Suisse

Pourquoi Choisir La Suisse Comme Repaire Fiscal?

La Suisse a une longue tradition d’être un paradis fiscal fort pour les particuliers et leurs actifs. La Suisse n’est pas officiellement reconnue comme un paradis fiscal offshore et n’utilise le terme « offshore » nulle part dans sa législation sur les sociétés, mais préfère utiliser le mot fisc privilégié, il est très attrayant pour une société offshore en raison de son faible impôt sur le revenu pour les sociétés non résidentes.

Le système fiscal est conçu de manière à ce que chaque canton (ou région) ait la possibilité de déterminer sa propre fiscalité, de sorte que les entreprises peuvent choisir les cantons ayant l’impôt le plus bas. Actuellement, Schwyz et Zoug sont les plus attrayants et ont un taux d’imposition de seulement 8,5%.

La Suisse a également mis en place des accords de double imposition ( DTA ) avec plus de 100 pays, dont les États-Unis, auxquels les entreprises ont accès pour garantir que l’on puisse échapper à la double imposition.

La Suisse est une place financière de renommée mondiale et est deuxième au monde après les États-Unis pour les fonds d’investissement. Bien que la Suisse reste une place financière solide, elle a changé un certain nombre de ses politiques ces dernières années, en raison des pressions de l’UE et des États-Unis. C’est beaucoup plus difficile, en particulier pour les Américains, mais également pour les non-résidents d’ouvrir un compte car tous les clients doivent être soigneusement contrôlés avec les réglementations KYC et les politiques AML.

Cependant, si l’on dépose suffisamment d’actifs (généralement 6 chiffres sont nécessaires) et prêt à passer par le processus, le pays offre un environnement financier inégalé avec certaines des meilleures banques et comptes offshore dans le monde.

La Suisse a également été ces dernières années une destination de choix pour les startups et les ICO en raison des politiques fiscales favorables du gouvernement. Le canton de Zoug, maintenant surnommé la Crypto Valley attire les amateurs de crypto en masse.

Son secteur de la création d’entreprise est flexible, ce qui permet de nombreuses formes d’arrangements de formation d’entreprise, y compris les fiducies, les fondations llc et plc avec de nombreuses possibilités de structuration. L’une des principales formations de sociétés offshore au monde est la Swiss AG (Aktiengesellechaft) Entreprise.

suisse

Avantages

  • Toutes les actions d’une société peuvent être détenues par des étrangers
  • Un seul actionnaire est tenu de former une société, qui peut également être le seul administrateur de la société
  • La confidentialité accrue est réalisable par les actionnaires et les administrateurs désignés
  • Les noms des actionnaires ne sont pas inscrits au registre du gouvernement
  • Les entrepreneurs peuvent constater qu’il y a moins de paperasserie
  • Pas d’impôt sur les sociétés sur les bénéfices
  • Accès de classe mondiale aux instruments et fonds d’investissement financier
  • Première juridiction de la société offshore
  • A une réputation d’élite dans le monde de la finance et donne immédiatement à votre entreprise la crédibilité
  • Pas de TVA
  • Structure d’entreprise flexible
  • De nombreuses formes de formation d’entreprise
  • Aucune restriction pour tenir des registres comptables et de la documentation
  • Pas de capital minimum requis pour former une société
  • La plupart des grandes banques du monde ont des succursales en Suisse

 

 

  
 
Obtenir une Consultation & Démarrer Votre Plan International
 
  
 
 

  

 

Informations De Contexte

Emplacement

La Suisse est située au cœur de l’Europe. C’est un petit pays enclavé de 15 940 milles carrés avec l’Italie au Sud, l’Allemagne au Nord, la France à l’Ouest et l’Autriche et le Liechtenstein à l’Est.  Il a de nombreux villages des rivières et des lacs et abrite les fameuses alpes suisses qui couvrent une grande partie du pays.

 

Politique Structure

La Suisse est ‘démocratie directe’ et suit la structure du fédéralisme. Les citoyens sont soumis à trois niveaux de juridiction légale – les niveaux municipal, cantonal et fédéral. Il y a actuellement 26 cantons qui sont les districts administratifs du pays. La Constitution suisse de 1848 et 1999 consacre un système de démocratie directe; ce qui signifie que le peuple peut renverser toute législation introduite par le gouvernement.

Cela peut être fait par un référendum fédéral, dans lequel un groupe de citoyens doit recueillir au moins 50 000 signatures contre une certaine loi dans les 100 jours suivant l’adoption de la loi. Un vote national est demandé et une majorité simple décide d’accepter ou de rejeter la loi. Les 8 cantons peuvent également convoquer un référendum pour contester la loi fédérale.

En ce qui concerne les relations étrangères et internationales, la Suisse suit la politique de neutralité depuis 1515 en évitant toute alliance pouvant entraîner une action militaire, politique ou économique directe.

Sa politique de neutralité a été internationalement reconnue en 1815 au Congrès de Vienne. La Suisse est devenue le premier État à rejoindre les Nations Unies (ONU) par un référendum public. Il ne fait pas partie de l’Union européenne car son peuple a maintes fois refusé d’adhérer à l’Union européenne par le biais de référendums répétés, mais il fait partie de l’Espace Schengen.

En raison de sa politique de neutralité, il abrite d’innombrables institutions prestigieuses et de renommée mondiale comme le palais des nations, qui est le deuxième plus grand centre des Nations Unies après New York. Il accueille également le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et les Conventions de Genève et accueille depuis 2006 le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Outre le siège de l’ONU, la Confédération suisse accueille de nombreuses agences des Nations Unies, telles que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’Organisation internationale du Travail (OIT), l’union Internationale des Télécommunications (UIT), le Haut Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et environ 200 autres organisations internationales, dont l’Organisation Mondiale du Commerce et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

 

Économie Et Infrastructure

La Suisse est l’un des pays les plus riches du monde en termes de, il a été le pays le plus riche par habitant pendant la majeure partie du 20 ème siècle et se classe juste derrière le Luxembourg à 82 000 USD par habitant. Il a la 19e plus grande économie du monde en termes de PIB. Il se classe également au 20e rang en termes d’exportations mondiales, malgré sa petite taille.

La Suisse a une économie forte, stable, robuste et de haute technologie. Le Forum Economique Mondial classe actuellement la Suisse comme l’économie la plus compétitive au monde. L’Union européenne le classe comme le pays le plus innovant d’Europe.

La fabrication est le secteur économique le plus important. Il se compose principalement de la production de produits chimiques de spécialité, de produits de santé et pharmaceutiques, d’instruments de mesure scientifiques et de précision. Les services exportés (finance et assurance, tourisme, organisations internationales, etc.) représentent 33% de l’ensemble des exportations.

La Suisse abrite certaines des plus grandes multinationales du monde. Parmi les plus grandes entreprises suisses figurent Glencore, Gunvor, Nestlé, Novartis, Hoffmann-La Roche, ABB, Mercuria Energy Group, Adecco, UBS AG, Zurich Financial Services, Credit Suisse, Barry Callebaut, Swiss Re et Tetra Pak. La Suisse possède l’une des industries de services financiers et d’entreprises les plus reconnues au monde.

 

Population, Langue Et Culture

suisse offshore

La population de la Suisse est légèrement supérieure à 8,5 millions en 2018. La population des étrangers résidents représente environ 25% de la population totale, ce qui en fait l’une des plus grandes proportions dans le monde développé.

La Suisse compte 4 langues principales: l’Allemand, le Français, l’Italien et le Romanish (63%, 30%, 8% et moins de 0,5%).

Comme la Suisse parle 3 des principales langues d’Europe’s, la culture est très diversifiée, ce qui se reflète dans un large éventail de coutumes traditionnelles. La majorité du pays est enracinée dans la culture de l’Europe occidentale, à l’exception de la culture romanche linguistiquement isolée à Graubünden, dans l’est de la Suisse.

Certains des contributeurs les plus notables à la littérature, l’art, l’architecture, la musique et les sciences appellent la Suisse leur maison. La Suisse étant neutre pendant les guerres et les périodes de troubles en Europe, elle a attiré un grand nombre de personnes qui s’y sont installées.

Le nombre de musées a triplé depuis 1950. Actuellement, il y a environ 1000 musées répartis dans tout le pays. Parmi les spectacles culturels les plus importants organisés chaque année figurent le Paléo Festival, le Lucerne Festival, le Montreux Jazz Festival, le Locarno International Film Festival et Art Basel.

Le symbolisme alpin a joué un rôle essentiel dans la formation de la culture et de l’identité nationale suisse. Certaines zones de montagne concentrées ont une culture de station de ski dynamique en hiver et une culture de randonnée ou de vélo de montagne en été. D’autres régions tout au long de l’année ont une culture récréative qui s’adresse au tourisme,

 

Contrôle des changes

Aucun contrôle des changes n’est imposé.

 

Type De Loi

La Suisse est fondée sur un système de droit civil

  

Fiscalité

La Suisse est une république fédérale. La Constitution fédérale impose certaines limites à la fiscalité aux niveaux fédéral, cantonal et municipal. Il stipule en outre qu’aucune imposition ne peut être perçue par le fédéral, le canton ou la municipalité, sauf par voie législative. Les statuts sont soumis à référendum populaire.

En pratique, les taux d’imposition sont fixés directement par les électeurs! Comme le pouvoir de percevoir des impôts est limité dans le temps et que le droit de l’autorité fédérale de percevoir des impôts expire en 2020. Pour poursuivre la taxation, il faut procéder à un amendement constitutionnel, qui doit passer par un référendum populaire, à la fois par une majorité de la population et par une majorité des cantons.

Ces référendums ont été rejetés 5 fois dans le passé entre 1958 et 1991. Le cadre formel de taxation entre les différents niveaux de gouvernement est harmonisé par la Federal Tax Harmonisation Law, 1990. La double imposition par plusieurs cantons est constitutionnellement interdite.

L’obligation fiscale se pose si la direction effective ou le siège légal d’une société est basé en Suisse. La Suisse dispose d’une mesure visant à limiter la double imposition, dans laquelle les bénéfices provenant d’établissements commerciaux étrangers ou de biens immobiliers sont exonérés d’impôt.

La taxe de canton et la taxe municipale diffèrent selon la situation géographique. Leur nombre de dispositions limite la double imposition des bénéfices au niveau des entreprises et contribue au statut de paradis fiscal suisse.