement écrit. Le mot « International » ne peut être utilisé que par les entreprises qui font du commerce international.

Les noms de sociétés peuvent être dans n’importe quelle langue utilisant l’alphabet latin, à condition qu’une traduction adéquate en anglais soit incluse avec la candidature.

Certains noms d’entreprises nécessitent une licence, notamment : banque, prêts, épargne, société de crédit immobilier, assurance, conseil, Chambre de commerce, coopérative, finance, fiducie, fiduciaire et Jersey.

Les sociétés à responsabilité limitée doivent inclure « Limited » ou « Avec Responsabilité Limitée » ou leurs abréviations « Ltd » ou « SARL ».

Constitution
Soumettre le mémorandum et les statuts à la Commission des services financiers. En outre, notifiez les noms, adresses et nationalités des actionnaires et des administrateurs. En outre, l’adresse du siège social, les références de personnalité des bénéficiaires effectifs et les détails concernant les activités d’investissement et/ou commerciales de la société.

Changement de propriétaire véritable
Après la constitution, si le propriétaire véritable change, un avis immédiat doit être adressé à la Commission des services financiers.

Les fiducies sont tenues de divulguer des informations concernant le constituant, les fiduciaires et les instigateurs.

Les sociétés ouvertes sont tenues de déposer une copie du rapport annuel le plus récent.

Siège social
Un siège social à Jersey doit être maintenu.

Actionnaires
Un minimum de deux actionnaires est requis pour constituer une société. Les informations concernant les actionnaires sont disponibles pour consultation publique. Les actionnaires peuvent être ressortissants et résidents de n’importe quel pays.

Les types d’actions émises comprennent : les actions privilégiées, les actions rachetables, les actions nominatives, les actions non rachetables et les actions avec ou sans droit de vote.

Administrateurs
Un minimum d’un administrateur est requis. Les administrateurs peuvent être des personnes originaires de n’importe quel pays et ne doivent pas nécessairement être des résidents de Jersey. Les personnes morales peuvent également être administrateurs à condition qu’elles soient autorisées à Jersey à fournir des services à des sociétés de fiducie, conformément à la loi de Jersey sur les services financiers de 1998.

Secrétaire général
Chaque société doit désigner un secrétaire général qui peut être une personne morale ou une personne physique. Les secrétaires peuvent être citoyens de n’importe quel pays et ne doivent pas obligatoirement être résidents de Jersey.

Une société à administrateur unique ne peut pas avoir son administrateur aussi comme secrétaire de la société.

Capital social autorisé
Le capital social minimum autorisé est de 1 GBP. En règle générale, il s’agit de 10 000 GBP.

Capital minimum émis
Équivalent à la valeur des actions émises pour les souscripteurs à 1 GBP (ou une devise étrangère équivalente). Les actions émises doivent être entièrement payées en espèces.

Impôts
Chaque société constituée ou considérée comme une société exonérée à Jersey paie le taux d’impôt sur les sociétés de 0 %, sauf si :

• Les sociétés de location et de promotion immobilière qui paient un taux d’imposition de 20 % ;

• Les sociétés de services publics (gaz, électricité, eau, etc.) paient un taux d’imposition de 20 % ; et

• Les prestataires de services financiers (banques, sociétés de services financiers, fiducies, etc.) paient un taux d’imposition de 10 %.

Les sociétés résidentes sont soit constituées en société à Jersey, soit gérées et contrôlées à Jersey et exercent des activités commerciales ou commerciales à Jersey. Le taux d’impôt sur les sociétés pour une société résidente est de 20 % sur les revenus mondiaux.

Remarque : les contribuables américains doivent notifier à l’IRS tous leurs revenus mondiaux, tout comme les contribuables d’autres pays qui imposent les revenus mondiaux.

Taxe TPS
La taxe sur les produits et services de Jersey (TPS) est une taxe de vente sur les biens et services consommés dans le pays (qu’ils soient locaux ou importés). Le taux actuel est de 5%.

États financiers
Il n’est pas obligatoire de déposer des états financiers vérifiés auprès du gouvernement. Cependant, chaque entreprise doit tenir des registres financiers reflétant la véritable situation financière de l’entreprise.

Les registres comptables conservés en dehors de Jersey doivent être transmis au siège social local de la société dans un délai de six mois.

Registres publics
Les noms, nationalités et adresses des actionnaires et des administrateurs font partie des registres publics disponibles pour inspection publique.

Temps d’incorporation
Attendez-vous à ce que l’ensemble du processus prenne de 10 à 14 jours.

Les sociétés
étagères ne sont pas disponibles à Jersey en raison de l’obligation de divulguer les activités commerciales et la propriété effective.

Conclusion

Une société exonérée de Jersey peut bénéficier de ces avantages : propriétaires 100 % étrangers, pas d’impôts, deux actionnaires, un administrateur, faible capital social, l’anglais est leur langue officielle.

Société exonérée de Jersey